Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

trou a l'accéleration

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

koubiak95
Touriste
Touriste

Re: trou a l'accéleration

Message par koubiak95 »

cyrilfazer20 a écrit :Salut!

Moi j'ai exactement le meme probleme que toi...c'est assez chiant...quand tu veut mettre les gaz a haut regime...paf,un trou a l'accel,tu relache les gaz,et tu remet direct,plus de probleme...(des fois oui,des fois non)je vais essayer un nouveau filtre a essence...mais bon,j'y crois pas trop,je pense plutot que ça doit venir de l'embrayage...ça te le fait a tous les rapport????

ma moto a 54 000kms,je doute que le filtre a essence ai deja eté changé une fois...bref,a essayer...tiens nous au courant

Va voir sur ce post de l'ancien forum pour ton soucis d'embrayage. Juste un réglage de la tige d'embrayage à faire à priori:

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... 059985db0b

@+++++

cyrilfazer20
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par cyrilfazer20 »

Oui mais pourquoi avant pas de probleme et maintenant oui?
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!

koubiak95
Touriste
Touriste

Message par koubiak95 »

A cause des vibrations peut-être ou une usure normale... Qui sait... Mais à priori un écrou et une vis pourrait régler ton problème...

modid
Mob
Mob

Message par modid »

Bonjour catman34, monte d'abord un filtre à essence et vérifie la propreté de ton réservoir puis les durites de trop plein et de mise à l'air libre de ton réservoir: eles ne doivent pas ètre croquées, pas de pssitt quand tu ouvres le réservoir. Si tout le circuit de carburant est propre, il s'agit peut ètre d'un niveau d'essence dans les cuves de carbus trop bas, il doit se situer 4,5mm au dessus du plan de joint de chaque carbu. Tiens nous au courant, salut.

Seb54
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Seb54 »

Salut salut tout le monde, je tente un bon gros detterage!
J'ai également un problème de trou à l'accélération vers 8000 à 9000 t/min...la rampe de carbu a été révisée complète, nettoyage ultrason, pointeaux changés, joints de cuves et joints toriques, synchro, et richesse par un concess...la moto a 64000km je l'ai que depuis décembre, le pastillage soupape a été fait par yam également...j'aimerais savoir si les problèmes similaires que vous avez eu (ou pour d'autres personnes) a été réglé?
Demain je vais vérifier le filtre a air et la boîte à air, ainsi que le filtre a essence si je le trouve, mais je ne connais pas très bien cette machine encore lol. J'espère avoir des solutions....merci d'avance ✌

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Dans quel état sont les pipes d'admission ? Si elles sont percées (même si c'est un très petit trou ou fissure) ça peut faire un appel d'air.

Seb54
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Seb54 »

Merci pour la réponse rapide, alors pour être sûr, car je ne suis pas super fort en mécanique, les pipes d'admissions, c'est les grosses durites qui sont reliées à la rampe de carbu? Je vérifie tout ça cet aprem, une fois fini je remettrai un post pour vous informer.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

elles sont entre la rampe de carbus et le moteur. Elles peuvent être craquées à l'exterieur mais pas percées. Est-ce que tu as un trou au ralenti ?

Seb54
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Seb54 »

Alors malheureusement je ne peux pas vérifier cet aprem mais demain je me met dessus!! Pour le trou au ralentit, non, pas du tout, le ralentit est impeccable, et meme à bas tour ou sur un filet de gaz, cest sans trou ni accro, mais en pleine accélération a 9000t/min il y a un trou, on sent nettement que ca pousse moins et ça repart aussi sec mais avec moins de pousser! J'espère avoir été clair lool ce n'est pas évident a expliquer

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

J'avais eu un problème de manque de pêche à un moment donné et c'était dû au filtre à air encrassé, je galerais à monter en régime sur toutes les vitesses.
Ça ne semble pas correspondre à ton problème mais on ne sait jamais. Si tu ne sais pas si ton filtre à air e récent ou pas, le changer ne sera pas perdu.

Répondre