Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

huile moteur !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
branzahm
Touriste
Touriste

Re: huile moteur !

Message par branzahm »

Salut, j'avais déjà lu ce CR, c'était pour avoir un peu plus d'info, notamment sur l'Extralub.
Es tu satisfait de la 5w50? La boite est elle douce? Pas de pb de patinage? Par rapport en ton ancienne huile ?
Merci.

fabino
Touriste
Touriste

Message par fabino »

En fait j'ai toujours utilisé cette huile depuis que j'ai cette moto. Elle avait 18000km quand je l'ai acheté, aujourd'hui 52000km

Je n'ai pas de problème de patinage, mais depuis peu, la seconde craque quand je monte le rapport. Du coup ça saute et la vitesse passe directement en troisième. Très étrange

Je ne saurai te dire si c'est à cause de cette huile, mais je ne pense pas quand même...
[b]Yamaha Fazer 1000 - 2002 - Bleu [/b]
95 000Km

Proxy
Mob
Mob

Message par Proxy »

Juste pour un renseignement, la boite baigne dans l'huile moteur ? ( Je débute dans la moto, pas de foutage de gueule ? ) Et y'a un rapport avec l'embrayage aussi ? On a pas un embrayage à sec ?

Personnellement j'ai fait ma vidange la semaine dernière avec la Leclerc Extralub semi-synthèse 10w40 et j'en suis très content pour le moment, surtout au vu du prix !

branzahm
Touriste
Touriste

Message par branzahm »

Arf ce fameux problème de boite ... j'ai essayé quelques wheelings et en voulant passer la 2 lorsque la moto venait de retombé j'ai eu quelques craquements..la fourchette je crois..
Du coup plus de tirage de première et whell en 2nd :)
Ouais beh du coup j'hésite pour l'huile même si je ne pense pas que ça vienne de là...
merci du témoignage en tout cas !

Et proxy, oui la boite et l’embrayage baignent dans la même huile que le reste du moteur !

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Depuis 60000 kms le 636 de mon fils tourne a la Leclerc, conso d'huile normale, circuit 6 jours mini par an, jeu aux pastilles aucun au dernier controle. Pas de probléme de boite ou d'embrayage, elle tourne comme une horloge.

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

fabino a écrit :En fait j'ai toujours utilisé cette huile depuis que j'ai cette moto. Elle avait 18000km quand je l'ai acheté, aujourd'hui 52000km

Je n'ai pas de problème de patinage, mais depuis peu, la seconde craque quand je monte le rapport. Du coup ça saute et la vitesse passe directement en troisième. Très étrange

Je ne saurai te dire si c'est à cause de cette huile, mais je ne pense pas quand même...

Maladie des fzs 600, problème de deuxième qui ne reste pas enclenché, dommage pour toi.

branzahm a écrit :Arf ce fameux problème de boite ... j'ai essayé quelques wheelings et en voulant passer la 2 lorsque la moto venait de retombé j'ai eu quelques craquements..la fourchette je crois..
Du coup plus de tirage de première et whell en 2nd :)
Ouais beh du coup j'hésite pour l'huile même si je ne pense pas que ça vienne de là...
merci du témoignage en tout cas !

Et proxy, oui la boite et l’embrayage baignent dans la même huile que le reste du moteur !

Hésite pas, sa ne vient pas de l'huile sa c'est sur ! Problème de boite encore une fois.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Proxy a écrit :Juste pour un renseignement, la boite baigne dans l'huile moteur ? ( Je débute dans la moto, pas de foutage de gueule ? ) Et y'a un rapport avec l'embrayage aussi ? On a pas un embrayage à sec ?

Personnellement j'ai fait ma vidange la semaine dernière avec la Leclerc Extralub semi-synthèse 10w40 et j'en suis très content pour le moment, surtout au vu du prix !

:mort de rire: :mort de rire:

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

franckyman a écrit :
Proxy a écrit :Juste pour un renseignement, la boite baigne dans l'huile moteur ? ( Je débute dans la moto, pas de foutage de gueule ? ) Et y'a un rapport avec l'embrayage aussi ? On a pas un embrayage à sec ?

:mrgreen:

l'huile est commune entre la boite de vitesse et le moteur, c'est le même carter. l'embrayage clapote aussi dans l'huile ;) a la difference d'une voiture ou les carters sont séparés et l'embrayage entre les 2 fonctionne a sec
faites la bourre pas la guerre!

branzahm
Touriste
Touriste

Message par branzahm »

Je m'étais finalement décidé pour la Extralub semi 10w40 (ayant peur que la recette de la 5w50 est changée depuis...) et surprise, en arrivant au rayon, tout sauf celle-ci! Je suppose qu'elle à toujours la cote, je vais donc attendre qu'ils en recoivent à nouveau!
Pour le filtre, un pote mécano m'a deconseillé de l'adaptable car selon lui certains modèles entraîneraient une différence de pression d'huile par rapport à l'origine dans le moteur (filtrage plus ou moins fin, et l'huile passerait donc à travers celui-ci avec facilité ou au contraire avec difficulté.. ).

Proxy
Mob
Mob

Message par Proxy »

buzz a écrit :
franckyman a écrit :

:mrgreen:

l'huile est commune entre la boite de vitesse et le moteur, c'est le même carter. l'embrayage clapote aussi dans l'huile ;) a la difference d'une voiture ou les carters sont séparés et l'embrayage entre les 2 fonctionne a sec

Merci pour cette information :mrgreen: J'en apprend plus comme ça sur ma bécane ;)

Répondre