Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[ CR ] repeindre ses collecteurs

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

STEF_74
Touriste
Touriste

Message par STEF_74 »

GUSS a écrit :une petite question:
il ne faut pas changer des joints situés a la jonction moteur/collecteur lorsqu'on effectue un démontage total?
J'en ai parlé avec un autre fazerman rencontré lors d'une balade. Il m'a confié l'avoir tenté, et surprise lors du démontage du collecteur: une vis btr a cassé dans son pa de vis sur le moteur!! ...
Y-a-t-il des retombées négatives?
MERCI.

à priori, si les joints sont en bon etat pourquoi les changer ?
j' avais egalement un peu peur à la casse des vis lors du demontage ! alors j'ai tout aspergé de wd 40 avant et j'ai attendu que ca fasse effet. Après j'y suis allé prudemment sans forcer en desserrant (debloquant) les vis une a une. Tout s'est bien passé... :mrgreen:
tente de persuader ma femme qu'être sds c'est bien ! y a du taff ....
j'exige un permis pour les trotinettes...

STEF_74
Touriste
Touriste

Message par STEF_74 »

petite precision : j'ai tout desseré avec une douille pas avec une clé BTR

FistoN92i
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FistoN92i »

pas mal en poly ca rend bien! y'en a pour tout les gout :D
Que dieu vous garde parceque chez moi j'ai pas la place.

GOMMARD
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par GOMMARD »

pour mon polissage de collecteur g utuliser ocun papier!!! le decapant a suffi(la peinture a gonflee!!!) g just pris un eponge SCOTCH BRIT VERTE g frotter un peu et la peinture es partie par plaque apres lavoir bien nettoyer y a plus qu a jouer avec le belgum je v prendre en foto mon pot de decapant pour ceux que ca interresse ;)
gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

MICKAEL02
Twin poussif
Twin poussif

Message par MICKAEL02 »

GOMMARD a écrit :pour mon polissage de collecteur g utuliser ocun papier!!! le decapant a suffi(la peinture a gonflee!!!) g just pris un eponge SCOTCH BRIT VERTE g frotter un peu et la peinture es partie par plaque apres lavoir bien nettoyer y a plus qu a jouer avec le belgum je v prendre en foto mon pot de decapant pour ceux que ca interresse ;)

En tout cas il est bien beau ton collecteur :-D

Un ami qui aime bien tout polir utilise du décapex. Un coup de décapex, nettoyage et belgom c'est nickel. Même pas besoin de ponçer :D

sfonx
Mob
Mob

Message par sfonx »

GOMMARD a écrit :...je v prendre en foto mon pot de decapant pour ceux que ca interresse ;)

je te remercie par avance ,car je pense polir moi aussi
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps ......roule fort,freine tard ...Image

GUSS
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par GUSS »

J'ai effectué l'opération, a savoir repeindre en noir.
Le démontage s'est passé sans difficulté ayant pulvérisé du wd40 avant. Poncage fastidieux, mais on a rien sans rien...
Par contre, ma peinture a fait quelques petites coulantes mais coté intérieur. Le remontage est a mon sens plus difficile car il faut faire gaffe de ne rien griffer... De plus, pas évident de replacer les joints seul; je me suis fais aidé par mon frangin.
Je n'ai pas de photo mais le resultat est le meme que sur les photos vues plus haut dans le post.
Ca a l'air de tenir, j'ai fais 80km et rien n'a bougé...
Rambo, c'est une mauviette!!! Ch'ti mi frites & fricadalles powered.
Guss's REvolution: Tzr 50 98", Ktm Sting 125, Mon premier Faz en 2007 en street, Cbr 600rr, Fz6 s2, "re"-Fazer en 2011, et actualy: YZF R6! et RE(!)fzs 600 Fazer!!!
Image

STEF_74
Touriste
Touriste

Message par STEF_74 »

GUSS a écrit :J'ai effectué l'opération, a savoir repeindre en noir.
Le démontage s'est passé sans difficulté ayant pulvérisé du wd40 avant. Poncage fastidieux, mais on a rien sans rien...
Par contre, ma peinture a fait quelques petites coulantes mais coté intérieur. Le remontage est a mon sens plus difficile car il faut faire gaffe de ne rien griffer... De plus, pas évident de replacer les joints seul; je me suis fais aidé par mon frangin.
Je n'ai pas de photo mais le resultat est le meme que sur les photos vues plus haut dans le post.
Ca a l'air de tenir, j'ai fais 80km et rien n'a bougé...

Effectivement ! comme j'etais seul j'ai mis un peu d'huile fine sur chaque joint pour les "coller" aux cylindres et no problemo...

GUSS
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par GUSS »

j'allais faire de meme, mais je venais de tout nettoyer... et comme je pouvais me faire aider, autant en profiter!

'edit' j'ai une photo...
Image

avec deux couches espacées de 1/2heure.
Rambo, c'est une mauviette!!! Ch'ti mi frites & fricadalles powered.
Guss's REvolution: Tzr 50 98", Ktm Sting 125, Mon premier Faz en 2007 en street, Cbr 600rr, Fz6 s2, "re"-Fazer en 2011, et actualy: YZF R6! et RE(!)fzs 600 Fazer!!!
Image

grosgaz
Touriste
Touriste

Message par grosgaz »

Bon eh bien moi je viens de passer deux we à les polir. Je viens de les remonter, et paf : en remontant une vis, la tige filleté s'est cassé !!! Comment faire ? Il n'y a pas de fuites, mais bon la galère ...

Répondre