Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[assurance][accident] 1er accident

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
S377
Baïker
Baïker

Re: [assurance][accident] 1er accident

Message par S377 »

Pas de quoi rougir DEVANT un fazer, puisque l'ER-6 restera derrière :powa :powa :powa

:jesors
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

jimmycaille
Touriste
Touriste

Message par jimmycaille »

Bon elle est un poil plus légère l'ER-6...
V

Niclos
Touriste
Touriste

Message par Niclos »

S377 a écrit :Pas de quoi rougir DEVANT un fazer, puisque l'ER-6 restera derrière :powa :powa :powa

:jesors

Mdr tkt tout dépend le pilote :mrgreen:

maxou88 a écrit :L er6 est bien mais pour le duo ou quoi c'est moyen après c'est un bonne moto faut aimé le bi cylindre ... Mais les goûts et les couleurs ^^

Pas de quoi rougir devant un fazer mais un un peu quand même lol

Rigoulade :powa :jesors

Pour le duo c'est pas pour tout d'suite, mon SdS prépare un mini SdS pour Janvier :bday: . J'ai encore donc facile 8 mois avant d'avoir un passager derrière moi :teuteul:
Ne contredit jamais ta femme, attends 5 minutes et elle le fera d'elle-même.

shogun
Touriste
Touriste

Message par shogun »

Niclos a écrit :
Pour le duo c'est pas pour tout d'suite, mon SdS prépare un mini SdS pour Janvier :bday: . J'ai encore donc facile 8 mois avant d'avoir un passager derrière moi :teuteul:

pour le coup je vais donner mon avis personnel tiré de ma vie.
En 2001 mon frère à eu un accident corporel grave avec ça femme en 2 roues. Ils avaient à l'époque un bébé de 10mois.
Heureusement que les parent étais la pour s'occuper de la petite pendant 2 mois( pour ma belle sœur 8 mois d'hôpital et centre de rééducation cumulé.
Je roulais régulièrement avec ma femme à l'époque. Après le premier on a largement diminuer.
Et depuis mon accident plus du tous pris ma femme en SDS et je la prendrais plus. Si elle doit rouler en moto ce seras sur celle de quelqu'un d'autre. Je pense que mettre les 2 parents d'enfants sur la même moto régulièrement est une erreur!

Niclos
Touriste
Touriste

Message par Niclos »

shogun a écrit :
Niclos a écrit :

pour le coup je vais donner mon avis personnel tiré de ma vie.
En 2001 mon frère à eu un accident corporel grave avec ça femme en 2 roues. Ils avaient à l'époque un bébé de 10mois.
Heureusement que les parent étais la pour s'occuper de la petite pendant 2 mois( pour ma belle sœur 8 mois d'hôpital et centre de rééducation cumulé.
Je roulais régulièrement avec ma femme à l'époque. Après le premier on a largement diminuer.
Et depuis mon accident plus du tous pris ma femme en SDS et je la prendrais plus. Si elle doit rouler en moto ce seras sur celle de quelqu'un d'autre. Je pense que mettre les 2 parents d'enfants sur la même moto régulièrement est une erreur!

Oui effectivement je partage ton avis, et je te remercie d'avoir fait partager ton expérience ;).

De mon côté pas de panique, si ma femme doit monter un jour, ça sera pour aller à la base de loisir à 1km ou histoire de lui faire faire un tour (avec les équipements de protection de sa mère).
Elle aime pas spécialement la moto à la base déjà... c'est pas son délire (elle était contre la moto à la base. Un jour elle m'a dit "allez ok c'est vrai que la moto te ferait gagner 30-45min par jour", le lendemain j'étais inscrit à l'autoécole et j'avais déjà vu une bonne partie de l'équipement :mrgreen:). Et là elle est enceinte alors pas prêt de monter sur une moto =).

Donc ouai ne t'inquiètes pas, pour ma part je trouve ça aussi dangereux de mettre deux parents sur une moto, au pire elle montera derrière mon beauf (qui a fait le permis avec moi^^).

Niclos
Touriste
Touriste

Message par Niclos »

D'ailleurs, sur la nouvelle bécane j'ai une alarme (qui bouffe un peu du mini coffre mais bon...).

La moto étant récente, je vois bien l’intérêt d'en avoir une, mais est-ce bien efficace?

Si quelqu'un a un avis ou une expérience sur la question je suis preneur :).

P.S : Ca va me faire bizarre de "biper" ma bécane comme je fais sur ma BAR, étrange :crazyeyes:

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Perso, j'ai installé une alarme sur mon Fazou (qui bip à chaque fois que je coupe le contact déjà, ceux de la session méca du 4 août pourront te le dire :mrgreen: :teuteul: ).
C'est efficace je pense dans le sens où ça attire l'attention d'une part, et que ça fait fuir les moins déterminés d'autre part ;)

En revanche, j'ai en plus un bloque disque avec alarme que je mets quand je stationne dans les endroits "à risques", car avec un ressort orange fluo qui monte à la poignée d'accel', c'est tout de suite visible et dissuasif :bday:
| fazernoir .. |
| Image . |

shogun
Touriste
Touriste

Message par shogun »

C'est efficace contre les gens qui s'assied sur la bécane, les vol vite fait pur faire les cons...
Par contre contre les pros aucune utilité.
L'intérêt sur l'er6 c'est que comme il y a pas de clef codé, ça te fait soit une minoration d'assurance vol, soit ça te dispense de U SRA.

Niclos
Touriste
Touriste

Message par Niclos »

S377 a écrit :Perso, j'ai installé une alarme sur mon Fazou (qui bip à chaque fois que je coupe le contact déjà, ceux de la session méca du 4 août pourront te le dire :mrgreen: :teuteul: ).
C'est efficace je pense dans le sens où ça attire l'attention d'une part, et que ça fait fuir les moins déterminés d'autre part ;)

En revanche, j'ai en plus un bloque disque avec alarme que je mets quand je stationne dans les endroits "à risques", car avec un ressort orange fluo qui monte à la poignée d'accel', c'est tout de suite visible et dissuasif :bday:

Ouai j'ai pensé à ce bloc disque, perso ça me tente bien.
T'as acheté ça en boutique ? (au tarif exorbitant que je vois partout?^^)

shogun a écrit :C'est efficace contre les gens qui s'assied sur la bécane, les vol vite fait pur faire les cons...
Par contre contre les pros aucune utilité.
L'intérêt sur l'er6 c'est que comme il y a pas de clef codé, ça te fait soit une minoration d'assurance vol, soit ça te dispense de U SRA.

Bon c'est sur que dans l'immédiat... ma bécane sera dans mon garage (mon garage est dans ma maison), dans le garage sous-sol surveillé du boulot (pas besoin d'attaché) et dehors un peu le midi dans une rue calme de Vincennes.

Les pros j'imagine qu'ils t'enlèvent ta bécane en 2-2 de toute façon..., et ils bricolent chez eux pénard après...

En tout cas merci pour l'info de minoration assurance vol, je jetterai un oeil attentif au devis/contrat que le M*TM*T me fera :D

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Niclos a écrit :
S377 a écrit :Perso, j'ai installé une alarme sur mon Fazou (qui bip à chaque fois que je coupe le contact déjà, ceux de la session méca du 4 août pourront te le dire :mrgreen: :teuteul: ).

Ouai j'ai pensé à ce bloc disque, perso ça me tente bien.
T'as acheté ça en boutique ? (au tarif exorbitant que je vois partout?^^)

Non, une vingtaine d'euros sur amazon :teuteul:
C'est celui-ci exactement : http://www.amazon.fr/gp/product/B004Z7J ... UTF8&psc=1
Et perso, j'en suis très content ;)
| fazernoir .. |
| Image . |

Répondre