Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quelques petites précisions sur les valises Shad

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
vadordhosgor
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Quelques petites précisions sur les valises Shad

Message par vadordhosgor »

Salut à tous! Alors voilà le problème, je voudrais mettre des valises Shad sur mon Faz de 2000 en achetant des valises d'occasion. Seul problème je me pose une question sur la fixation en utilisant les supports latéraux side case :

- Est ce que l'on fixe les platines Shad utilisées aussi pour les top cases sur les fixations metalliques?
- Si c'est le cas on peut donc utiliser tous les modèles de top cases Shad en valises :D ?

Merci de vos réponses qui me feront économiser de l'argent ^^!
Masterlam
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: Quelques petites précisions sur les valises Shad

Message par Masterlam »

Moi j'ai des valise/top case SH42.
L'avantage c'est qu'elle font valise et top case ;).

Sinon pour le montage il faut une platine pour les mettres en position top case mais pas en position valise le support à la forme qui va bien.

Normalement les modèles servant de valises sont les SH42 noir brut et SH43 possibilité de mettre des couleurs. Regarde bien les prix des fois il est plus intéressant de prendre 2 SH42 séparé que le kit dit "valise" car a part avoir la même clé pour les deux c'est les même top case sachant que quand tu les prend seul tu as la platine avec (utile pour la revente). Moi j'ai tout prix d'occaz et j'ai pas eu de soucis.

Apres il existe des platine différente pour les modele SH 49/50 car le top case est trés gros(inutilisable en valise).
ça rend sourd et ça mene au plaisir final ???

les laser Xtrem 4 .... A quoi vous pensiez ?
vadordhosgor
Inscrit(e)
Inscrit(e)

T'a pas une photo pour que je vois bien comment c'est? Parce que j'imagine que Shad s'est pas embêté a faire un nouveau mode de fixation et qu'ainsi on peut utiliser tous les top cases en valises.
Vu que tu as tout acheté d'occase, tu connais le problème : il y'a beaucoup de top case à vendre à des prix intéressants et très peu de valises vendues au prix de l'or :-? . Il faut déjà que j'achète le support en neuf car presque introuvable d'occase alors si je pouvais faire des économies sur les valises...
Là j'ai trouvé un top case SH90 qui peut contenir 2 casques, un SH46, un SH40 à des prix trés bas donc ça serait niquel étant donné que le support je l'ai pas trouvé à moins de 125e :o.
Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

Tu as des photos ici:
viewtopic.php?t=23675

c'est pour le Faz1000, mais c'est pareil pour le 600 ;)

EN effet, latéralement, tu peux monter des top case SH42 à SH46, le support de fixation est compatible ;)
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes
Masterlam
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par Masterlam »

Bambi a fait un beau CR pour les valises.

http://www.fazermen.com/user/fazer10 ... s_shad.pdf

Voila se que ça donne sur un Faz 1000. pour les valises moi j'ai acheté séparement deux top case SH42. tas deux clé mais tu t'y fais vite.

Sinon neuf C'est 100 euro a peut près pièce. et pour le support j'en ai pris un d'occaz que j'ai adapté. A gueté sur le bon coin et Ebay.

Sinon pour plus de details va sur le site de shad pour récuperer les notices de montage ;)

Edit : trop rapide le Rico meme avec les béquilles :D

vadordhosgor
Inscrit(e)
Inscrit(e)

- Merci les gars de vos réponses rapides! J'arrivais plus à retrouver le post sur la Faz 1000, merci Bambi et Masterlam!!! Super CR Bambi d'ailleurs! Ca va me faire économiser quelques roros! Les clefs multiples c'est pas trop un problème vu que je vais pas ouvrir les valises toutes les 5 minutes.
- Pour le support je trouve ça vraiment trop cher et je pensais m'en faire un, vous pensez qu'en sachant souder on peut faire quelque chose de bien? Vous me conseillez quoi comme matériaux, acier ou alu?
- Shad ne donne pas la notice de montage pour les valises, il n'y a que pour le top case (ou alors j'arrive pas à le trouver :roll: ).
- J'avais oublié de vous dire que j'ai déjà acheté un top case SH46 (80e d'occasion), c'est niquel on met les deux casques et on peut enfin se balader tranquille sans se préocupper de savoir si le casque va se prendre un shoot. Ce qui me plait dans ces valises c'est le fait qu'elles soient fermées à clef et étanches.

lps_bravo les gars
Masterlam
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par Masterlam »

Le 46 en valise ... je le pensais trop gros mais tu verras bien ;)

Pour le support j'ai acheté un d'une autre bécane pour avoir la base et il m'a suffit de faire un support intermédiaire. Comme ça je pourrais revendre le support d'origine si besoin. 8)

Je n'ai pas de photo dispo mais le support est un simple U fait a partir de plat pour la parti vertical et un tube pour la partie horizontale il empêche les valise de tomber sur la roue arrière.

Bon courage

vadordhosgor
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Ok d'accord. Vu comment les supports Shad sont construits ca doit pas être dur de faire pareil :teuteul: .
Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

j'ai déjà mis le SH46 en position valise et en effet ca fait un peu large ;) mais ca se fixe sans problème ;)
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes
vadordhosgor
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Ok be merci beaucoup. Vu le prix que l'on me propose pour les deux topcase SH46, même si ils sont un peu gros, je vais les utiliser en valises!

Merci à tous pour votre aide!
Répondre