Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Probleme suite à une chaine trop tendue

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: Probleme suite à une chaine trop tendue

Message par lemessy »

c'est vraiment pas cher lps_bravo

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

C'est quoi "révision complète"?
C'est la vidange?

jpjp
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jpjp »

Oui, vidange, filtrs, mais sans le filtre à air(j'avais deja un K&N) et les bougies je les avaient changer y a 2 mois.

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

jpjp a écrit :Oui, vidange, filtrs, mais sans le filtre à air(j'avais deja un K&N) et les bougies je les avaient changer y a 2 mois.

a nettoyer comme meme le filtre a air ;)

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

C'est presque douteux comme prix, à savoir si il à bien regarder les soupapes :roll:

Car une révision des 40.000 kms c'est aux alentours des 400.00 euros et toi tu as le kit chaine en plus :crazyeyes:

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Rien qu'au prix des pièces; huile (disons 30€), filtre huile 8€, kit chaine 150€, soit 190€ de pièces; on va dire qu'il reste 160€ de main d'oeuvre. Entre la vidange et le jeu, il compte donc environ 5h à 30€ l'heure ou 2h30 à 60€.
J'ai mis 3h à faire mon jeu au soupape (pas de pastillage nécessaire). Serait-ce un garage qui te compte un main d'oeuvre réelle? Genre, si il y avait pastillage il t'aurais peut être pris plus cher...?

jpjp
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jpjp »

Comment faire confiance.......?
Combien de temps faut-il à un pro pour démonter vérifier et remonter ??
C'est un petit garage il n'a pas les charges d'une grosse concession. Mais comment savoir si le travail a été correctement effectué je ne sais pas.

On peu essayé de décortiquer le prix : Kit chaîne avec la pose 180 € et après si il prend 40 € de l'heure ça veut dire qu'il y a passé environ 3 h sur la moto et après il y a le coût du filtre a huile environ 5 € et de l'huile soit environ 45 €.

Il m'avait dit que le prix aurait été plus élevé si il y avait eu besoin de rajouté des pastilles.

Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

C'est 10€ la pastille... la note grimpe vite si il faut en changer...
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

C'est pas tant ça c'est plus la dépose du tendeur de distri, de l'arbre à cames... du temps donc t'ajoute 1heure!

blitz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par blitz »

salut, perso je viens de faire la revision de mon FAZ kit chaine+ synchro carbu (j´avais essayé de le faire moi meme avec un appareil à colonne resultat mon faz tourné sur 3 cylindres)+ divers babioles le mecano m´a pris 270 euro là il ne peut pas cacher le faite qu´il l´a fait ou pas. il m´a compté 1/2 heure de main d´oeuvre.

Répondre