Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[projet] Fazer996 - aurevoir

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: [projet] Fazer996 venez Page 93 svp

Message par guillerique »

F600 a écrit :
guillerique a écrit :Je me permet une petite "critique", c'est par rapport au déport de l'échappement, tu ne penses pas qu'il va frotter très rapidement: il est encore plus bas que les cales pied d'origine qui frotte facilement... M'enfin...

Je me permet une petite "remarque" sur ta petite "critique".
Il est vrai qu'on peut entendre de ci de là que les cales pieds frottent assez vite mais franchement à moins de rouler comme un sagouin, les cales pieds ne frottent pas au moindre virage, c'est une légende urbaine.

Si j'étais à la place de Soft je prendrais de toute façon encore plus soin de ma bécane que n'importe qui.
Normal vu le travail réalisé dessus :-D :-D :-D

Je pense que la question n'est pas la: on peut même parler du coté esthétique de la chose . Il crée une très belle moto avec un style sportif, il me parait logique que le pot est un positionnement sportif.
Après légende urbaine ou non, j'ai eu un fazer pendant bon nombre de kilomètre, je sais que ces cales pieds frottaient, (même avec le genou au sol), au vu de la position de l'échappement, c'est clair qu'il risque fortement de frotter.

La question n'est pas non plus de prendre ou non soin de sa bécane, s'il entre dans un virage et que le pneu arrière décoche parce que le pot aura trainé sur le bitume fortement, je pense que ça ne sera pas terrible.

Je donnais simplement mon avis, vu que j'ai remarqué ce détail qui ne lui a peut être pas sauté aux yeux au départ. Maintenant je respecte son travail et si il laisse le pot comme ça, ben ça sera son choix... ça ne me pose aucun problème.

F600
Mob
Mob

Message par F600 »

guillerique a écrit :
Je pense que la question n'est pas la: on peut même parler du coté esthétique de la chose . Il crée une très belle moto avec un style sportif, il me parait logique que le pot est un positionnement sportif.
Après légende urbaine ou non, j'ai eu un fazer pendant bon nombre de kilomètre, je sais que ces cales pieds frottaient, (même avec le genou au sol), au vu de la position de l'échappement, c'est clair qu'il risque fortement de frotter.

La question n'est pas non plus de prendre ou non soin de sa bécane, s'il entre dans un virage et que le pneu arrière décoche parce que le pot aura trainé sur le bitume fortement, je pense que ça ne sera pas terrible.

Je donnais simplement mon avis, vu que j'ai remarqué ce détail qui ne lui a peut être pas sauté aux yeux au départ. Maintenant je respecte son travail et si il laisse le pot comme ça, ben ça sera son choix... ça ne me pose aucun problème.

Tout à fait le côté esthétique est affaire de goût donc ...

Sinon je pense que : si on a le genou au sol ... c'est qu'on roule pas d'une manière "normale" il n'y a que sur circuit qu'on fait toucher le genou.
C'est aussi possible sur route ouverte bien sûr mais pas en roulant normalement.

Donc effectivement je suis d'accord avec toi les cales pieds peuvent certainement frotter... si on penche trop.
Mais il n'y a pas de raison de se pencher énormément quand 1) on roule normalement 2) on tiens à sa moto.

Je ne dis pas ça pour critiquer ... Mais en voyant le pot je ne trouve rien de choquant qui mériterais de tout refaire...

Quoi que ... une double sortie de pots sous la selle ça ce serait TOP 8) et ça règlerait les risques de frottement du pot ;)

guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par guillerique »

En même temps je ne me préoccupe pas des calespieds... pour moi c'est le pot qui porte à discussion: pour faire simple, le coin inférieur est plus bas et plus déporté que celui d'origine. On voit clairement que la tubulure n'est pas en ligne comme à l'origine. Donc ya des risques que ça frotte.

Pour le remonté, ya pas besoin de tout refaire. Un copain avait le même souci sur son X11, généralement en modifiant un peu l'attache du pot (raccourcir et cintrer vers l'intérieur) et en tournant un peu le pot, tu peu gagner 3 ou 4 cm.

C'est quand même dommage d'avoir un beau pot avec une griffure en bas, m'enfin.

Soft
Baïker
Baïker

Message par Soft »

salut tout le monde , désolé de n'etre passé avant
je vous donne quelques nouvelles , pas spécialement bonne ...
vu que je suis en vacances je m'etais remis a taffer sur la moto , je m'etais occupé du frein arriere , la tete de fourche (qui etait mal adapté) et a l'instant , j'avais attacher le cul de la moto a une poutre , car mon frein arriere frottais et donc je voulais voir ça de plus pret , puis je remet la moto sur roue , et là je la vois qui tombe :/ rien pu faire

résultat : réservoir poqé , platine toute neuve tordu , enfin voila , dégouté

donc j'ai détordu la platine , ça a laissé des marques mais bon ça va encore , et le reservoir ça va etre masticage ponçage , et peinture :/

voilou

en passant : lever une moto tout seul a 3h du mat' c'est pas évident , heuresement que j'etais enervé

Masterlam
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par Masterlam »

Merde :shock:

Bon courage pour le masticage!

C'est vrai qu'en général on est tellement énervé dans ces cas la que relever la bécane n'est pas un problème ;)
ça rend sourd et ça mene au plaisir final ???

les laser Xtrem 4 .... A quoi vous pensiez ?

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Effectivement dommage pour le réservoir, on va dire que c'est une formalité pour toi mais c'est toujours du temps perdu! Bon courage!

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Argh, dommage, si près de la fin ! :-?
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

dommage, depuis tout ce temps :-?

enfin courage, une fois fini, tu ne le regretera pas.

Soft
Baïker
Baïker

Message par Soft »

c'est peut etre un signe , moi qui voulait modifier mon reservoir un peu ^^

au faite , deux ans qu'elle avait pas tournée , là je fais les cable avec la voiture de mon pere , pouff ça démarre :)

Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Tu crois quoi! Un fazer c'est du costaud ^^
Tu veux faire quoi sur le réservoir?
J'espère qu'on la verra un jour sur les routes!!!
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.

Répondre