Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[assurance][accident] 1er accident

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Re: [assurance][accident] 1er accident

Message par christophedu47 »

De rien !! ;)
C'était juste une recherche vite fait pour te montrer que tu as la possibilité de trouver ton bonheur avec ton budget .
En fouillant un peu, privilégie les motos ayant eu le moins de proprios, et surtout un suivi avec des factures de préférence .
Ou alors, puisque ta moto est nickel niveau moteur, essaye de voir le budget nécessaire à sa réparation avec des pièces d'occase ,ça peut ètre une solution valable .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

Niclos
Touriste
Touriste

Message par Niclos »

christophedu47 a écrit :De rien !! ;)
C'était juste une recherche vite fait pour te montrer que tu as la possibilité de trouver ton bonheur avec ton budget .
En fouillant un peu, privilégie les motos ayant eu le moins de proprios, et surtout un suivi avec des factures de préférence .
Ou alors, puisque ta moto est nickel niveau moteur, essaye de voir le budget nécessaire à sa réparation avec des pièces d'occase ,ça peut ètre une solution valable .

Beh le truc c'est que si j'récupère ma bécane, je me paye des frais supplémentaires (pas les frais de gardiennage mais c'est tout comme).
Et l'assurance me filerait 2100€. Mais bon 2100€, vu tout ce qui est mort c'est show time. Je suis pas un bon bricoleur, mais surement que pour certains d'entre vous ça serait faisable (peut-être qu'on doit pouvoir s'en sortir à 1500-2000, mais tu vois c'est pas non plsu super avantageux ;)
Ne contredit jamais ta femme, attends 5 minutes et elle le fera d'elle-même.

Neil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Neil »

au moins tu récupère ta mise de départ ! bon courage Niclos ;)
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Neil a écrit :au moins tu récupère ta mise de départ ! bon courage Niclos ;)

En effet, dans l'ensemble tu t'en tires plutôt bien Niclos !
Si je ne m'abuse, tu n'avais pas encore investi dedans, et tu es remboursé (normalement :roll: ) à peu près à valeur d'achat.
Donc au final, tu ne perds "que" le prix de la carte grise, et tu t’embêtera juste à retrouver une bonne occas'... :-?

L'essentiel en tout cas, c'est que toi tu n'ai rien, et d'ici un mois tu verra, tu aura une belle toute neuve ;)
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

Niclos
Touriste
Touriste

Message par Niclos »

S377 a écrit :
Neil a écrit :au moins tu récupère ta mise de départ ! bon courage Niclos ;)

En effet, dans l'ensemble tu t'en tires plutôt bien Niclos !
Si je ne m'abuse, tu n'avais pas encore investi dedans, et tu es remboursé (normalement :roll: ) à peu près à valeur d'achat.
Donc au final, tu ne perds "que" le prix de la carte grise, et tu t’embêtera juste à retrouver une bonne occas'... :-?

L'essentiel en tout cas, c'est que toi tu n'ai rien, et d'ici un mois tu verra, tu aura une belle toute neuve ;)

Yes! Dans l'ensemble j'm'en tire très bien oui (toujours sous réserve que l'assurance me confirme le jour J "on vous file 2700€" :-? ).

Je perds ouai quasi-rien comme tu dis, on va dire que j'y perds 50à100 balles maxi si l'assurance me file 2.7k.
(2600 la bécane, 120 la CG, et quelques 20-25 la plaque) Donc bon si les mecs me filent bien 2700, j'y pers quasi rien :teuteul: :teuteul:

En plus dans mon malheur, on arrive sur le mois d'Aout, les routes sont moins chargées et j'ai quasi pas de bouchons le matin. Je perds que le plaisir de conduire ma bécane tous les jours :oops: et quelques minutes ou dizaines de minutes par jour (dans les ralentissements/bouchons). Mon matos n'a quasi rien (j'vais pas racheter un blouson a 400 boules pour une manche à peine brulée sur quelques cm²). Et le plus important comme on dit toujours : Le pilote n'a quasiment plus rien^^.

Merci en tout cas de venir au news, si jamais vous avez écho d'un Faz 2003 en région parisienne, hésitez pas à me MP les gars ;)
EDIT : Promis j'en prendrais grand soin cette fois xD!

Niclos
Touriste
Touriste

Message par Niclos »

SMS reçu Matinal (7h53) :
"MA*F S.A. Dossier Axxxxxx. Somme de 2700 euros versee sur votre compte en banque sous 7 jours" :powa :powa :powa
Ca fait plaisir^^.

Mais bon, je vais retrouver mes billes comme on dit ;). Je m'en sors plutôt bien et quasi sans impacts :
- un genou presque opérationnel mais pas de sport encore
- plus de Fazer à bichonner... et surement un changement de modèle en fonction des belles opportunités :-?
- (2+x) semaines sans bécanes

....Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant (HAPPY END) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Ca fait plaisir dès le réveil, non ?! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tant mieux pour toi en tout cas, et comme tu dis, peut être changement de modèle si t'as envie de connaitre autre chose un peu ;)
| fazernoir .. |
| Image . |

Niclos
Touriste
Touriste

Message par Niclos »

S377 a écrit :Ca fait plaisir dès le réveil, non ?! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tant mieux pour toi en tout cas, et comme tu dis, peut être changement de modèle si t'as envie de connaitre autre chose un peu ;)

C'est clair ça booste pour la journée :mrgreen: :mrgreen: .

Beh j'avais pas trop envie de changer de modèle, j'aime bien le fazer. Sans retouches, il est un peu moins "bling-bling" que certaines motos, mais il envoyait clairement bien du pâté à plus haut régime (et c'est ce qu'il me fallait je pense). J4avais déjà mater plein de CR du Fofo, et j'allais surement commencer mes premières modifs..)

Mais bon, si je change de modèle ça sera essentiellement :
- Pour aller à la Matm*t (chez qui j'ai déja le contrat habitation et auto avec un bonus de 0.54..) alors que là avec mon Fazou à la Ma*f j'étais à 0.95. Difficile à expliquer mais en gros à la Matmut j'ai pas pu prendre la moto, jeune motard ils prennent que pour certaines motos. (le Fazou est dans une sous-catégorie "sportive")
- En fonction des offres de mon réseau "proche". Je préfère privilégier les connaissances "directes" que n'importe quel clampin sur CoinCoin... (mais bon c'est pas évident non plus... ayant tous des 900,1100 à vendre dans mon entourage et pas des 500-600-650 :/)

:moto1:

Niclos
Touriste
Touriste

Message par Niclos »

Y a t'il moyen de fermer un sujet ? :jean:

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Pourquoi le fermer ? Ton expérience pourrait servir à d'autres un jour ou l'autre, du genre quelqu'un qui se retrouve comme toi à un feu, et qui fera hyper attention avant d'aller tout droit car il se rappellera d'avoir lu ta mésaventure ;)
| fazernoir .. |
| Image . |

Répondre