Hello !
Bon, vu le nombre de réponses (

) ,je me suis débrouillé !!
Je suis passé chez un pote qui possède un 100 Fazer, qui éclaire parfaitement bien , et j'ai placé les motos alternativement au même endroit et même distance, face à un mur blanc dans un hangar fermé , bien dans le noir ,pour prendre mes repères concernant le réglage des phares en horizontal .
J'ai tracé un trait au sol bien perpendiculaire au mur, à 5 mètres,que j'ai continué sur le mur,jusqu'à environ 1 m 30 de haut.
J'ai commencé par mettre en position le 1000, bien aligné sur mon trait au sol et au mur,feux de croisement allumés,et j'ai tracé au marqueur divers petits repères sur le mur, en suivant la forme du faisceau lumineux.
J'ai pris soin de cacher alternativement chaque phare ,pour être le plus précis possible dans ma représentation du faisceau .
Après avoir tracé tous mes repères, j'ai viré le 1000, et j'ai mis mon 600 exactement à la même place, toujours bien aligné au trait du sol et sur le mur .
De là, il m'a fallu tout simplement effectuer mes réglages en me basant sur les repères précédemment tracés au mur , en cachant chaque phare alternativement pour affiner,puis avec les deux ensemble,
pour vérifier qu'ils soient tous deux bien à la même hauteur .
Pour le réglage vertical, j'avais déjà procédé à un réglage à la maison , avec la même méthode qu'explique Fadzi ,je n'ai rien retouché .
Pour le réglage horizontal , il faut tout bêtement rapprocher le bord du faisceau de chaque phare du trait vertical au mur, en évitant bien sûr de les faire se chevaucher .
Il ne me reste plus qu'à attendre la nuit, afin de vérifier si ces réglages sont bien ajustés.J'affinerai au besoin, selon mon ressenti .
J'espère pouvoir vous faire un retour de tout ça dans le week-end .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .