Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pb calage à chaud!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
slash14
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par slash14 »

Je n'ai hélas pas le temps de m'en occuper en ce moment.

Je compte faire ça dés la semaine prochaine.

En attendant, j'ai court circuité le carbu malade afin que le liquide circule dans les autres carbus. Depuis, plus de problème de ratatouillage à chaud.
Est ce lié à un léger redoux des températures ? Car en posant la main sur les cuves des carbus, elles ne me semblent guère chaudes ou froides ...

slash14
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par slash14 »

Bon, l'avancement est assez mauvais: le collage n'a pas tenu. Faut dire qu'il y a pas mal d'efforts qui s'exercent sur le conduit metallique lors du retrait ou de la repose de la durit (pour info, j'ai utilisé un manchon en aluminium et de la colle Arametal)

Je tacherai de passer chez un concessionnaire Yamaha dans la semaine, dés fois qu'il ait une solution (autre que changer la rampe entière), mais j'en doute, le conduit metallique a l'air certi et non vissé.

Sinon, je pense que je me rabattrai sur la solution suivante: acheter une durit un poil plus long que celle en place, et je viendrai me raccorder directement sur le morceau de conduit metallique encore en place sur le carbu, avec un petit ressort ou un petit collier pour tenir tout ça en place sur le carbu.

Pas trés élégant, mais je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

PS: une photo de mon "exploit":
Image

fzr axel
Mob
Mob

Message par fzr axel »

:( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

Ben t'es pas dans la merde là!

P't'etre en bricolant un truc avec un manchon en alu collé avec de une colle haute température?????
:fazer

fzr axel
Mob
Mob

Message par fzr axel »

Je perçerais plutôt et j'essaierais de récuperer ton coude sur un vieux carbu.
Y a pas l'air de rester beaucoup de matière pour faire tenir ta durite!

slash14
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par slash14 »

fzr axel a écrit ::( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

Ben t'es pas dans la merde là!

P't'etre en bricolant un truc avec un manchon en alu collé avec de une colle haute température?????

J'ai essayé. Le problème, c'est que les efforts qui s'exercent à ce niveau sont finalement assez élevés quand on retire ou que l'on remet la durite.
Et puis forcément, ça a vraiment pété dans la partie coudée ... :oops:

fzr axel a écrit :Je perçerais plutôt et j'essaierais de récuperer ton coude sur un vieux carbu.
Y a pas l'air de rester beaucoup de matière pour faire tenir ta durite!

Je poserai la question à un vrai mécano (un vieux qui sait réparer, pas un p'tit nouveau qui ne sait que remplacer :D ) chez Yam.

fzr axel
Mob
Mob

Message par fzr axel »

Tu crèches dans quelle région slash14?

slash14
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par slash14 »

Toulouse

fzr axel
Mob
Mob

Message par fzr axel »

un p'tit peu loin, mais si tu connais des ajusteurs de l'aéronautique, y'a peut-etre moyen!

y z'ont l'habitude de faire des miracles!

slash14
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par slash14 »

La classe si je peux trouver un gars capable de me faire un conduit en titane :D

fzr axel
Mob
Mob

Message par fzr axel »

:roll: va falloir mettre du cash

Mais serieux essaie cette voie, je bosse avec des gars comme ça et c'est impressionant les combines qu'ils arrivent à trouver!

de plus si tu perces, faut que ce soit hyper précis.

Répondre