Et bien, moi je met de Elf "moto 4xt tech en 10W50 full synth.
Je pense qu'il faut faire gaffe a mettre de l'huile de voiture, même si c'est la meilleur pour une voiture, un moteur de moto c'est seniblement différent,
1° on ne trouve pas beaucoups de voiture qui prenne plus de 10.000 tr/min, donc il ne faut pas que l'huile et ou les résidus qui sont dans l'huile ce fasse centrifuger.
Les additifs des huiles moto on des carractéristiques qui résiste mieux aux très haut régime.
2° on ne trouve pas beaucoups de voiture avec l'embrayge et la boite en bain d'huile dans le moteur,
Donc les huile moto on des additifs qui empêche l'embrayage de patiné, et des additif extrème pression pour les pignons de la boite.
Pour la visco une 10W50 est largement suffisant pour toute les saisons (tempérer) maintenant si on veut rouler par -15° faut envisager une 5W ou une 0W
Ben voila, faut faire gaffe pour quelque euro de gagné sur une vidange, c'a peut coûté fort cher en panne, moteur, embrayage et boite.
ED
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Huille moteur
- RiddickGTT
- Inscrit(e)

Pour être plus précis:
MOTUL 300V 15W50 DOUBLE ESTER 100%SYNTHESE
C'est l'huile recommandé par mon concessionaire.
Je sais que c'est pas donné, mais ma moto est neuve, je compte la garder longtemps, et elle le vaut bien!
(Faut se dire quand-même que la différence de prix n'est pas due juste à un logo et une marque...) :agrue:
Par ailleurs je compte bien trouver cette huile nettement moins cher,
quelque-part comme en Andorre
Bon je retourne à ma vidange...
MOTUL 300V 15W50 DOUBLE ESTER 100%SYNTHESE
C'est l'huile recommandé par mon concessionaire.
Je sais que c'est pas donné, mais ma moto est neuve, je compte la garder longtemps, et elle le vaut bien!
(Faut se dire quand-même que la différence de prix n'est pas due juste à un logo et une marque...) :agrue:
Par ailleurs je compte bien trouver cette huile nettement moins cher,
quelque-part comme en Andorre
Bon je retourne à ma vidange...
- Blaster
- Mob

Petit déterrage mais je cherchais de l'huile, et lu plusieurs avis positif j'ai donc commander la motul 10w40 a 47 euros les 4 litres en esperant que ce soit de la bonne huile que j'ai prise...
Vidange prévu d'ici 1 semaine, le temps de recevoir ca. (j'ai deja acheté filtre a huile + joint ) :powa
Vidange prévu d'ici 1 semaine, le temps de recevoir ca. (j'ai deja acheté filtre a huile + joint ) :powa
Grise Team Member

- goret199
- Inscrit(e)

a tres bientot
...on ride ensemble , on meurt ensemble ... BE FREE RIDE !!!
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m