Merci et franckyman ne t'inquiète pas je l'ai pas mal pris
Pour la drire, je suis inscris sur un autre forum ou il y a pas mal de projet comme le miens sur différentes machines, il y a un sujet sur l'homologation justement, en plus le mec a aussi un faz, j'y avais jeté un oeil par curiosité, et c'est pas possible en fait, il faut une autorisation de modification du constructeur apparament, donc le truc impossible à avoir...
Je cite une partie de son texte:
"-3e appel: un constructeur (comme j'ai un faz, j'appel YAM FRANCE)..
Et la je dechante direct! le gars ( sympa tout de meme) ma bien dit: si vous modifiez une becane => pas de probleme, passage au DRIRE OBLIGATOIRE (il a meme specifié que la simple instalation d'un pot pour remplacer l'origine impose un passage au DRIRE c'est la loi!!

) mais qu'un constructeur ne donnera jamais l'autorisation de modifier une de ses machines de serie...
Je veux pas balancer mais il a meme rajouté et j'en penses pas moin: vive la loi francaise :vomi: , il est plus facile d'homologuer une machine faite maison que de partir d'une base!! :mur: :mur:
Verdict: Les constructeurs et le drire se rejete la balle... ils sont d'accord pour qu'on fasse des modifs, mais faut voir avec l'autre..."
Donc c'est pas cool tout ça, j'avais regardé aussi pour homologuer un 250CBR en france vu que j'adore cette moto, mais c'est pareil, le parcourt du combattant pour pouvoir rouler dans la légalité, c'est vraiment dommage...