j'ai un petit souci de branchement sur mon fazer 600 de 99
J'ai acheté un acewell 3955, et j'ai un probleme avec le branchement de quelques fils....
j'ai regardé un peu partout sur le forum, j'ai trouvé plusieur sujet sur les acewell, mais franchement j'ai pas tout compris.
alors je vais mettre quelques photos et j'espere pouvoir etre éclairé....
La premier photo c la fiche de branchement sur l'ancien compteur que j'ai coupé.
y a quelques fils dont j'ai pas reussi a trouvé a quoi ils servent....
vert/blanc = ???
bleu = eclairage de compteur ???
blanc = compteur de vitesse ??? je le branche ou sachant que j'aimerai utilisé le systeme d'origine sans monter le kit avec aimant vendu avec le acewell 3955.
bleu/jaune = capteur de vitesse ?? j'imagine qu'il va avec le blanc....
bleu clair = point mort mais je l'ai branché mais le voyant ne s'allume pas....
et enfin
Noir/rouge = huile.. mais sur quoi je la branche?? j'ai une sonde de température avec un pat de vis, mais je c pas ou le brancher... il n y a pas un systeme de température huile moteur, il faut que je rajoute la sonde??
bon voila, j'espere que je suis clair...
si quelqu'un peu me filer un coup de main... car punaise ça fait chier l'electricité !!
sur cette photo c la fiche de connection au compteur d'origine que j'ai coupé. j'ai mis les correspondances des fils.
c le faisseau electrique pour brancher le compteur acewell 3955
sur cette photo c les fiches du compteur acewell pour le capteur de vitesse qui est fourni avec ( mais j'aimerai utilsé celui d'origine ) et je c pas trop ou mettre l'aimant avec le pat de vis, il faut que je le vir un vis du disque avant et que j'utilise cette vis??
ensuite voila le capteur de vitesse fourni avec le capteur...
la sonde de température
je c pas si ça peu aider mais voila le shéma electrique du compteur acewell 3955
et enfin voila les correspondances couleurs avec les fils du compteur acewell
pour finir je vais vous mettre des petits photos du compteur monté sur mon fazer 600 en street de 1999.
je viens de changer le moteur sur la fazou... ma belle n'a plus que 20000 km... il me reste plus que c branchement pour que ma belle reprenne vie... alors a votre bon coeur...
P.S : mise a part ça, tout fonctionne, les led pour les clignos, plein phare, jauge essence, mais il faut que j'aille faire le plein pour voir ce que ça donne, et je c pas comment faire avec le fil de vert/rouge qui vient du faisseau du fazer.
j'ai une led pour clef codé, mais je l'utilise pas car pas de clef codé sur le fazou
j'ai une led diagnostic injection, mais je crois que c pareil je peux pas l'utiliser.
et enfin warning, car sur le modele de 99 y a pas de warning.
et enfin, la led du neutre ne fonctionne pas quand je branche le bleu du faisseau du compteur du fazer. mais pourtant la led fonctionne j'ai fais un test... j'ai pas grilé de fusible dans la boite "fuse" a coté de la baterie. il n y a pas d'autre fusible??
allé je file...
@+++

Venez lire l'histoire d'une fazer miraculée !