Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

besoin d'aide montage COMPTEUR KOSO 12*4.5

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

montana123456
Touriste
Touriste

Re: besoin d'aide montage COMPTEUR KOSO 12*4.5

Message par montana123456 »

willow48 a écrit :AHHHHH pour le compte tour j'ai rien réglé apres...pour le cligno droit je n'ai qu'un seul cable vert foncé , celui de la jauge..
Bon en plus je sais plus ou j'ai foutu la notice.
Bon j'ai appuyé sur les deux boutons 3 secondes, puis ca me met pleins de trucs. Km, puis 0000(je dois mettre quoi), puis j'ai mis 4P puis L et 4 C ( je suppose ca veut dire 4 cylindre 4 pistons en ligne ) mais ca change rien il faut le valider comment?

Tu es pas loin :lol: :lol:

Enfaite tu choisi : - 2C ou 4C (2 ou 4 temps)
- 1P,2P,3P,4P... ( c'est le nombre de piston)
- Hi et Lo (c'est le signal positif ou négatif)

Voila pour le compte-tours !!!D'autre questions ?? 8) 8)
J'aimes les belles motos et les filles rapides !!

Ballade avec 1000 Faz Street c'est par ici : http://www.dailymotion.com/video/xy2ks8 ... XrTn5VZG5A

willow48
Mob
Mob

Message par willow48 »

montana123456 a écrit :
willow48 a écrit :AHHHHH pour le compte tour j'ai rien réglé apres...pour le cligno droit je n'ai qu'un seul cable vert foncé , celui de la jauge..
Bon j'ai appuyé sur les deux boutons 3 secondes, puis ca me met pleins de trucs. Km, puis 0000(je dois mettre quoi), puis j'ai mis 4P puis L et 4 C ( je suppose ca veut dire 4 cylindre 4 pistons en ligne ) mais ca change rien il faut le valider comment?

Ca approche!! Bon phare ok, cligno gauche ok , cligno droit enfin ok(j'avais pas vu ce satané fil vert foncé..), neutre non(j'vais réfléchir sur ça^^), huile ben non plus, compte tour ok mais ça colle pas pour le moment le réglage puisque ça me met genre 1000 tour / min... et péniblement 2000 quand je monte fort en régime
Ceci dit sur le compteur quand on appuit une première fois sur les 2 boutons 3 secondes, ca me met 0000 puis 4P écrit en gros(les 0000 servent à quoi? j'ai pensé au régime moteur?)
Je m'attaque au compteur vitesse (plus que 3 fil ouaaaaaaaaaaaaaaaaaais)

Ah oui et apres le 2C/4C ; 2P/4P ; Hi/Lo quand on clique une dernière fois a droite ya un dernier truc qui apparait moi y'a écrit 100

montana123456
Touriste
Touriste

willow48 a écrit :
montana123456 a écrit :

Ca approche!! Bon phare ok, cligno gauche ok , cligno droit enfin ok(j'avais pas vu ce satané fil vert foncé..), neutre non(j'vais réfléchir sur ça^^), huile ben non plus, compte tour ok mais ça colle pas pour le moment le réglage puisque ça me met genre 1000 tour / min... et péniblement 2000 quand je monte fort en régime
Ceci dit sur le compteur quand on appuit une première fois sur les 2 boutons 3 secondes, ca me met 0000 puis 4P écrit en gros(les 0000 servent à quoi? j'ai pensé au régime moteur?)
Je m'attaque au compteur vitesse (plus que 3 fil ouaaaaaaaaaaaaaaaaaais)

Ah oui et apres le 2C/4C ; 2P/4P ; Hi/Lo quand on clique une dernière fois a droite ya un dernier truc qui apparait moi y'a écrit 100

C'est le réglage pour la sonde de carburant 100 Ohm ou 510 Ohm :lol:

Les "0000 4P" que tu vois c'est pour régler ta vitesse (la circonférence de ta roue et le nombre d'aimant)
Moi j'ai repris le réglage du CR sur le compteur KOSO RX1N : 1840 et 4P :powa

J'ai pas encore fais les essaies pour voir si elle est bonne mais j'ai roulé vite un peu dans ma rue et ça l'air pas trop mal !
Si jamais tu trouve un meilleur réglage que moi n'hésites pas ou confirme moi que c'est bien cela :D :D

Ballade avec 1000 Faz Street c'est par ici : http://www.dailymotion.com/video/xy2ks8 ... XrTn5VZG5A

willow48
Mob
Mob

Message par willow48 »

Ok en tout cas merci pour toutes ces infos, j'y serais jamais arrivé sinon et j'aurais remonté le compteur d'origine et sa bulle toute moche^^

Je vais faire tout ça et pour les réglages de la vitesse je te tiens au jus pour avoir la meilleure précision possible dès que j'aurais fais les essais :fiesta:

Pour le compte tour le meilleur réglage que j'ai trouvé c'est avec 4C 2P

willow48
Mob
Mob

Message par willow48 »

Dernière question :oops:
Pour le compteur vitesse j'ai pas bien compris comment tu as fait pour aller sur l'entraineur d'origine, je vois que ça part de l'entraineur jusqu'au dessous du réservoir.
Les 3 cables restant du koso correspondant au boitier blanc qui devait se brancher sur l'entraineur fourni sont marron blanc rouge et je sais plus bref, je dois les couper et les brancher ou exactement? au niveau du cdi?

montana123456
Touriste
Touriste

willow48 a écrit :Dernière question :oops:
Pour le compteur vitesse j'ai pas bien compris comment tu as fait pour aller sur l'entraineur d'origine, je vois que ça part de l'entraineur jusqu'au dessous du réservoir.
Les 3 cables restant du koso correspondant au boitier blanc qui devait se brancher sur l'entraineur fourni sont marron blanc rouge et je sais plus bref, je dois les couper et les brancher ou exactement? au niveau du cdi?

Enfaite j'ai connecté, sur le KOSO, le capteur vitesse fournit avec, c'est ensuite que j'ai coupé la gaine noir qui va jusqu'au capteur. C'est dans cette gaine noir qu'il y a un rouge, un noir, et un blanc !

Tu suis ton fil de l'entraineur d'origine jusque sous le réservoir et tu trouvera un connecteur 3 fils(rouge,noir,blanc) et tu n'as pas le choix il faut le couper pour pouvoir souder ou connecter sur ton KOSO.

Voila je ne sais pas si c'est très clair mais c'est pas évident à expliquer
Sinon j'essaierai de te faire des photos ;) ;)

willow48
Mob
Mob

Message par willow48 »

Non c'est bon c'est clair ! J'ai finallement monté l'entraineur du koso et mis 2 aimant en réglant sur 1840 2P et c'a me semble niquel, tout est bon!!!!
RESOLU :powa
Merci merci
C'est jolie le digital 8)

Du coup va falloir que je vérifis la précision

willow48
Mob
Mob

Message par willow48 »

Euh dernière petite question pour éviter d'ouvrir un nouveau post, j'essai de passer ma plaque phare avec la possibilité d'avoir les codes puis plein phares c'est possible? Pour le moment soit j'ai rien soit j'ai les 2 halogènes et changer en plein phare ne change rien

montana123456
Touriste
Touriste

willow48 a écrit :Euh dernière petite question pour éviter d'ouvrir un nouveau post, j'essai de passer ma plaque phare avec la possibilité d'avoir les codes puis plein phares c'est possible? Pour le moment soit j'ai rien soit j'ai les 2 halogènes et changer en plein phare ne change rien

Bah je ne sais pas comment tu as branché ta plaque phare parce que moi j'ai 1 halogène en code et les 2 en phare :D :D

J'ai branché mon premier halogène sur le fil des codes ( 1 noir/bleu il me semble) et après tu as un autre fil à brancher sur ton deuxième halogène mais je ne sais plus la couleur

Regarde dans ta revue technique tu auras les couleurs ;) ;)

willow48
Mob
Mob

Message par willow48 »

Ouais ya un bleur/noir et l'autre c'est jaune /noir.
Mhhh bon je reprend ça demain parce que je viens de me rendre compte que j'avaiss un fusible qui avait grillé pendant les essais^^

Répondre