Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bonne machine pour un débutant?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Krusty
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: bonne machine pour un débutant?

Message par Krusty »

cyril30 a écrit :salut
moi aussi, j'ai le permis depuis debut decembre et comme toi j'ai hesité et j'ai quand même acheté un fazer
il ne faut pas se sur-estimée et aller au de la de ses limites car a haut regime ca envoit fort :crazyeyes:
je ne regrette pas mon chois
hé krusty, moi aussi j'ai gouter a la GS500 pour le plateau et le bandit pour la circulation ;)

Exactement pareil. Les bandits étaient neuves (des 650) donc bien sympa. Par contre les gs se fesaient vieilles... La seule GS en parfait état, c'était celle emmenée pour le plateau. Mais les suspensions n'étaientt pas du tout réglées pareils, elles étaient beaucoup plus souple!!! Et on s'était entrainé avec que sur la lente, donc pas trop possible de sentir vraiment la différence. Du coup, sur la rapide, premier plot tombé car les roues ont chassé plus que d'habitude (du coup j'ai eu un B, mais du premier coup quand même :D ). Par contre il y avait un autre motard ce jour là, bien plus imposant que moi, à qui ça n'a pas pardonné :-? Alors ça ajouté au stress... Si je me souviens bien, 2 n'ont pas survécu à la rapide.

Et +1 pour l'apéro! Si moto, pas d'alcool. Voiture je m'autorise un verre, 2 si c'est un repas complet, mais moto, rien du tout, ça demande beaucoup plus d'attention :roll:
Mon Road Log au gré de mes balades : http://crusty.syl20.free.fr

djrem3310
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par djrem3310 »

Bonsoir ami fazerman!!!

Moi aussi ma premiere monture est une fazer 03.
Le permis obtenu en juillet 2008, fazer acheter en aout 2008 et je suis encore dessus apres 7 000km.
C'est une machine super polyvalente, elle pardonne pas mal d'erreur mais attention au exces de confiance (jeune motard) donc pas trop vite et plutard tu pourra t'amuser avec...
Quel mélodie avec un ptit devil sans chicane!!!

Bon choix!!!

A plush

remy31500
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par remy31500 »

Je suis aussi un jeune permis (Dec 08), mais j'ai 80 000km derrière moi au guidon d'une vara 125.
Mais j'ai bien vu qu'il faut en effet rester humble et ne pas essorer la poignée tout le temps.

Même avec 15cv, et une moto que je maitrisais parfaitement, j'ai appris qu'il ne fallait pas rouler au dessus de ses capacités.

Sinon moi aussi, j'ai fais l'acquisition d'une 2002 comme premier gros cube.

Bonne route et prudence à toi

fazerbleu

ndric59
Mob
Mob

Message par ndric59 »

salut et bienvenue a toi, tout pareil permis en février 2008, faz de 1999 en mars et franchement c' est une super bécane je ne m'en lasse pas, mais comme te l'ont dit beaucoup gaffe au début a la poignée des gaz et au freinage, allez, bonne route a toi...
Les radars c' est comme les poils, On en a plein le cul!!!!!!!!

alexis
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par alexis »

Hé mais t'inquiète pas, quand je parlais de bulles, je parlais soda bien sur !!
Rien que de savoir que demain je vais enfin l'avoir me fait à la fois kiffer, mais me donne aussi des petits frissons dans le dos, quand je pense à la puissance de la machine!!!
Donc je vais y aller molo, surtout que le temps est pourri, et d'après ce que j'ai pu lire et entendre, ça freine sec et efficace...donc trankilou sous la pluie!!

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

alexis a écrit :Hé mais t'inquiète pas, quand je parlais de bulles, je parlais soda bien sur !!
Rien que de savoir que demain je vais enfin l'avoir me fait à la fois kiffer, mais me donne aussi des petits frissons dans le dos, quand je pense à la puissance de la machine!!!
Donc je vais y aller molo, surtout que le temps est pourri, et d'après ce que j'ai pu lire et entendre, ça freine sec et efficace...donc trankilou sous la pluie!!

Bonne acquisition et lps_bravo et doucement demain, ne te laisse pas tenter par la bête, parce que elle, elle aime ça :mrgreen:

olive_du28
Touriste
Touriste

Message par olive_du28 »

+1 avec tout le monde.
C'est ma première moto depuis 1 an et c'est de la balle !
Super polyvalente, facile, rassurante.
Que du bonheur.
Très bonne acquisition.
Amuse toi bien.
Les 600 FZS gris c'est bien !

fzr axel
Mob
Mob

Message par fzr axel »

franckyman a écrit :

Bonne acquisition et lps_bravo et doucement demain, ne te laisse pas tenter par la bête, parce que elle, elle aime ça :mrgreen:

D'ailleurs demain tu es "prier" de nous faire ton petit CR sur tes impressions 8)

On compte sur toi!

:moto1:
:fazer

calibrafazer
Mob
Mob

Message par calibrafazer »

Tu as beaucoup de route à faire pour la récupérer ou pas?
Quand je suis allé chercher la mienne, il a fallu faire 200-250km pour la ramener chez moi, c'était super mais pas mal stressant aussi, mais heureusement, mon père m'avait accompagné et m'ouvrait la route bien comme il faut.
Sois bien prudent demain.
Toujours en Calibra, mais plus souvent en FZS 600 Noir.

Krusty
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Krusty »

calibrafazer a écrit :Tu as beaucoup de route à faire pour la récupérer ou pas?
Quand je suis allé chercher la mienne, il a fallu faire 200-250km pour la ramener chez moi, c'était super mais pas mal stressant aussi, mais heureusement, mon père m'avait accompagné et m'ouvrait la route bien comme il faut.
Sois bien prudent demain.

Pour la réccupérer j'ai du faire 250 borne... aller, en voiture, puis unne 100aine pour la ramener la où j'allai passer là nuit, mais c'est après que ça deviens intérressant :p
Je suis parti directement en vacances avec, donc des environs d'Anger je suis déscendu vers Tarbes (Hautes-Pyrénée), j'y suis resté 2 semaines pendant lesquelles j'ai profité du beau temps pour prendre la moto en main sur routes de montagne. Ensuite je suis remonté sur Bordeaux, le temps d'y faire une petite ballade puis retour en région parisienne 8). et là je dit, vive la selle confort! :D
Mon Road Log au gré de mes balades : http://crusty.syl20.free.fr

Répondre