Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Vérification à effectuer avant achat
-
Djééé
- Inscrit(e)

Vérification à effectuer avant achat
Bonjour à tous,
Je viens tout juste d'avoir mon permis et recherche donc une moto,
Je suis tombé sur une occasion qui semble intéressante,
Un Fazer FZS 600 de 2002 qui a 65 000 Km, le propriétaire n'a jamais eu d'accident mais de ce que j'ai compris la moto est restée dormir dans un garage un sacré bout de temps.
Le problème est que je n'y connais absolument rien en moto, et j'aurais bien besoin de vos conseils concernant les vérifications à faire, car 65 000 km c'est quand même pas mal et je voudrais être sur d'acheter une moto en bon état et ne pas avoir de mauvaise surprise.
Merci d'avance pour vos conseils.
Je viens tout juste d'avoir mon permis et recherche donc une moto,
Je suis tombé sur une occasion qui semble intéressante,
Un Fazer FZS 600 de 2002 qui a 65 000 Km, le propriétaire n'a jamais eu d'accident mais de ce que j'ai compris la moto est restée dormir dans un garage un sacré bout de temps.
Le problème est que je n'y connais absolument rien en moto, et j'aurais bien besoin de vos conseils concernant les vérifications à faire, car 65 000 km c'est quand même pas mal et je voudrais être sur d'acheter une moto en bon état et ne pas avoir de mauvaise surprise.
Merci d'avance pour vos conseils.
- ptitshou
- Zone rouge

Re: Vérification à effectuer avant achat
http://www.fazermen.com/user/info/fa ... ertest.pdf là tout d'abord 
Flickr (Mise à jour: 20/04/11)-
Djééé
- Inscrit(e)

rien de plus ?
- ptitshou
- Zone rouge

Djééé a écrit :rien de plus ?
Perso, j'en sais rien mais c'est quand même un bon début
D'autre avis vont arrive
Flickr (Mise à jour: 20/04/11)- motard31
- Mob

Djééé a écrit :rien de plus ?
c'est déjà pas mal, mais si tu es perfectionniste
si elle est bleue, c'est déja un bon signe
allez

Voila!!! C'est tout pour le moment.
-
Djééé
- Inscrit(e)

et non elle est rouge ! J'aurais aimé en noir mais la version de 2002 n'existe qu'en rouge bleu ou gris.
Si je demande autant d'information c'est parce que je veux être sur de faire une affaire.
Je suis étudiant, donc niveau budget c'est short... cette moto entre dans mon budget mais je ne voudrais pas qu'elle me coute plus chère en réparation !
J'ai lu que c'était une super moto pour débuter mais quand j'ai démarché les assurances pour avoir des devis, il y en a beaucoup qui m'ont dit que c'était une moto trop puissante pour un débutant sans experience.
En tant que connaisseurs vous en pensez quoi ?
Si je demande autant d'information c'est parce que je veux être sur de faire une affaire.
Je suis étudiant, donc niveau budget c'est short... cette moto entre dans mon budget mais je ne voudrais pas qu'elle me coute plus chère en réparation !
J'ai lu que c'était une super moto pour débuter mais quand j'ai démarché les assurances pour avoir des devis, il y en a beaucoup qui m'ont dit que c'était une moto trop puissante pour un débutant sans experience.
En tant que connaisseurs vous en pensez quoi ?
- ptitshou
- Zone rouge

Si tu gardes la tête sur les épaules alors ... il n'y aura aucun soucis 
Flickr (Mise à jour: 20/04/11)-
Djééé
- Inscrit(e)

merci du conseil 
-
dede108
- Animateur Motoconnect

pour la fzs pour debut je peu pas te conseiller j ai commencé sur une fZ6 (un peu plus moderne) sinon pour ce qui est de quoi faire attention t as le pdf que t as ptishou , sinon tu demande a ce qu il fasse une revision integrale par un concessionnaire comme sa tu saura si tous roule bien sinon une autre solution attend d avoir un peu plus de budget pour en acheter une avec moin de borne et plus ressente 
Quand la moto est lavée le temps est gaté
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

très bonne moto pour commencer 
Suffit de garder la tête froide
Suffit de garder la tête froide