Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Probleme suite à une chaine trop tendue
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

-
titoo
- Baïker

Re: Probleme suite à une chaine trop tendue
C'est quoi "révision complète"?
C'est la vidange?
C'est la vidange?
-
jpjp
- Inscrit(e)

Oui, vidange, filtrs, mais sans le filtre à air(j'avais deja un K&N) et les bougies je les avaient changer y a 2 mois.
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

jpjp a écrit :Oui, vidange, filtrs, mais sans le filtre à air(j'avais deja un K&N) et les bougies je les avaient changer y a 2 mois.
a nettoyer comme meme le filtre a air
- franckyman
- Zone rouge

C'est presque douteux comme prix, à savoir si il à bien regarder les soupapes 
Car une révision des 40.000 kms c'est aux alentours des 400.00 euros et toi tu as le kit chaine en plus
Car une révision des 40.000 kms c'est aux alentours des 400.00 euros et toi tu as le kit chaine en plus

-
titoo
- Baïker

Rien qu'au prix des pièces; huile (disons 30€), filtre huile 8€, kit chaine 150€, soit 190€ de pièces; on va dire qu'il reste 160€ de main d'oeuvre. Entre la vidange et le jeu, il compte donc environ 5h à 30€ l'heure ou 2h30 à 60€.
J'ai mis 3h à faire mon jeu au soupape (pas de pastillage nécessaire). Serait-ce un garage qui te compte un main d'oeuvre réelle? Genre, si il y avait pastillage il t'aurais peut être pris plus cher...?
J'ai mis 3h à faire mon jeu au soupape (pas de pastillage nécessaire). Serait-ce un garage qui te compte un main d'oeuvre réelle? Genre, si il y avait pastillage il t'aurais peut être pris plus cher...?
-
jpjp
- Inscrit(e)

Comment faire confiance.......?
Combien de temps faut-il à un pro pour démonter vérifier et remonter ??
C'est un petit garage il n'a pas les charges d'une grosse concession. Mais comment savoir si le travail a été correctement effectué je ne sais pas.
On peu essayé de décortiquer le prix : Kit chaîne avec la pose 180 € et après si il prend 40 € de l'heure ça veut dire qu'il y a passé environ 3 h sur la moto et après il y a le coût du filtre a huile environ 5 € et de l'huile soit environ 45 €.
Il m'avait dit que le prix aurait été plus élevé si il y avait eu besoin de rajouté des pastilles.
Combien de temps faut-il à un pro pour démonter vérifier et remonter ??
C'est un petit garage il n'a pas les charges d'une grosse concession. Mais comment savoir si le travail a été correctement effectué je ne sais pas.
On peu essayé de décortiquer le prix : Kit chaîne avec la pose 180 € et après si il prend 40 € de l'heure ça veut dire qu'il y a passé environ 3 h sur la moto et après il y a le coût du filtre a huile environ 5 € et de l'huile soit environ 45 €.
Il m'avait dit que le prix aurait été plus élevé si il y avait eu besoin de rajouté des pastilles.
-
Furious44
- 4 pattes asthmatique

C'est 10€ la pastille... la note grimpe vite si il faut en changer...
-
titoo
- Baïker

C'est pas tant ça c'est plus la dépose du tendeur de distri, de l'arbre à cames... du temps donc t'ajoute 1heure!
-
blitz
- Inscrit(e)

salut, perso je viens de faire la revision de mon FAZ kit chaine+ synchro carbu (j´avais essayé de le faire moi meme avec un appareil à colonne resultat mon faz tourné sur 3 cylindres)+ divers babioles le mecano m´a pris 270 euro là il ne peut pas cacher le faite qu´il l´a fait ou pas. il m´a compté 1/2 heure de main d´oeuvre.

.jpg)