Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Conseils achat Yamaha Fazer 600

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Scramwel
Mob
Mob

Re: Conseils achat Yamaha Fazer 600

Message par Scramwel »

kykyo a écrit :Après je parlais entre 1500 - 6000/7000 trs/min sur la XJ6 et 1500-8000/9000 trs min sur le fazou.
Je précise, je n'ai pas dépassé le 90/95 km/h sur chacune.

C'est surement pour ça ;)
90/95, c'est pas suffisant pour se faire une idée globale de la bête :mrgreen:
Déjà, ta première sur le Fazou si tu la pousses au rupteur t'es à 100 km/h :oops: :mrgreen:

kykyo
Touriste
Touriste

Message par kykyo »

:mrgreen:

C'était pour faire un comparatif (sur les sensations) en roulage mode balade tranquille, et pas en mode poignée dans l'angle style Joe Bar Team :mrgreen:
Dans ce mode là, je trouve la fazer plus tranquille que le XJ6 (pour rassurer le futur acquéreur du fazer qui se dit, si avec 78CV ça fait ça, qu'est ce que ça va être avec les 95CV du fazer)

blue train
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par blue train »

J'ai lu le post entier mais de travers p1/3/2 .....
Alors desolé si HS ou doublon .

Deja perso j'ai fait de meme , j'ai mi au moin 1/3 du budget dans l'equipement :casque ,pantalon ,blouson,anti vol, ect......

Ma fazer je l'ai acheté 2000€ , c'est pas la super affaire de l'année mais la moto est tres saine malgré son km (45 000 km) .
Je me suis dit il vaut mieux une moto km , entretenue , 1ere main qui a deja fait ses preuves

Bien sur je regarde toujours les annonces , y a 2 jours y avait une FZS (phase1 pas comme tu cherche ) de 15 000 km a 2500 €: 1ere main , niquelle , ca fait reflechir .

La fazer est aussi ma 1ere moto , pourtant j'ai le permis depuis +20 ans
Au depart je voulais un inazuma , xjr :twisted: ,puis un WRF 400 pour la ville (bouchons ) , et raissonablement la diversion 600 pour finir sur une ZR7 : ca partait dans tous les sens ,roadster sportif, petite routiere , cross ......................... :crazyeyes:

Au final c'est la FZS qui remplissait tous les roles ( ou presque un peu dur le cross quand meme !!)
Et resultat :
Super moto pour un debutant , perso je depasse a peine les 6000 tr/mn ( dixit la conduite de l'ancien et son kit chaine d'origine)
pas trop lourde ,tres bien equilibré , tres maniable a l'arret et en route , bonne acceleration , bon freinage , super look limite vintage (phase1) , passe partout ,agreable en ville et petite ballade extra paris .

Bref au vu de mes criteres : le top cette moto .
A voir si tu t'y retrouves dans les miens ?! ;)

Petit bemol : j'ai opté pour une moyenne cylindrée , question gabarit et probleme de cheville pour les manoeuvre et aussi pour les deplacements en ville (ile de france ) .Apres quelques km de route on prend ses marques et les bons gestes qui vont avec ,et de plus je m'en sert plus pour les ballades en duo le week end que au quotidien .Donc une 750 une 900 voire une 1200 aurait pu faire l'affaire aussi

PS: une grosse moto est pas forcement synonime de vitesse poussée , a l'exemple d'une mob SP 50 cm3 qui va a 130 km/h :-?

kykyo
Touriste
Touriste

Message par kykyo »

blue train a écrit :Ma fazer je l'ai acheté 2000€ , c'est pas la super affaire de l'année mais la moto est tres saine malgré son km (45 000 km) .
Je me suis dit il vaut mieux une moto km , entretenue , 1ere main qui a deja fait ses preuves

En phase 1 en tout cas, un fazer bien entretenu monte (pour le moteur. les amortos ou autre, c'est une autre histoire) à 150 000Km (l'un des miens, même s'il y a d'autres soucis), et Phil je crois est dans les 170 000km :mrgreen:

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Phil a dépassé les 200 000 kms :mrgreen:
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Yep ;)
Mais je triche, le moteur avait 185 000 quand je l'ai changé (mais il fonctionne toujours) ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

Ouai, enfin bon, si mon moteur tiens 120 000 kms je serais content ;) Mais alors toi 185 000 .... C'est ta seconde qui déconne c'est ça ? Pour le coup c'est dommage :/
T'aurais pu abattre les 200 000 avec le même moteur ;)

kykyo
Touriste
Touriste

Message par kykyo »

sur celle qui a 150 000 la boite est très fatiguée aussi, on ne peut quasiment pas chopé le point mort de la 1ère, faut repasser par le seconde, et ça accroche sec.

De ce que je vois, la boite est à surveiller à fort kilométrage.

phil

Message par phil »

Huky, non, la seconde a été refaite à 125000, j'ai roulé 10000 avec un moteur de rechange, et j'ai remis le moteur d'origine ensuite. 50 000 kms plus tard, j'ai cassé une bougie dans la culasse, donc j'ai remis le moteur de rechange. ET j'ai la flemme de remettre le moteur d'origine, qui est réparé ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Neil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Neil »

alors tant mieux c est cool ;) :hi:
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !

Répondre