J'ai acheté ma meule en 2015. Le mec après une chute avait remis une vielle bulle de mobilette avec deux halogènes montés sur une partie de l'araignée coupée et légèrement tordue.
J'avais adapté ce reste d'araignée sur les tubes de fourche pour que ca ressemble un peu plus à quelque chose.
Mais cette année le choix et les finances m'ont dictés de devoir garder ma faz de 98. J'ai donc décidé d'investir sur un vrai phare, histoire de voir autre chose que mes pneus quand je roule de nuit.
En cherchant donc sur le ternet, je suis tombé sur un très bonne affaire, tête de fourche, bulle éclairage et rétros d'origine.
Pour l'araignée, pas de soucis, le mec a qui j'ai acheté le tout avait coupé le maintient du compteur (chose qu'il me restait sur ma meule). Avec un peu de métolux et un coup de peinture c'est nickel.
Pour le faisceau de phare, une commande de douille H4, un coup de fer a souder et le tour est joué.
Mais la ou ca se complique c'est pour les attaches sur le cadre. Beh oui, après le passage en street, le mec ou son mecano a coupé les 4 pates de maintient à la sauvage.
Pas de soucis me direz vous, avec une petite soudure au MIG! sauf que mon problème actuel est que mon atelier c'est mon garage d'immeuble. Donc pas d'électricité et pas de poste à souder.
J'ai réfléchi a plein de solutions: collier de serrage, metolux (mouais) etc etc...
Je ne trouve pas réellement de solution qui me satisfasse. Car outre le fait qu'il faut que cela tienne, j'aiemrai aussi que cela ait un peu de gueule. Pas de collier de serrage grix qui dépasse bien sur le cadre...
Pourquoi j'écris?
1. J'aurai besoin dans un premier temps des mesures (voir de la forme si qq1 a un plan) de ces pates (diamètre des trous, lg largeur épaisseur etc)...
2. si quelqu'un a deja eu le même pb (sans avoir de poste a souder) comment a t il fait?
3. si quelqu'un a Lyon ou alentours (qui a un poste a souder) se sent de pouvoir m'aider a souder (voir créer) ces pates (contre rétribution) c'est avec joie!
Merci amis motards