Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
neutron a écrit :OK, je pensais que les tubes de fourche était en alu brut (et pas peints) hé bien, ça me donne l'occasion de les poncer et repeindre en plus de leur vidange
sauf qu'il n'est pas nécessaire de séparer le fourreau du tube pouur faire la vidange, c'est inutile et déconseillé
dans le CR d'ANACONDA, il enlève tout, on voit les ressorts de fourche...
de toute façon, si c'est possible on fera à ta manière
phil a écrit :L'entraineur, ou boucle magnéique dans notre cas, ne craint pas grand chose au démontage. Toutefois, au remontage, il te fudra insérer les deux ergots dans les logements prévus à cet effet, dans la roue.
Concernant les étriers de freins, démontes les. Deux vis de 12 pour chaque. Démontes également la poignée de frein avant, pour éviter de serrer les plaquettes l'une contre l'autre à cause d'un réflexe... Tu peux repousser les pistons dans les étriers or vérifier le bon fonctionnement des joints
Salut,
Olala... c'est compliqué là je crois que je vais pas démonter la roue avant alors.
merci des détails techniques.
@Oozy : ça va être long avec du 600, mais bon c'est pas grave... :sm40:
Je vais faire des photos, genre avant/aprés. (Demain en Ligne)
Rodolphe de Franconville (95)
<a href="/fazermen/phpBB2/album_personal.php?user_id=756">Ma Galerie Perso</a>
phil a écrit :Au total, il n'y a que 7 vis (6 plus l'axe de roue)
merci, mais c'est ça qui m'inquiete :
phil a écrit :Démontes également la poignée de frein avant, pour éviter de serrer les plaquettes l'une contre l'autre à cause d'un réflexe... Tu peux repousser les pistons dans les étriers or vérifier le bon fonctionnement des joints
J'ai jamais demonté les etriers de freins. :sm40:
donc je prefere pas y toucher...
voici le résultat :
AVANT :
APRES :
N.B : Belgom ALU passé uniquement en bas de la fourche pour voir la difference sans.
Rodolphe de Franconville (95)
<a href="/fazermen/phpBB2/album_personal.php?user_id=756">Ma Galerie Perso</a>