gnirts a écrit :alors ma question est estce quand démarrant la moto comme sa on ne la fragiliserai pas quabnd meme?????
aucun danger de demarrer avec une 2eme batterie en parrallele. ca ne fait qu'augmenter la capacité, aucune incidence sur la tension. c'est comme si tu ajoutait un 2eme reservoir de carburant, ca ne changera pas la consommation, tu a juste un volume de stockage plus conséquent.
dans beaucoup d'industrie, il y a des jeux de batterie en 24 ou 48V destinées a alimenter des onduleurs, elles sont montée en parralelle pour avoir une grosse capacité, la ou je bosse elles sont en place depuis environ 15 ans. si ce montage les usait, je pense qu'on s'en serait rendu compte...
moi ca fait 3 ans que ma batterie donne des signes de faiblesse surtout quand il fait froid, elle se décharge en 4/5 jours si je ne me sert pas de la moto. je démarre regulierement avec des pinces et ca ne degrade pas plus ma batterie pour autant.
fazerdu08 a écrit :Tu lui renvoie un courant important, vue qu'elle à déjà passé l'arme à gauche; elle peut pas revenir en arrière donc elle devient morte de chez morte. C'est normal.
rien a voir: tu n'envoi pas du courant dans la batterie en mettant les pinces (sauf si le vehicule de dépannage tourne, auquel cas son alternateur recharge les 2 batteries en même temps). c'est le demarreur qui défini la consommation, si l'une des 2 batteries ne peut pas fournir alors l'autre prend le relais
fazerdu08 a écrit :
Il arrive à un moment ou elle ne prendra plus aucune charge (cela arrive d'une minute à l'autre), se qui fait que cela t’affaibliras tout ton circuit électrique en prenant le courant pour rien au final. Et cela en mettant les pinces ou non.
rien a voir non plus: explique moi comment, par quelle loi physique et sans avoir de courant disponible, ca peut fusiller le circuit electrique...
c'est comme si tu racontait qu'essayer de démarrer sans essence fusillait le moteur!
fazerdu08 a écrit :Fait le test : recharge ta batterie à fond et remet lui de l'eau déminéralisé (au lieu de mettre les pinces), ta batterie te démarreras ta moto ... 3 fois et après elle ne voudra plus rien savoir. (véridicte)
on est d'accord,ca ne sert a rien de rajouter de l'eau si l'acide est HS

)
Un café s'il vous plait !