Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

La brêle de fox_rid3r

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
AVSIM
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: La brêle de fox_rid3r

Message par AVSIM »

Slt, bon en même temps compte tenu que le projet abouti est très propre, pourquoi ne pas passer la machine à la DRIRE qui validera les modifications apportées et changement de carte grise si nécessaire avec l'approbation des autorités, de cette façon plus de souci... ;)
Rien n'empèche de se renseigner auprès de la compagnie d'assurance pour valider par le biais d'un expert, la bonne conformité et légalité du projet et en cas de gros carton être parfaitement assuré. :powa
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"

[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468

Tom sawyer
Mob
Mob

Message par Tom sawyer »

Je suis pas forcément un fan des montages street qui se résume souvent a cacher la misère d'un carton en mettant un optique

différent de l'origine , trois carénages adaptables et basta . Mais là on en est loin super taf que cela soit dans l’intégration des

pièces adaptées , la reconstruction du treillis arrière ou les détails comme l'araignée faites maison.

Alors juste BRAVO beau boulot de passionné .
Je laisse les certitudes aux génies et aux idiots, le doute me garantie un apprentissage a vie.

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=79813

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

@ fox_rid3r

Ne te frustre pas, tu as fait du super boulot lps_bravo , et j'en conviens quelle doit être plus sûre que certaine que tu cites, voir même certain modèle d'origine

Je vous juste dire que c'est dommage d'avoir réalisé une super machine à ton gout, et quelle ne soit pas homologué

Autrement pour ton taf je dis :respect:

fox_rid3r
Touriste
Touriste

Message par fox_rid3r »

Merci et franckyman ne t'inquiète pas je l'ai pas mal pris :P

Pour la drire, je suis inscris sur un autre forum ou il y a pas mal de projet comme le miens sur différentes machines, il y a un sujet sur l'homologation justement, en plus le mec a aussi un faz, j'y avais jeté un oeil par curiosité, et c'est pas possible en fait, il faut une autorisation de modification du constructeur apparament, donc le truc impossible à avoir...
Je cite une partie de son texte:

"-3e appel: un constructeur (comme j'ai un faz, j'appel YAM FRANCE)..
Et la je dechante direct! le gars ( sympa tout de meme) ma bien dit: si vous modifiez une becane => pas de probleme, passage au DRIRE OBLIGATOIRE (il a meme specifié que la simple instalation d'un pot pour remplacer l'origine impose un passage au DRIRE c'est la loi!! :shock: ) mais qu'un constructeur ne donnera jamais l'autorisation de modifier une de ses machines de serie...

Je veux pas balancer mais il a meme rajouté et j'en penses pas moin: vive la loi francaise :vomi: , il est plus facile d'homologuer une machine faite maison que de partir d'une base!! :mur: :mur:

Verdict: Les constructeurs et le drire se rejete la balle... ils sont d'accord pour qu'on fasse des modifs, mais faut voir avec l'autre..."

Donc c'est pas cool tout ça, j'avais regardé aussi pour homologuer un 250CBR en france vu que j'adore cette moto, mais c'est pareil, le parcourt du combattant pour pouvoir rouler dans la légalité, c'est vraiment dommage... :(

eric66270
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par eric66270 »

très bon boulot !!!
je vais pas tarder a transformé la mienne aussi. Pour ta selle conducteur c'est celle du r6 ou une faite maison ?

Et encore chapeau...

fox_rid3r
Touriste
Touriste

Message par fox_rid3r »

C'est la selle du R6 je n'ai pas eu besoin de la retoucher :D

Sinon quelques news, donc j'ai reçu mes feux arr pour le passage de roue:

Image
Image
Image

Quelques photos en vrac

Image

Image

Image

Image

Image

Donc la moto a aussi été chaussée en D211 gp racer, pour le week end dernier en ardèche avec des potes, c'était sympa on a bien délirer, et j'ai pu voir ce que donnaient toutes mes modifs, donc conclusion, je suis super satisfait de tout ça, suspensions au top même si je galère un peu à trouver un bon réglage, le freinage est démoniaque, que du bon.
On en a profité pour mettre au point une nouvelle tenue, le kéké des plages arsouilleur: :powa

Image

Image

Image

Image

Et voila!

fox_rid3r
Touriste
Touriste

Message par fox_rid3r »

Et j'ai monté mes leviers tiounningzzzzzz aussi :mrgreen:

Image

Reconstitution de mon PR16 puzzle, heureusement que j'ai pas mal de conneries qui trainent chez moi niveau pièce, j'ai pu le compléter
Le seul truc que j'avais pas c'était la tige entre le levier et le piston... Donc je me suis lancé dans la fabrication d'une pièce
:roll:
Une vis, un écrou et c'est parti pour galérer.

Ma pièce presque terminée à droite
Image

Et voila

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/856/p6258890.jpg/]Image[/URL

krys972
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par krys972 »

Franchement chapeau... très beau travail,super soigné,et surtout au final une meule qui ne ressemble à aucune autre et qui est vraiment jolie lps_bravo lps_bravo lps_bravo
Un Fazer sinon rien...

Proxy
Mob
Mob

Message par Proxy »

Je plussoie, elle est vraiment unique, et a une super gueule. Tu l'as rajeuni sans dénaturé l'ensemble. Beau boulot ! lps_bravo

JB_cafra
Mob
Mob

Message par JB_cafra »

Ensemble très propre et homogène. On dirais prèsque une moto d'origine !! Bravo, du très beau boulot !

Répondre