Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Projet pour un Bleu 2002

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Projet pour un Bleu 2002

Message par Huky822 »

Merci pour tout ça Fadzi ! Je suis passer voir un mécano pas loin de chez moi que je connais et lui ai demander pour la peinture, il me prend 150E pour sabot+écopes+lèche roue, après il m'a donner ce prix a la louche mais ça peu être 170E ou 180E hein. Mais je trouve ça relativement correct et j'ai déjà vu son travail et c'est du bon boulot, et puis bon lui il a un local a peinture et un pistolet :3
Je pense donc dans un premier temps lui passer soit écopes soit lèche roue pour voir un peu la qualité etc ...
Et je vais poster le CR sur mes leds de compteurs qui ne marchent pas et les photos de ma moto pour montrer les endroit du moteurs a repeindre !
Et vu que ca ne marchais pas j'ai inverser des ampoules vu que celle du compteur de vitesse a gauche quand on est sur la moto ne marchais pas, et maintenant j'ai de la lumière partout 8)
:hi:

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

Bon comme promis je mets les photos du montage des leds de compteur (je pense avoir compris pourquoi ça marche pas je détaille ça a la fin)
Donc commencer par une bonne démystification de toute tripatouille mécanique et surtout celle la qui est très simple ! Suffit de se lancer !
Donc le matos :
Tournevis plat + cruciforme
Une clé plate de 10
Clé allen de 5
Un peu de réflexion, mais juste un poil alors ! Pareil qu'il vous faut pour mettre la poignée droite dans le coin ou alors pour -> :drinking:
Les leds ou ce que vous avez acheter pour les changer
15 minutes

Alors pour commencer :

Faut déballer les bitonios !
Image
J'ai été surpris par la taille x)

Aller ensuite au choix on démonte la bulle ou les carénages latéraux j'ai choisi la bulle, donc on commence par sortir les 7 vis qui tiennent la bulle :
Image

Ensuite on sort les truc en caoutchoucs où viennent se loger les vis de la bulle le plus pratique étant de les déboîter en appuyant par derrière (quand vous êtes face a la moto), ça évite de tirer comme un mulet dessus 8)
Et on déboite le caoutchouc qui est sur le carénage :
Image

On s'attaque aux carénages latéraux (je parle des partie noires qui sont accolé au compteur/réservoir etc ...
On s'attaque au vis cruciformes puis a la troisième (allen de 5) qui est sur la partie juste a coté qui tient les deux carénages en fait, le résultat :
Image

Ensuite on débranche le compteur, on commence par reculer un peu le cache en plastique et ensuite avec un tournevis plat vous appuyez sur le "truc" pour le désenboiter tout en faisant levier avec le tournevis :
Image
Image

Une fois fait on dévisse les 3 écrous qui tiennent le compteur, on fait gaffe a pas pommer les rondelles hein ! ;) Voila ce que ça donne une fois fait :
Image
Image

On va ensuite dévisser les vis qui tiennent a l'arrière du compteur et une fois fait on aura accès au circuit imprimé :
Image

On peu observer les emplacements des ampoules, il suffit pour y avoir accès de prendre un logement noir entre les doigts et de le faire pivoter dans le sens ou ça force pas ! Si si j'vous jure !
Et la vous verrez l'ampoule dans son logement, pour la sortir il suffit de tirer dessus, un peu fort d’ailleurs et vous remettez la neuve, voila ce que vous avez dans les mains :
Image
Désolé pour la mauvaise mise au point :bad-words:

Une fois fait on remet le compteur dans son logement, on le branche et on check si ça marche :teuteul:
Je pense que mon erreur a été d'essayer avec UNE SEULE led bleue ... et avec toutes les vertes autour bha .. j'ai pas vu la différence ... :sm243: + :boulet:
Donc je reteste ce weekend et je vous tiens au courant ;)
j'espère que mes explication ont été claire si non posez vos questions ;)

PS : j'ai pas préciser trois choses :
1 -> Faut tout remonter hein parce que si non on a l'air un peu .. idiot ?
2 -> On profite avec les yeux et la bouche = :drinking:
(3 -> pour un premier CR j'espère avoir été le plus précis possible, j'attends vos retours 8) )

Edit du 7 Avril 2014 :

Je mets enfin les photos du compteur !

Avant :
Image

Après :
Image

Sur la photo ça rend mal mais de nuit c'est super ! On distingue bien les chiffres du compteur et d'après ce que j'ai lu le bleu est une couleur qui tient éveillé, donc que du bon, par contre on peu difficilement lire le compteur kilométrique, l'heure c'est un poil mieux niveau lisibilité mais bon c'est pas un gros défaut non plus 8)
A vos outils ;)
Modifié en dernier par Huky822 le 07 avr. 2014, 07:13, modifié 4 fois.

Neil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Neil »

ben et la photo avec les leds allumés ? ça le fait ou pas ? :-D
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

J'en ai pas puisque justement elles marchent pas .. 8) Comme je l'ai préciser a la fin de mon post mais je reteste ce weekend pour confirmer auquel cas faudra que je recommande des ampoules/leds :bad-words:

magnum29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par magnum29 »

Essayes de changer la led de sens dans son porte ampoule, sa me l'avais fait. apparemment les leds sont polarisées ;)

krys972
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par krys972 »

Je confirme , les leds sont polarisées , donc 1 seul sens de montage possible. J'avais fait la même erreur mais uniquement pour le voyant de réserve. :jesors
Un Fazer sinon rien...

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

J'ai essayer x)
Sauf que si ça a marcher je sais pas si je l'ai vu a cause du vert des ampoules classiques 8)
Je redémonte tout ça ce weekend !
Et si non le CR ? ;)

krys972
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par krys972 »

Bah très bien le CR , manque juste les tous du resulat final :mrgreen:
Un Fazer sinon rien...

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Tu peux tester avant de remonter ! Tu mets ton ampoule, tu branche la prise au circuit imprimé, et tu mets le contact ! Comme ça, tu saura immédiatement ce qu'il en est ;)
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

C'est ce que j'ai fais une dizaine de fois :drinking:, sauf que j'ai pas eu la présence d'esprit de TOUTES les changer et que 3 ampoules vertes vs 1 bleue bha ... Nada :jesors
Donc ce weekend je démonte ça en exprès et j'envois un retour ;)
Et dans la semaine qui suit, y aura les collecteurs et les leviers d'embrayage et de frein et peu-être les poignées.
Et je verrais pour vernis HT + Peinture noire HT pour le moteur.

En passant dans un magasin de bricolage je suis tomber sur une clé Torx (t25) et je me suis dis que je pourrais regarder si le réglage de mon TPS était bon, donc j'ai suivis le tuto qui est disponible sur le forum, et il était un peu mal régler, et après ça, effet placebo ou pas ... j'ai trouver que mon ralenti qui avait besoin d"une synchro, en avait un peu moins besoin, alors je pose la question de : Est ce que le capteur TPS peu influer la dessus ?

Edit du 03/03/2014 :
Je suis un boulet troller par des LEDs .. je m'explique ... je pensais avoir interverti les sens de montage de mes leds .. sauf que bha non .. et je l'ai pas fais qu'une fois ... donc ca marche :D
J'essaye d'éditer le post du CR en mettant les photos de avant après ! 8)
Modifié en dernier par Huky822 le 03 mars 2014, 17:30, modifié 1 fois.

Répondre