Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
GUSS a écrit :une petite question: il ne faut pas changer des joints situés a la jonction moteur/collecteur lorsqu'on effectue un démontage total? J'en ai parlé avec un autre fazerman rencontré lors d'une balade. Il m'a confié l'avoir tenté, et surprise lors du démontage du collecteur: une vis btr a cassé dans son pa de vis sur le moteur!! ... Y-a-t-il des retombées négatives? MERCI.
à priori, si les joints sont en bon etat pourquoi les changer ?
j' avais egalement un peu peur à la casse des vis lors du demontage ! alors j'ai tout aspergé de wd 40 avant et j'ai attendu que ca fasse effet. Après j'y suis allé prudemment sans forcer en desserrant (debloquant) les vis une a une. Tout s'est bien passé...
tente de persuader ma femme qu'être sds c'est bien ! y a du taff ....
j'exige un permis pour les trotinettes...
pour mon polissage de collecteur g utuliser ocun papier!!! le decapant a suffi(la peinture a gonflee!!!) g just pris un eponge SCOTCH BRIT VERTE g frotter un peu et la peinture es partie par plaque apres lavoir bien nettoyer y a plus qu a jouer avec le belgum je v prendre en foto mon pot de decapant pour ceux que ca interresse
GOMMARD a écrit :pour mon polissage de collecteur g utuliser ocun papier!!! le decapant a suffi(la peinture a gonflee!!!) g just pris un eponge SCOTCH BRIT VERTE g frotter un peu et la peinture es partie par plaque apres lavoir bien nettoyer y a plus qu a jouer avec le belgum je v prendre en foto mon pot de decapant pour ceux que ca interresse
En tout cas il est bien beau ton collecteur
Un ami qui aime bien tout polir utilise du décapex. Un coup de décapex, nettoyage et belgom c'est nickel. Même pas besoin de ponçer
J'ai effectué l'opération, a savoir repeindre en noir.
Le démontage s'est passé sans difficulté ayant pulvérisé du wd40 avant. Poncage fastidieux, mais on a rien sans rien...
Par contre, ma peinture a fait quelques petites coulantes mais coté intérieur. Le remontage est a mon sens plus difficile car il faut faire gaffe de ne rien griffer... De plus, pas évident de replacer les joints seul; je me suis fais aidé par mon frangin.
Je n'ai pas de photo mais le resultat est le meme que sur les photos vues plus haut dans le post.
Ca a l'air de tenir, j'ai fais 80km et rien n'a bougé...
Rambo, c'est une mauviette!!! Ch'ti mi frites & fricadalles powered. Guss's REvolution:Tzr 50 98", Ktm Sting 125, Mon premier Faz en 2007 en street, Cbr 600rr, Fz6 s2, "re"-Fazer en 2011, et actualy: YZF R6! et RE(!)fzs 600 Fazer!!!
GUSS a écrit :J'ai effectué l'opération, a savoir repeindre en noir. Le démontage s'est passé sans difficulté ayant pulvérisé du wd40 avant. Poncage fastidieux, mais on a rien sans rien... Par contre, ma peinture a fait quelques petites coulantes mais coté intérieur. Le remontage est a mon sens plus difficile car il faut faire gaffe de ne rien griffer... De plus, pas évident de replacer les joints seul; je me suis fais aidé par mon frangin. Je n'ai pas de photo mais le resultat est le meme que sur les photos vues plus haut dans le post. Ca a l'air de tenir, j'ai fais 80km et rien n'a bougé...
Effectivement ! comme j'etais seul j'ai mis un peu d'huile fine sur chaque joint pour les "coller" aux cylindres et no problemo...
tente de persuader ma femme qu'être sds c'est bien ! y a du taff ....
j'exige un permis pour les trotinettes...
j'allais faire de meme, mais je venais de tout nettoyer... et comme je pouvais me faire aider, autant en profiter!
'edit' j'ai une photo...
avec deux couches espacées de 1/2heure.
Rambo, c'est une mauviette!!! Ch'ti mi frites & fricadalles powered. Guss's REvolution:Tzr 50 98", Ktm Sting 125, Mon premier Faz en 2007 en street, Cbr 600rr, Fz6 s2, "re"-Fazer en 2011, et actualy: YZF R6! et RE(!)fzs 600 Fazer!!!
Bon eh bien moi je viens de passer deux we à les polir. Je viens de les remonter, et paf : en remontant une vis, la tige filleté s'est cassé !!! Comment faire ? Il n'y a pas de fuites, mais bon la galère ...