F600 a écrit :guillerique a écrit :Je me permet une petite "critique", c'est par rapport au déport de l'échappement, tu ne penses pas qu'il va frotter très rapidement: il est encore plus bas que les cales pied d'origine qui frotte facilement... M'enfin...
Je me permet une petite "remarque" sur ta petite "critique".
Il est vrai qu'on peut entendre de ci de là que les cales pieds frottent assez vite mais franchement à moins de rouler comme un sagouin, les cales pieds ne frottent pas au moindre virage, c'est une légende urbaine.
Si j'étais à la place de Soft je prendrais de toute façon encore plus soin de ma bécane que n'importe qui.
Normal vu le travail réalisé dessus![]()
![]()
Je pense que la question n'est pas la: on peut même parler du coté esthétique de la chose . Il crée une très belle moto avec un style sportif, il me parait logique que le pot est un positionnement sportif.
Après légende urbaine ou non, j'ai eu un fazer pendant bon nombre de kilomètre, je sais que ces cales pieds frottaient, (même avec le genou au sol), au vu de la position de l'échappement, c'est clair qu'il risque fortement de frotter.
La question n'est pas non plus de prendre ou non soin de sa bécane, s'il entre dans un virage et que le pneu arrière décoche parce que le pot aura trainé sur le bitume fortement, je pense que ça ne sera pas terrible.
Je donnais simplement mon avis, vu que j'ai remarqué ce détail qui ne lui a peut être pas sauté aux yeux au départ. Maintenant je respecte son travail et si il laisse le pot comme ça, ben ça sera son choix... ça ne me pose aucun problème.

et ça règlerait les risques de frottement du pot 

.jpg)