Bon comme promis je mets les photos du montage des leds de compteur (je pense avoir compris pourquoi ça marche pas je détaille ça a la fin)
Donc commencer par une bonne démystification de toute tripatouille mécanique et surtout celle la qui est très simple ! Suffit de se lancer !
Donc le matos :
Tournevis plat + cruciforme
Une clé plate de 10
Clé allen de 5
Un peu de réflexion, mais juste un poil alors ! Pareil qu'il vous faut pour mettre la poignée droite dans le coin ou alors pour ->
Les leds ou ce que vous avez acheter pour les changer
15 minutes
Alors pour commencer :
Faut déballer les bitonios !

J'ai été surpris par la taille x)
Aller ensuite au choix on démonte la bulle ou les carénages latéraux j'ai choisi la bulle, donc on commence par sortir les 7 vis qui tiennent la bulle :

Ensuite on sort les truc en caoutchoucs où viennent se loger les vis de la bulle le plus pratique étant de les déboîter en appuyant par derrière (quand vous êtes face a la moto), ça évite de tirer comme un mulet dessus
Et on déboite le caoutchouc qui est sur le carénage :

On s'attaque aux carénages latéraux (je parle des partie noires qui sont accolé au compteur/réservoir etc ...
On s'attaque au vis cruciformes puis a la troisième (allen de 5) qui est sur la partie juste a coté qui tient les deux carénages en fait, le résultat :

Ensuite on débranche le compteur, on commence par reculer un peu le cache en plastique et ensuite avec un tournevis plat vous appuyez sur le "truc" pour le désenboiter tout en faisant levier avec le tournevis :

Une fois fait on dévisse les 3 écrous qui tiennent le compteur, on fait gaffe a pas pommer les rondelles hein !

Voila ce que ça donne une fois fait :

On va ensuite dévisser les vis qui tiennent a l'arrière du compteur et une fois fait on aura accès au circuit imprimé :

On peu observer les emplacements des ampoules, il suffit pour y avoir accès de prendre un logement noir entre les doigts et de le faire pivoter dans le sens ou ça force pas ! Si si j'vous jure !
Et la vous verrez l'ampoule dans son logement, pour la sortir il suffit de tirer dessus, un peu fort d’ailleurs et vous remettez la neuve, voila ce que vous avez dans les mains :

Désolé pour la mauvaise mise au point
Une fois fait on remet le compteur dans son logement, on le branche et on check si ça marche
Je pense que mon erreur a été d'essayer avec UNE SEULE led bleue ... et avec toutes les vertes autour bha .. j'ai pas vu la différence ...

+
Donc je reteste ce weekend et je vous tiens au courant
j'espère que mes explication ont été claire si non posez vos questions
PS : j'ai pas préciser trois choses :
1 -> Faut tout remonter hein parce que si non on a l'air un peu .. idiot ?
2 -> On profite avec les yeux et la bouche =
(3 -> pour un premier CR j'espère avoir été le plus précis possible, j'attends vos retours

)

Edit du 7 Avril 2014 :
Je mets enfin les photos du compteur !
Avant :

Après :

Sur la photo ça rend mal mais de nuit c'est super ! On distingue bien les chiffres du compteur et d'après ce que j'ai lu le bleu est une couleur qui tient éveillé, donc que du bon, par contre on peu difficilement lire le compteur kilométrique, l'heure c'est un poil mieux niveau lisibilité mais bon c'est pas un gros défaut non plus
A vos outils