Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

réglage des phares

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
stephane79
Inscrit(e)
Inscrit(e)

réglage des phares

Message par stephane79 »

bonjour à toutes et à tous
petite question , qui a déjà était abordé plusieurs fois , j'ai beau parcourir le forum ainsi que sur Google
mais là je ne trouve pas mon bonheur .
la question est quelle est le réglage horizontalement face à un mur pour pour les 2 faisceaux , car je ne sais pas si j'ai un optique qui va plus a droite que la gauche et vice versa , j'espère que vous m'auriez compris car le réglage de la hauteur c'est bon là j'ai compris , mais ce que je voulais savoir c'était l'écartement des faisceaux face au mur car sur la revu technique c'est pas indiqué je vous en remercie par avance et désolé si je déterre un post qui a était publié

si quelqu'un pourrez mettre une photo cela me donnerai un aperçu :D

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Re: réglage des phares

Message par Fadzi »

Slt , un petit "montage " de diverses infos ;)

Régl Phares FZS B.jpg

Dsl pour la position , du fait de la regle H/L fichier , si je réduit , plus flou :roll:

A+ Fadzi :hi:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

stephane79
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par stephane79 »

merci fadzi
mais je ne comprend pas si mon optique du phare gauche ou droit (position de pilotage ) est bien centré , en gros je pense que mes phares face à un mur soient écarté et c'est là que je recherche se fameux réglage en tous cas merci ;)

lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

si tu veux régler un phare après l'autre, débranche en un directement. C'est accessible sans démontage.tu te rendra surement mieux compte

stephane79
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par stephane79 »

merci lemotard58 ;)

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

Salut !

Petit déterrage, pour ne pas créer un sujet en doublon .

Quelqu'un peut-il me donner les mesures de réglage l'entraxe entre les deux optiques d'un Fazer de 2003 ??

Merki !!
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Hello !
Bon, vu le nombre de réponses ( :drinking: ) ,je me suis débrouillé !! :jesors

Je suis passé chez un pote qui possède un 100 Fazer, qui éclaire parfaitement bien , et j'ai placé les motos alternativement au même endroit et même distance, face à un mur blanc dans un hangar fermé , bien dans le noir ,pour prendre mes repères concernant le réglage des phares en horizontal .

J'ai tracé un trait au sol bien perpendiculaire au mur, à 5 mètres,que j'ai continué sur le mur,jusqu'à environ 1 m 30 de haut.

J'ai commencé par mettre en position le 1000, bien aligné sur mon trait au sol et au mur,feux de croisement allumés,et j'ai tracé au marqueur divers petits repères sur le mur, en suivant la forme du faisceau lumineux.

J'ai pris soin de cacher alternativement chaque phare ,pour être le plus précis possible dans ma représentation du faisceau .

Après avoir tracé tous mes repères, j'ai viré le 1000, et j'ai mis mon 600 exactement à la même place, toujours bien aligné au trait du sol et sur le mur .

De là, il m'a fallu tout simplement effectuer mes réglages en me basant sur les repères précédemment tracés au mur , en cachant chaque phare alternativement pour affiner,puis avec les deux ensemble,

pour vérifier qu'ils soient tous deux bien à la même hauteur .

Pour le réglage vertical, j'avais déjà procédé à un réglage à la maison , avec la même méthode qu'explique Fadzi ,je n'ai rien retouché .

Pour le réglage horizontal , il faut tout bêtement rapprocher le bord du faisceau de chaque phare du trait vertical au mur, en évitant bien sûr de les faire se chevaucher .

Il ne me reste plus qu'à attendre la nuit, afin de vérifier si ces réglages sont bien ajustés.J'affinerai au besoin, selon mon ressenti .

J'espère pouvoir vous faire un retour de tout ça dans le week-end .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Bon, essai de nuit sur route hier soir, et je dois encore affiner mes réglages .

Concernant l'entraxe,je suis presque bon, je vais juste légèrement décaler un peu plus le phare de droite vers l'extérieur .

Pour la hauteur, j'éclaire en codes à moins de 15 mètres, il va falloir donc remonter .

Coluche .

Répondre