Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Compteur de vitesse HS

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
adrien05
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Compteur de vitesse HS

Message par adrien05 »

Hello,

Possesseur de ma fidèle Fazer depuis plus de 10 ans, je rencontre plusieurs soucis en ce moment ('fallait qu'ça arrive : elle a toujours été d'une fiabilité exemplaire malgré un traitement à rude épreuve : conduite qu'il pleuve, vente ou neige ; dans la région parisienne ; petits trajets).

Bref, en l'occurrence, mon problème se situe au niveau du compteur de vitesse HS.
En gros, jusqu'à hier, il restait essentiellement à zéro, avec parfois des bagotements étranges: genre sur un coup de gaz, l'aiguille montait à 120km/h et redescendait à 0 direct.

Elle est passée en révision/réparation hier et le mécano m'a annoncé avoir arrangé le truc en re-connectant 2 fils qui partent du capteur de roue et vont au compteur : ils se seraient abîmés... mettons...
Le truc, c'est qu'il n'a rien arrangé du tout : le compteur reste maintenant définitivement bloqué à 0.

Du coup, j'ai bien l'impression qu'il va falloir changer le capteur de roue ET le fil qui monte au compteur...

Bref, je sollicite votre aide : C'est jouable ? Y aurait-il un CR dispo ?...

PS: J'ai cherché sur le forum ;)
Fazer 600 2001 acheté en 2002
Noir + pot BOS carbone ovale
76000kms et toujours vivante... :)

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Re: Compteur de vitesse HS

Message par maxou88 »

Salut,

Si c'est le capteur de roue qui est hs je pense pas que se soit compliqué à changer regarde ce CR pour changer de garde boue on voit le capteur :

viewtopic.php?t=57798

Après faudra juste faire une petite soudure je pense pour connecter le tout à la fiche ( elec ) du compteur.
Life is Good !

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Non c'est pas difficile du tout ;)

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Le fil ne remonte pas au compteur, il va dans la boite de connexion sous le réservoir.

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Donc c'est hyper simple à changer toi même ;)
Il te suffit de suivre les fils de l'ancien capteur, le débrancher, brancher le nouveau et repasser les fils jusqu'à la roue ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Répondre