Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Branchement Compteur Acewell 3955 sur Fazer 600 street(1999)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Deekou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Branchement Compteur Acewell 3955 sur Fazer 600 street(1999)

Message par Deekou »

salut,

j'ai un petit souci de branchement sur mon fazer 600 de 99
J'ai acheté un acewell 3955, et j'ai un probleme avec le branchement de quelques fils....

j'ai regardé un peu partout sur le forum, j'ai trouvé plusieur sujet sur les acewell, mais franchement j'ai pas tout compris.
alors je vais mettre quelques photos et j'espere pouvoir etre éclairé....

La premier photo c la fiche de branchement sur l'ancien compteur que j'ai coupé.

y a quelques fils dont j'ai pas reussi a trouvé a quoi ils servent....
vert/blanc = ???
bleu = eclairage de compteur ???
blanc = compteur de vitesse ??? je le branche ou sachant que j'aimerai utilisé le systeme d'origine sans monter le kit avec aimant vendu avec le acewell 3955.
bleu/jaune = capteur de vitesse ?? j'imagine qu'il va avec le blanc....
bleu clair = point mort mais je l'ai branché mais le voyant ne s'allume pas....
et enfin
Noir/rouge = huile.. mais sur quoi je la branche?? j'ai une sonde de température avec un pat de vis, mais je c pas ou le brancher... il n y a pas un systeme de température huile moteur, il faut que je rajoute la sonde??

bon voila, j'espere que je suis clair... :-).

si quelqu'un peu me filer un coup de main... car punaise ça fait chier l'electricité !!

sur cette photo c la fiche de connection au compteur d'origine que j'ai coupé. j'ai mis les correspondances des fils.

Image

c le faisseau electrique pour brancher le compteur acewell 3955

Image

sur cette photo c les fiches du compteur acewell pour le capteur de vitesse qui est fourni avec ( mais j'aimerai utilsé celui d'origine ) et je c pas trop ou mettre l'aimant avec le pat de vis, il faut que je le vir un vis du disque avant et que j'utilise cette vis??

Image

ensuite voila le capteur de vitesse fourni avec le capteur...

Image

la sonde de température

Image

je c pas si ça peu aider mais voila le shéma electrique du compteur acewell 3955

Image

et enfin voila les correspondances couleurs avec les fils du compteur acewell

Image

pour finir je vais vous mettre des petits photos du compteur monté sur mon fazer 600 en street de 1999.

Image

Image

je viens de changer le moteur sur la fazou... ma belle n'a plus que 20000 km... il me reste plus que c branchement pour que ma belle reprenne vie... alors a votre bon coeur... :-)

P.S : mise a part ça, tout fonctionne, les led pour les clignos, plein phare, jauge essence, mais il faut que j'aille faire le plein pour voir ce que ça donne, et je c pas comment faire avec le fil de vert/rouge qui vient du faisseau du fazer.

j'ai une led pour clef codé, mais je l'utilise pas car pas de clef codé sur le fazou
j'ai une led diagnostic injection, mais je crois que c pareil je peux pas l'utiliser.
et enfin warning, car sur le modele de 99 y a pas de warning.

et enfin, la led du neutre ne fonctionne pas quand je branche le bleu du faisseau du compteur du fazer. mais pourtant la led fonctionne j'ai fais un test... j'ai pas grilé de fusible dans la boite "fuse" a coté de la baterie. il n y a pas d'autre fusible??

allé je file...

@+++
Deekou

shooter
Mob
Mob

Message par shooter »

Merci pour le CR

Je prends note : le fil vert, jauge à essence, manque plus qu'à me trouver un indicateur de niveau d'essence ;)

++
[center]Vends échappement FZ6 année 2006 comme neuf (50km)[/center]

Deekou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

shooter

Message par Deekou »

le vert c la jauge a essence donc elle te donne le niveau d'essence, mais par contre il y a le vert/rouge qui est le fils de reserve.. je supose que c celui qui allume le voyant de reserve, par contre je ne pense pas que cela soit utile avec le compteur acewell car je pense que la reserve est programmable... enfin je verrais bien quand je serais a sec....
@+
Deekou

cycledelique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cycledelique »

Dans ce post tu devrais trouver la quasi totalité des réponses à tes questions et celles à venir.

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... highlight=

Max - AceWell user
C'est quand on ne l'a plus que l'on se rend compte de la chance qu'on avait de l'avoir
Mais quand on la retrouve c'est encore meilleur !
:angel: Venez lire l'histoire d'une fazer miraculée ! :angel:

Deekou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Deekou »

salut MaxStunt4ever,

tout d abord c cool d'avoir répondu, j'avais en effet deja parcouru le post mais et 2 ou 3 autres sur le forum, mais je reste toujours dans le vague...
je crois que je vais tester et au pire je brulerai un fusible....

le palpeur d'origine, c possible de l'utilisé ou pas. il me reste en effet le fil blanc (compteur vitesse ) et le fil bleu/jaune ( capteur de vitesse ). d'apres c que j'ai compris, il faut j utilise le fil bleu/jaune et que j'arrive a me débrouiller a le brancher sur la prise mal du compteur acewell...
j vais tester et je verrais bien.

par contre j'ai un autre souci concernant l'huile.. enfin je pense que je vais faire pareil, je fais me débrouiller à brancher le fil noir/rouge sur la prise femelle du compteur (c relié a une sonde avec un pa de vis mais je c pas quoi en faire et surtout si c utile...

ensuite j'ai un fil vert/blanc dont personne ne parle ???

et pour finir j ai bien brancher la fil bleu clair ( neutre ) sur le compteur acewell, mais le point mort ne s'allume pas ???
je c pas si tu me suis.. :-)
en tout cas merci de repondre a mes interrogations car je vois que ça fait + d'1 an que tu bosse sur le sujet !

tiens moi au courant...

@++
Deekou

cycledelique
Pocket Bike
Pocket Bike

J'ai surtout bossé sur le sujet y a plus d'un an ;)
A l'époque ça m'avait pris deux jours pour le monter (chercher les réponses à mes questions et ne pas faire n'imp').

Pour tout avouer, j'ai suivi a la lettre les correspondances de couleur ACEWELL/YAM du post cité ci dessus.

Pour le coup de l'entraineur d'origine, il me semble que quelqu'un avait essayé et que ça fonctionnait. Pour ma part et je n'ai pas utilisé capteur/aimant fourni, mais j'ai pris ceux d'un compteur sigma.

Ensuite le souci du voyant d'huile ... j'ai bien branché un fil ... mais j'suis pas certains que le voyant fonctionne car plusieurs personnes ont constaté que ça le faisait pas.

Pour la jauge a essence, suffit de démonter ton reservoir et tu verras de quelles couleurs sont les fils dessous. (marron et vert de memoire)

Pour finir, dans la notice il est dit d'enrouler le fil jaune du compteur correspondant au compte tour, sur une bougie ... mais je trouvais le compte vraiment trop imprécis (parasites), alors je l'ai branché en direct avec le fil du compte tour sur le boitié CDI. DU coup c'est précis à souhait, mais le compteur génere un code panne lorsque tu vas au rupteur (le boitié CDI comprend qu'il est au rupteur, il demande alors qu'on lui envoi la vitesse, mais personne le fait alors il génére le code panne 3900 je crois). Mais c'est pas dérangeant, un coup de clé et c'est bon (attention à cette manip... en roulant ça fait une belle flamme :lol: )

Encore un dernier truc. Pour prendre le diametre exact de la roue, à IKEA ils donne gratos des mètres en papier ... fais en un stock :lol: . Je me suis vraiment appliqué à paramétrer le compteur, et même si je suis pas sur l'entraineur d'origine, la précise même à haute vitesse est diabolique.

Bon j'pense avoir fait le tour. Ca fera deux ans en mai que j'aurais ce compteur et ... c'est d'la bombe bébé :sm17: !
C'est quand on ne l'a plus que l'on se rend compte de la chance qu'on avait de l'avoir

Deekou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Deekou »

salut MaxStunt4ever

alors de mon coté l'aventure continue...

en effet j'ai aussi un souci avec mon compte tour.. il déconne, mais comme j'ai pas d'indication de vitesse... c normal..
Pour le voyant d'huile j'ai réglé le probleme.. sur le 3955 il n y a pas de voyant d'huile, alors j'ai utilisé le voyant diagnostique injestion.. un led que je n'utilise pas... maintenant quand j'allume et je coupe le moteur la led s'allume.. .Donc je pense que c ok.

Pour le voyant de reserve et bien j'ai fais pareil.. sur le 3955 quand tu arrive en reserve, la jauge clignote.. mais comme j'ai pas super confiance, j'ai brancher le fil de reserve sur le voyant warning du compteur.. bah ouai, j'ai pas de warning sur mon fazou de 99.. donc y a plus cas attendre la fin de reservoir d'essence. mais je pense que cela devrait fonctionner... y a pas de raison.

Concernant la sonde de témpérature fourni avec le compteur... et bien j'hésite encore, je pense que je vais faire un pate pour fixer la sonde qui a filtage avec un contre ecrou.. et je vais essayer de rapprocher la sonde la plus pret possible du moteur... j'aurais comme ça la température moteur... j'aurais préféré pouvoir la brancher sur le circuit d'eau afin d'avoir la température de la flote.. mais je c pas comment faire...

et enfin le compteur vitesse... arf.. .la c la merde.. je pense que je vais récupérer les 2 fils de la sonde d'origine qui vont au CDI. et je fais essayé de le brancher en direct sur le compteur... le capteur d'origine ne passera donc plus par le boitié CDI.. mais je me dis que le compteur doit pouvoir calculer les tours de roue... peut etre pas... a tester...

et enfin... le voyant du neutre ne fonctionne pas.. rien a faire.. alors comme j'ai changer le moteur du mon fazou il y a 2 semaines.. et que je pas testé avec le compteur d'origine je c pas si c un probleme qui vient du moteur..... ????

et pour finir.. .j'ai toujours un gros mistere.... et franchement j'ai cherché partout... j'ai pas trouvé.. j'ai un fil vert/blanc et je ne c pas a quoi il sert !!!

je c que sur les modéles d'apres il y a un fil pour la temperature du liquide de refroidissement mais c pas un fil vert/blanc...

mistere mistere... si quelqu'un peut m'aider... je suis comme meme pas le seul mec a avoir un fazou de 99 avec un fil vert/blanc...

merci d'avance

@+
Deekou

cycledelique
Pocket Bike
Pocket Bike

Je serais intéresse par la couleur de ton fil d'huile (moi j'ai le voyant mais pas réussi a câbler le bon fil il se passe jamais rien sur ce voyant).

Et aussi le voyant de réserve sur le warning c'est pas con (surtout que sur mon @ce j'ai pas la jauge), t'as utilisé quel fil du réservoir ?

Sinon pour ton point mort, c'est peut être le contacteur qu'est mort ... :roll:

Deekou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Deekou »

salut,

alors pour le voyant d'huile c le fil noir/rouge...
il allume la LED de warning sur le compteur acewell

pour le voyant de reserve c le fil vert/rouge.... il envoi du jus quand y a plus d'essence et allume la ma LED du voyant diagnostique injection...

pour la jauge d'essence c le fil vert, mais franchement c pas vraiment précis.. quand je met le compteur sur le reglage 100om du compteur j'ai la niveau de la jauge qui monte et qui descend en fonction des accélérations !!!
et quand je met en 250 om il me met reservoir plein.. alors que j'ai au moins 1/3 en moins.. il me reste plus que le reglage 500 om a essayer mais a mon avis.. ca va me mettre la jauge a fond.. et je tomberai en panne avant que la jauge du compteur soit a la moitié !! donc.... la je c pas trop comment régler le probleme...

a punaise c une vrai galére a brancher et a reglé c compteur adaptable !!!

bon et pour ce contacteur de point mort.. je vais me renseigner... voir ou c et si c pas trop la merde a changer...

@+++
Deekou

cycledelique
Pocket Bike
Pocket Bike

Ah c'est cool, j'vais jouer aux dominos ce week end !

Pour ma part j'ai un voyant d'huile de prévu sur mon compteur.
Et du coup le Warning sur le témoin de réserve ce sera 'peccable.

Bon et puis pour l'instant tu dis que c'est la merde parce qu'il marche pas au poil, mais tu verras t'en sera content (moi je regrette pas mon compteur SIGMA BC800 :lol: )

Répondre