Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Projet] [Cafe Racer] CafeFazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Billoo
Mob
Mob

Re: CafeFazer

Message par Billoo »

alors quelques pieces sont arrivés , ca devrait avancer à partir de ce week end si je trouve du temps entre répète et travaux ( gniarf le temps toujours le temps ... )

je me penche donc plus serieusement sur la confection de la ligne ... pour ce qui est du 'tout inox' je suis pas férmé ... mon idée jusqu'à présent était de recouper le collecteur d'orrigine juste entre le 4/2 pour repartir de chaque coté comme sur un Z1000 ou un 900 diversion avec un tube perpendiculaire communiquant entre les deux échappements.

exemple :

Image

pour cela j'ai un collecteur en rabe qui devrait pas tarder à arriver ( merci Ju ! ) histoire d'avoir toujours la ligne d'origine au cas ou ^^( un jour on aura droit au CT nous aussi )
les silencieux sont prévus a priori pour du tube de 41 ( je sors le pied à coulisse demain vérifier les données fournisseurs )

il me faudrait donc dans l'ordre en partant du cylindre :

- le collecteur d'origine coupé au niveau des "y" ( ils sont tout pas beaux tout soudé tout moche sur le faze , je voudrait me repiquer avec des nouveaux )

- des y inox ( tout fait ? fait à partir de coude soudés ?)

-du tube de 41 inox ( que je devrait légèrement cintrer pour partir latéralement )

-les silencieux .

Image

ou est ce que je garde les Y d'origine et je coupe après pour me repiquer ...

ou est ce que je fait les tubes latéraux à l'aide de tubes droits et de coudes ( 30 45 60° sont des angles trouvable sur le net )

voilà les idées que j'ai actuellement , si vous en avez aussi vos opinions sont les bienvenus :D
Image Un café s'il vous plait !

Billoo
Mob
Mob

Message par Billoo »

alors ce soir je me suis décidé a m'auto voler la faze...
bein ces satanées vis inviolables du neiman m'ont données de la sueur mais j'en ai eu raison...

le té supérieur est en phase de polissage... je vais surement le retailler d'ailleurs .
histoire de trouver un moyen d'y intégrer le compteur d'une manière esthétique.

pas eu le temps d'aller plus loin que le 120 pour aujourd'hui ...
Image

Image

j'en profite pour virer la trace de démoulage de fonderie sur la tranche qui est sacrément vilaine !
Image

la suite plus tard ...

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Bon courage :D polir, c'est chiant! Enfin sans "outils"....

Billoo
Mob
Mob

Message par Billoo »

julbond a écrit :Bon courage :D polir, c'est chiant! Enfin sans "outils"....

oui c'est clair ! bon j'ai un peu triché , j'ai des disques qui vont bien sur meuleuse pour "dégrossir"
et une polisseuse avec tout les disques et moumoutes qui vont bien pour finir...
mais entre les deux les séances de ponçages sont bien présentes ...

je pensait le peindre en noir mais un cafe fazer à déjà pris cette option ( j'essaie de pas faire la meme chose )
et au pir si je me loupe sur le poncage elle pourra toujours etre envisagée . ( on verra aussi l'aspect final )

Billoo
Mob
Mob

Message par Billoo »

On continue donc avec le travail en cour sur le té supérieur

débarrassage du cerclage du neiman et ponçage , ponçage ponçage ^^

Image

Image

Image

Image

attention aux écarts ( égards fonctionnes aussi ) de disqueuse : l'allu sa se mange vite !

j'ai aussi déniché un bras oscillant et un 3 eme collecteur pour rien sur ebay ( 0.99 cts le bras oscillant mdr :lol: )
avec deux collecteur je vais avoir ce qu'il faut de coude et tube pour bosser sur la ligne ...
le bras oscillant , j'ai une idée en tete de modif mais si ca foire , j'en aurait toujours un pour accrocher la roue arrière
( parait il que ca marche moins bien sans ^^ )

Billoo
Mob
Mob

Message par Billoo »

ca y est la forme est faite ... le té est débarassé de ses excroissances
et poncé au 400 . je file chercher du 1000 et du belgom pour parachever la chose
Image

Billoo
Mob
Mob

[CR démontage filtre à air remontage cornets]

Message par Billoo »

aujourd'hui I'am so happy !

voulant faire une pause dans les séances de ponçages ,j 'ai décidé de monter (non sans mal pour quelqu'un n'ayant jamais démonter de moto ) mes cornets !
bein ma rouquine me parle à nouveau et elle me fait même du charme !

Alors aujourd'hui , on dépose ce satané filtre à air !

étape 1 : s'armer de patience , et de quelques outils :

clef à cliquet ( petite de preferance ^^) avec porte embout cruciforme
un tournevis cruciforme
clé à douille de 8 / 10
clé plate de 10
une pince
clé torx de ??? (c'est effacé , prenez un jeu vous verrez bien laquelle il vous faut ^^)
deggripant / degraissant et quelques chiffons

etape 2 : on démonte
on commence par retirer la selle
on enlève la batterie
on retire les caches latéraux de la boite à air et les caches sous selle .

on soulève le réservoir pour mettre la sortie d'essence sur "OFF" et on débranche les trois durites et le contacteur électrique
on repose le reservoir pour lui retirer sa vis de fixation ( clé de 8 )au devant de l'emplacement de la selle .
on le pose soigneusement et loin du chantier ( un outil est vite tombé )

Enlevez le support de la vis de fixation du réservoir

retirer la protection en caoutchouc en la déboitant des tétons du cadre:
Image

retirer les 4 vis du couvercle de la boite à air
Image

retirer le filtre
Image

enlevez les vis de maintient de la boite à air ( sous cache sous selle )
Image

maintenant il faut déposer le support des bobines d'allumage :
Image
pensez à repérer les fils avant de débrancher les contacteurs
j'ai aussi débranché une durite ( essence je crois ) qui restait pour enlever complétement le support

maintenant on va enlever la rampe de carbus :
1- devisser les colliers entre carbus et boite à air ( deux par coté )
Image
2- idem avec les colliers sur les pipies d'admission
( attention !!! ne pas saccager les pas de vis surtout sur les collier intérieur sinon grosse grosse galère !!!! )
Image

ensuite il va falloir enlever la rampe .
1- débrancher les deux durites du circuit de refroidissement sur le devant de la rampe
2- dévisser la vis qui sert à plaquer le câble de ralenti pour le dégager
3- dégager la rampe par le dessus de la moto ( n'ayez pas peur de tirer un peu pour la sortir des pipes ) de maniere à avoir accès plus aisément aux cables d'accélerateur en vaillant à les reperer avant de les devisser !!!
( galère quand on connait pas mais une fois compris comment ca s'enlève et se remet c'est un jeu d'enfant ! )
Image

voilà la rampe est sortie !
Image

on va pouvoir s'occuper de cette saleté de boite à air qui rentre ( et donc sort ) au chausse pied !
on lui retire déjà toute ses durites ( en plus du nombre de vis qui ne servent plus à rien , il y a aussi un sacré paquet de tuyaux qu'on va lachement abandonner :D )
on retire les vis sur le devant de la boite pour lui retirer son capot avant ( sinon impossible à sortir ! )
Image
là entre en jeu la clef à cliquet !

une fois fait , cela permet de manœuvrer la boite dans une position lui permettant de sortir du coté droit ( eh oui il y à le câble d'embrayage a gauche qui gêne ! )
Image
ps: ne pas faire gaffe au carter d'allumage rapé ( eh oui je rapelle que la moto à eu ... un petit souci au sortir de l'hivernage ^^)

immédiatement on bouche l'entrée des cylindres !!! on veux pas qu'une poussière tombe la dedans !

maintenant qu'il y a un grand trou béant au cœur de la moto c'est le moment de sortir le dégraissant et les chiffons c'est le moment d'aller là ou on ne pouvait pas nettoyer lorsque la moto était complète !

et on continue avec le nettoyage des carbus , ensuite rien de plus facile , on sort les cornets tout neufs , on les emboites on sert leur colliers et hope :
Image
Image
Image

on en profite pour nettoyer les pipes et verifier si les craquelures ( habituels sur un fazer ) ne sont pas importantes
n'ayez pas peur de vos pipes craquelées : c'est épais ! ca tient encore un moment !
Image
juste verifier que l'interieur est bien lisse :
Image

ensuite on remonte la rampe :
1- revisser les pipes
2-lorsque elle est a moitié entré dans le cadre et encore à la verticale on en profite pour remonter le câble d'accélérateur,
3-une fois repositionnée dans les pipes et les colliers resserrés on remonte le câble de ralenti et les deux durites de refroidissement
4-on repose le support des bobines , on lui regreffe ses durites et contacteurs
5- on repose le reservoir ( on oubli pas de remetre le robinet sur "on" )
6- on repose la batterie / les caches sous selle / la selle

7- Enjoy !
Image

voilà on a gagné :
de la place !
un son ... UN son !!!
des ch'vales ?

on à perdu :
Des vis !
des tuyaux!
du temps!
de l'argent!
du poids !
des ch'vales ?

videos rapides pour le fun :
http://imageshack.us/clip/my-videos/853/6ah.mp4/
http://imageshack.us/clip/my-videos/809/bkm.mp4/
ps : excusez la qualité , le téléphone c'est pas ce qu'il y à de mieux , pis je ferais un test en extérieur des qu'il ne pleuvra plus parce que la ca résonne beaucoup
mais on distingue bien le Broôôah de l'ouverture des papillons dans les carbus ! ^^

vivement les pots et une synchro !
Modifié en dernier par Billoo le 01 juin 2011, 21:34, modifié 1 fois.

Billoo
Mob
Mob

Message par Billoo »

pis suite du té suppérieur :

hier pas trouvé de belgom ni de papier 1000
dans l'attente j'ai pris du 600 et un produit de polissage pour entretient de la maison ( je sais ... lol )

bein le résultat : au lieu d'avoir une surface poli brillante , je me retrouve avec un joli teint mat qui me plait beaucoup ! et qui s'accorde bien avec les demi-guidons.
au prix du belgom ... je vais m'en tenir à ca pour le moment ! pis si besoin , il sera toujours temps de repolir le tout par la suite !

Image

Image

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Je trouve cet aspect très sympa ! Tu devrais le garder, AMHA ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Billoo
Mob
Mob

Message par Billoo »

phil a écrit :Je trouve cet aspect très sympa ! Tu devrais le garder, AMHA ;)

merci Phil , je suis d'accords avec toi ;o) et c'est ce qui va se passer à mon avis

Répondre