Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Régulateur de tension??

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Régulateur de tension??

Message par frifrikey »

Je viens de regarder le plan du moteur 600cc, le système d'entrainement par le démarreur se trouve dans le carter à droite en bout de vilebrequin, donc à l'opposé du carter d'alternateur.

fzstunt03 a écrit :pour mon demarreur quand je l'actionne il y a du souffle au pot donc je pense que sa tourne non???

Pour le capteur je pensais aussi que la moto démarré pas...

normalement oui.
Désolé mais plus d'idée pour le moment. :-?

modid
Mob
Mob

Message par modid »

essaye de déposer le démarreur de la moto (2 vis tête hexagonale à enlever) , rebranche le et appuie sur le bouton du démarreur: avec toutes les vérifications que tu as faites il doit tourner sinon tu remontes tout le circuit avec un voltemètre ou une lampe témoin pour chercher la coupure ou une mauvaise masse, aide toi du schéma électrique de la rmt; s'il tourne, soit il ne fournit pas assez de puissance (balais usé, aimant, collecteur de l'inducteur usé...), soit il y aun pb dans la cascade de pignons qui amène le mouvement de rotation au moteur (roue dentée cassé, roue libre bloquée): il faut démonté le petit carter dans lequel se loge le nez du démarreur. En espérant t'avoir été utile.

fzstunt03
Touriste
Touriste

Message par fzstunt03 »

Le démarreur a étais posé et contrôlé et nettoyer!!

Ensuite quand j'actionne le démarreur il y a du souffle au pot donc sa entraîne le moteur non??

modid
Mob
Mob

Message par modid »

Effectivement ça fonctionne de ce coté là alors.
Si j'ai bien compris, le circuit d'allumage ne semble ètre alimenté que lors du démarrage à la poussette et une fois la moto démarrée elle tourne au poil: ça indiquerait que les différents éléments du circuit d'allumage (cdi, bobines, capteur, coupe-circuit) fonctionnent normalement.
Il faudrait que tu teste les enroulements de l'alternateur puis le régulateur, la procédure y est décrite dans la rmt.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

modid a écrit :Effectivement ça fonctionne de ce coté là alors.
Si j'ai bien compris, le circuit d'allumage ne semble ètre alimenté que lors du démarrage à la poussette et une fois la moto démarrée elle tourne au poil: ça indiquerait que les différents éléments du circuit d'allumage (cdi, bobines, capteur, coupe-circuit) fonctionnent normalement.
Il faudrait que tu teste les enroulements de l'alternateur puis le régulateur, la procédure y est décrite dans la rmt.

Rien à voir, comme dis plus haut l'alternateur et le régulateur prenne leurs fonction quand le moteur tourne,

pas avant, n'y pendant la phase de démarrage, n'y en poussette, c'est la batterie qui fait tout le boulot, une fois démarré l'alternateur et le régulateur
vienne en assistance à la batterie.........

fzstunt03
Touriste
Touriste

Message par fzstunt03 »

en plus ma batterie vient de mon bandit et avec celle la elle démarré nikel

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

fzstunt03 a écrit : j'ai démonter les bougies et quand j'actionne le démarreur il y a pas de jus au bougie (aucune étincelles).

J'ai beau chercher lps_pensif , c'est pas le relais de démarrage des fois :coco17:

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

fzstunt03 a écrit :Quel sont les problème en marche d'un régulateur mort??

2 possibilités

1/ il est vraiment mort( donc en court-circuit ) et il empêche la batterie de se charger,
et elle vas se vider en un rien de temps car ton moteur vas tourner sur la batterie

2/ il fonctionne encore mais ne régule plus la charge, donc il continue d'envoyer de la charge dans la batterie sans interruption
les symptômes c'est que ta batterie vas bouillir jusqu'à se vider ou gonfler et éclater

Mais enlève toi cette idée ton régulateur comme je te l'ai déjà dis n'est pas en cause.

fzstunt03
Touriste
Touriste

Message par fzstunt03 »

franckyman a écrit :
fzstunt03 a écrit : j'ai démonter les bougies et quand j'actionne le démarreur il y a pas de jus au bougie (aucune étincelles).

J'ai beau chercher lps_pensif , c'est pas le relais de démarrage des fois :coco17:

Quel serai les symptomes du relais de démarrage mort??

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

fzstunt03 a écrit :
franckyman a écrit :

Quel serai les symptomes du relais de démarrage mort??

Et bien peut être ton problème de jus au bougie

Répondre