shogun a écrit :Niclos a écrit :Pour le duo c'est pas pour tout d'suite, mon SdS prépare un mini SdS pour Janvier

. J'ai encore donc facile 8 mois avant d'avoir un passager derrière moi

pour le coup je vais donner mon avis personnel tiré de ma vie.
En 2001 mon frère à eu un accident corporel grave avec ça femme en 2 roues. Ils avaient à l'époque un bébé de 10mois.
Heureusement que les parent étais la pour s'occuper de la petite pendant 2 mois( pour ma belle sœur 8 mois d'hôpital et centre de rééducation cumulé.
Je roulais régulièrement avec ma femme à l'époque. Après le premier on a largement diminuer.
Et depuis mon accident plus du tous pris ma femme en SDS et je la prendrais plus. Si elle doit rouler en moto ce seras sur celle de quelqu'un d'autre. Je pense que mettre les 2 parents d'enfants sur la même moto régulièrement est une erreur!
Oui effectivement je partage ton avis, et je te remercie d'avoir fait partager ton expérience

.
De mon côté pas de panique, si ma femme doit monter un jour, ça sera pour aller à la base de loisir à 1km ou histoire de lui faire faire un tour (avec les équipements de protection de sa mère).
Elle aime pas spécialement la moto à la base déjà... c'est pas son délire (elle était contre la moto à la base. Un jour elle m'a dit "allez ok c'est vrai que la moto te ferait gagner 30-45min par jour", le lendemain j'étais inscrit à l'autoécole et j'avais déjà vu une bonne partie de l'équipement

). Et là elle est enceinte alors pas prêt de monter sur une moto =).
Donc ouai ne t'inquiètes pas, pour ma part je trouve ça aussi dangereux de mettre deux parents sur une moto, au pire elle montera derrière mon beauf (qui a fait le permis avec moi^^).
Ne contredit jamais ta femme, attends 5 minutes et elle le fera d'elle-même.