Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fazer ou Bandit ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
kennynol
Twin poussif
Twin poussif

Re: Fazer ou Bandit ?

Message par kennynol »

jlmax3 a écrit ::D je sais pas,je me suis jamais pose la question,c'est quoi un bandit? :jesors

c'est Mr suzuki qui ose proposer une meule creuse comme pas possible à bas et mi-régime avec un chassi lourd pataud et des suspettes moles :twisted: :jesors

je me permets j'ai eu la 1200 (celle là au moins faute de chassi elle a le moteur :mrgreen: )

point positif boite plus douce meilleur confort c'est tout
ex 600 cbr, ex 1000 vtr full, ex 800 vfr, ex 955i sprint rs, ex 900 tdm, ex 650 svs, ex 1200 bandit n full... now 600 faz 2001 en mutation:
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=75310

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Faut il vraiment répondre :teuteul: :mrgreen:

fox_rid3r
Touriste
Touriste

Message par fox_rid3r »

Le fazer est bien mieux sur pratiquement tous les points je trouve, je roule les 3/4 du temps avec un pote qui a un bandit S donc niveau perf déja c'est mort pour lui, c'est assez mou :-?
Ensuite l'autonomie, alors pour ça je l'aime beaucoup le fazer, on peut en faire des bornes avec un plein, pas besoin de s'arrêter à chaque station et même en faisant le bourrin ça consomme pas tant que ça, par contre au début c'est assez bizare la position jambes un peu écartés du fait que le réservoir est assez large, mais au final on s'y habitue et c'est top. :D
Le siens est de 2003 je crois, il n'a pas de jauge dessus et ça c'est assez chiant...
Ah et aussi le freinage, no coment :lol:

Tarmo
Touriste
Touriste

Message par Tarmo »

J'ai eu pas mal de Suz >> finition = à chier ( peinture, visserie, circuit électrique) et suspension très cheap >> T'en as pour ton argent ....
Kawa = caca ...
Je suis passé aux Yam et 'y a pas photos, c'est de la bien meilleure came .
Je pense que Honda est encore un ton au-dessus, mais ça se joue à un poil de cul .

P.S. >> je me souviens encore de ma première meule = 400 Bandit avec peu de kms >> ça rouillait de partout et ça ne tenait pas le pavé :o ...
Vieux motard que jamais .
En Fazer depuis 2008 : FZ6-N 2004, FZS1000 2003, FZS600 2002 et aujourd'hui FZ1-N 2012. Manque plus qu'un FZ8 ... ;-))

kraft
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kraft »

pour avoir un FZS 600 de 1998 et ma femme un bandit S de 1997 (enfin plus depuis une semaine), pour moi en tant que jeune conducteur je préfère largement la fazer.
Question look, là c'est chacun ses goûts donc pas de commentaires, pour la conduite, la bandit est beaucoup plus facile à emmenner, la boite est un régale mais en contrepartie c'est beaucoup moins sportif. Je ne veux pas dire par là que c'est moins efficace, mon niveau de pilotage ne me permet pas d'aller aux limites du bandit, mais tout est beaucoup plus mou (accélération , freinage, suspensions...).
L'avantage du bandit pour un jeune conducteur c'est que ça demande une conduite moins attentive dans le sens ou les réactions étant plus "lissées" on se sent moins obligés d'être sur le qui vive et ça pardonne un peu plus les excès d'optimisme. Je pense qu'au début on doit rouler plus vite avec le bandit mais au fil des kilomètre et de l'expérience le fazer devient plus sécurisant quand on augmente le rythme.
Pour les petits (je fais moins de 1m70) le fazer est plus bas et le centre de gravité placé plus au centre, ce qui la rends plus facile à manoeuvrer à l'arret.
En résumé, je pense que le bandit est plus adapter les 6 premiers mois, et après le fazer est plus plaisant.

kennynol
Twin poussif
Twin poussif

Message par kennynol »

Tarmo a écrit :J'ai eu pas mal de Suz >> finition = à chier ( peinture, visserie, circuit électrique) et suspension très cheap >> T'en as pour ton argent ....
Kawa = caca ...
Je suis passé aux Yam et 'y a pas photos, c'est de la bien meilleure came .
Je pense que Honda est encore un ton au-dessus, mais ça se joue à un poil de cul .

pour avoir possédé un peu de tout je confirme honda est bien au dessus du lot en qualité de finition et fabrication, prenez une vfr de + de 10 ans si bien entretenue elle est comme neuve, bref ça tient le mieux dans le temps, yam arrive un peu après mais suz et kawa :langue: , sur ma svs j'avais voulu retirer de la colle de sticker avec de l'alcool (là où sur une honda ou yam ça bronche pas) ben j'ai retiré la peinture :shock: :bad-words: , et mon pote qui roule en zx6R, le frottement du cable d'accélérateur à entamé le t sup :shock: , les autocollants délavés (par les uv sans doute) au bout de 2 ans :shock: etc
ex 600 cbr, ex 1000 vtr full, ex 800 vfr, ex 955i sprint rs, ex 900 tdm, ex 650 svs, ex 1200 bandit n full... now 600 faz 2001 en mutation:

kennynol
Twin poussif
Twin poussif

Message par kennynol »

kraft a écrit :L'avantage du bandit pour un jeune conducteur c'est que ça demande une conduite moins attentive dans le sens ou les réactions étant plus "lissées" on se sent moins obligés d'être sur le qui vive et ça pardonne un peu plus les excès d'optimisme.

pas d'accord justement comme c'est une saucisse sur roue si t'arrive un peu fort dans un virage tu peux pas compter sur la rigidité de la partie cycle pour t'en sortir, la faz est plus vive donc ok ça peu surprendre le novice mais elle est bien plus sereine en courbe

chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chuchu57445 »

Et le faz pardonne pas mal de fautes de débutant... :teuteul: :mrgreen:
:) Doubles doigts on "The road" :)

kraft
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kraft »

kennynol a écrit :
kraft a écrit :L'avantage du bandit pour un jeune conducteur c'est que ça demande une conduite moins attentive dans le sens ou les réactions étant plus "lissées" on se sent moins obligés d'être sur le qui vive et ça pardonne un peu plus les excès d'optimisme.

pas d'accord justement comme c'est une saucisse sur roue si t'arrive un peu fort dans un virage tu peux pas compter sur la rigidité de la partie cycle pour t'en sortir, la faz est plus vive donc ok ça peu surprendre le novice mais elle est bien plus sereine en courbe

comme je le précisait , mon niveau de pilotage ne me permet même pas de trouver le bandit comme une saucisse donc quand je me fais peur (ce qui doit arriver à des vitesses qui vous feront au mieux sourire) c'est plus rassurant sur le bandit dans le sens ou quand on se fait peur on a des réflexes un peu trop violent : chopper fort les freins sur le bandit risque moins de se mettre au tas que de le faire sur le fazer.
Après tout est surement une question d'expérience et de maitrse.

kennynol
Twin poussif
Twin poussif

Message par kennynol »

là ok si tu choppe les freins en courbe sur la faz ça peu se finir plus vite par terre que sur la bandit mais logiquement tu dois freiner avant la courbe :jesors :mrgreen:

Répondre