Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
huile moteur !
- branzahm
- Touriste

Re: huile moteur !
Salut, j'avais déjà lu ce CR, c'était pour avoir un peu plus d'info, notamment sur l'Extralub.
Es tu satisfait de la 5w50? La boite est elle douce? Pas de pb de patinage? Par rapport en ton ancienne huile ?
Merci.
Es tu satisfait de la 5w50? La boite est elle douce? Pas de pb de patinage? Par rapport en ton ancienne huile ?
Merci.
-
fabino
- Touriste

En fait j'ai toujours utilisé cette huile depuis que j'ai cette moto. Elle avait 18000km quand je l'ai acheté, aujourd'hui 52000km
Je n'ai pas de problème de patinage, mais depuis peu, la seconde craque quand je monte le rapport. Du coup ça saute et la vitesse passe directement en troisième. Très étrange
Je ne saurai te dire si c'est à cause de cette huile, mais je ne pense pas quand même...
Je n'ai pas de problème de patinage, mais depuis peu, la seconde craque quand je monte le rapport. Du coup ça saute et la vitesse passe directement en troisième. Très étrange
Je ne saurai te dire si c'est à cause de cette huile, mais je ne pense pas quand même...
[b]Yamaha Fazer 1000 - 2002 - Bleu [/b]
95 000Km
95 000Km
- Proxy
- Mob

Juste pour un renseignement, la boite baigne dans l'huile moteur ? ( Je débute dans la moto, pas de foutage de gueule ? ) Et y'a un rapport avec l'embrayage aussi ? On a pas un embrayage à sec ?
Personnellement j'ai fait ma vidange la semaine dernière avec la Leclerc Extralub semi-synthèse 10w40 et j'en suis très content pour le moment, surtout au vu du prix !
Personnellement j'ai fait ma vidange la semaine dernière avec la Leclerc Extralub semi-synthèse 10w40 et j'en suis très content pour le moment, surtout au vu du prix !
- branzahm
- Touriste

Arf ce fameux problème de boite ... j'ai essayé quelques wheelings et en voulant passer la 2 lorsque la moto venait de retombé j'ai eu quelques craquements..la fourchette je crois..
Du coup plus de tirage de première et whell en 2nd
Ouais beh du coup j'hésite pour l'huile même si je ne pense pas que ça vienne de là...
merci du témoignage en tout cas !
Et proxy, oui la boite et l’embrayage baignent dans la même huile que le reste du moteur !
Ouais beh du coup j'hésite pour l'huile même si je ne pense pas que ça vienne de là...
Et proxy, oui la boite et l’embrayage baignent dans la même huile que le reste du moteur !
- fazer80
- Païlote

Depuis 60000 kms le 636 de mon fils tourne a la Leclerc, conso d'huile normale, circuit 6 jours mini par an, jeu aux pastilles aucun au dernier controle. Pas de probléme de boite ou d'embrayage, elle tourne comme une horloge.
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

fabino a écrit :En fait j'ai toujours utilisé cette huile depuis que j'ai cette moto. Elle avait 18000km quand je l'ai acheté, aujourd'hui 52000km
Maladie des fzs 600, problème de deuxième qui ne reste pas enclenché, dommage pour toi.
branzahm a écrit :Arf ce fameux problème de boite ... j'ai essayé quelques wheelings et en voulant passer la 2 lorsque la moto venait de retombé j'ai eu quelques craquements..la fourchette je crois..
Hésite pas, sa ne vient pas de l'huile sa c'est sur ! Problème de boite encore une fois.
- franckyman
- Zone rouge

Proxy a écrit :Juste pour un renseignement, la boite baigne dans l'huile moteur ? ( Je débute dans la moto, pas de foutage de gueule ? ) Et y'a un rapport avec l'embrayage aussi ? On a pas un embrayage à sec ?

- buzz
- 4 pattes asthmatique

franckyman a écrit :Proxy a écrit :Juste pour un renseignement, la boite baigne dans l'huile moteur ? ( Je débute dans la moto, pas de foutage de gueule ? ) Et y'a un rapport avec l'embrayage aussi ? On a pas un embrayage à sec ?
Personnellement j'ai fait ma vidange la semaine dernière avec la Leclerc Extralub semi-synthèse 10w40 et j'en suis très content pour le moment, surtout au vu du prix !![]()
l'huile est commune entre la boite de vitesse et le moteur, c'est le même carter. l'embrayage clapote aussi dans l'huile
faites la bourre pas la guerre!
- branzahm
- Touriste

Je m'étais finalement décidé pour la Extralub semi 10w40 (ayant peur que la recette de la 5w50 est changée depuis...) et surprise, en arrivant au rayon, tout sauf celle-ci! Je suppose qu'elle à toujours la cote, je vais donc attendre qu'ils en recoivent à nouveau!
Pour le filtre, un pote mécano m'a deconseillé de l'adaptable car selon lui certains modèles entraîneraient une différence de pression d'huile par rapport à l'origine dans le moteur (filtrage plus ou moins fin, et l'huile passerait donc à travers celui-ci avec facilité ou au contraire avec difficulté.. ).
Pour le filtre, un pote mécano m'a deconseillé de l'adaptable car selon lui certains modèles entraîneraient une différence de pression d'huile par rapport à l'origine dans le moteur (filtrage plus ou moins fin, et l'huile passerait donc à travers celui-ci avec facilité ou au contraire avec difficulté.. ).
- Proxy
- Mob

buzz a écrit :franckyman a écrit :Proxy a écrit :Juste pour un renseignement, la boite baigne dans l'huile moteur ? ( Je débute dans la moto, pas de foutage de gueule ? ) Et y'a un rapport avec l'embrayage aussi ? On a pas un embrayage à sec ?
Personnellement j'ai fait ma vidange la semaine dernière avec la Leclerc Extralub semi-synthèse 10w40 et j'en suis très content pour le moment, surtout au vu du prix !![]()
![]()
l'huile est commune entre la boite de vitesse et le moteur, c'est le même carter. l'embrayage clapote aussi dans l'huilea la difference d'une voiture ou les carters sont séparés et l'embrayage entre les 2 fonctionne a sec
Merci pour cette information