Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Huille moteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

ED
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ED »

Et bien, moi je met de Elf "moto 4xt tech en 10W50 full synth.

Je pense qu'il faut faire gaffe a mettre de l'huile de voiture, même si c'est la meilleur pour une voiture, un moteur de moto c'est seniblement différent,
1° on ne trouve pas beaucoups de voiture qui prenne plus de 10.000 tr/min, donc il ne faut pas que l'huile et ou les résidus qui sont dans l'huile ce fasse centrifuger.
Les additifs des huiles moto on des carractéristiques qui résiste mieux aux très haut régime.

2° on ne trouve pas beaucoups de voiture avec l'embrayge et la boite en bain d'huile dans le moteur,
Donc les huile moto on des additifs qui empêche l'embrayage de patiné, et des additif extrème pression pour les pignons de la boite.

Pour la visco une 10W50 est largement suffisant pour toute les saisons (tempérer) maintenant si on veut rouler par -15° faut envisager une 5W ou une 0W

Ben voila, faut faire gaffe pour quelque euro de gagné sur une vidange, c'a peut coûté fort cher en panne, moteur, embrayage et boite.

ED
Ben voila, jai fais le pas vers une moderne, ben oui tjs rouler sur des bécanes de 60piges, c'est bien, mais faire 200 bornes sans devoire faire 2 jours de mécanique, c'est pas mal non plus.

RiddickGTT
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par RiddickGTT »

Pour être plus précis:
MOTUL 300V 15W50 DOUBLE ESTER 100%SYNTHESE
C'est l'huile recommandé par mon concessionaire.
Je sais que c'est pas donné, mais ma moto est neuve, je compte la garder longtemps, et elle le vaut bien! :mrgreen:
(Faut se dire quand-même que la différence de prix n'est pas due juste à un logo et une marque...) :agrue:
Par ailleurs je compte bien trouver cette huile nettement moins cher,
quelque-part comme en Andorre :mrgreen:
Bon je retourne à ma vidange...

Blaster
Mob
Mob

Message par Blaster »

Petit déterrage mais je cherchais de l'huile, et lu plusieurs avis positif j'ai donc commander la motul 10w40 a 47 euros les 4 litres en esperant que ce soit de la bonne huile que j'ai prise...

Vidange prévu d'ici 1 semaine, le temps de recevoir ca. (j'ai deja acheté filtre a huile + joint ) :powa
Grise Team Member
Image

Zibou
Mob
Mob

Message par Zibou »

a indice de viscosité égale, quelle difference entre une huile moto et une huile voiture ?
Pourri soit qui mal y penche !

goret199
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par goret199 »

8) bonjour a tous, alors moi je met de la CAREFOUR SEMY SYNTHESE 10/40 POUR MOTEUR ESSENCE ( le bidon noir ...) et sa fonctionne super bien , enfin voila pour mon experience , mon fazouille a 69 000 kms et pas de probleme de boite ni d'embrayage (il patinne un poil a froid et une fois chaud sa colle au top) voila tout
a tres bientot
...on ride ensemble , on meurt ensemble ... BE FREE RIDE !!!

BeFa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BeFa »

j'ai juste une question l'huile de chez carrefour , c'est la meme que pour les voiture ou spécial moto , pour les filtres à huile vous pouvez les trouvé a carrefour et les joints ? merci

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Je prends juste l'huile chez carrefour, c'est la même que la voiture ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Répondre