Je viens vous faire un petit compte rendu sur l'adaptation de lentille halogène équipé de simple ampoule H7.
Le but étant d'avoir les deux phares allumées pour gagner en visibilité, mais aussi de faire un ptit peu de tuning
et aider ma fazounette à se sentir jeune malgré ses 20 ans
Je n'ai pas pris systématiquement une photo de chaque étape mais je vais essayer d'être clair.
Pour tout vous dire je me suis aidé de cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=jkkrmMeJ4B4
1- J'ai tout d'abord chauffé le tour du phare (phare démonté hein pas la tête de fourche
2- Démonter les réflecteurs en dévissant au maximum et récupérez les écrous plastique beige sur les réflecteurs
3- Ensuite! Et là il y a du taf. J'ai utilisé les réflecteurs pour faire les platines en les positionnant au dessus de ma plaque à découper (future platine) j'ai marqué les emplacements des écrous beiges ainsi que le trou pour passer le cul de la lentille et ceux des entretoises. Attention à l’horizontalité des faisceaux.
Comme platine de support j'ai utilisé une planche à découper de cuisine en plastique que j'ai acheté à actionn, c'est le seul support que j'ai trouvé qui est à la fois facile à découper et solide (découpée à la dremel). Mais si vous êtes équipé pour en faire en alu c'est encore mieux.
4- Pour fixer mes lentilles j'ai donc utilisé des entretoises de 20 mm pour des lentille 3" mais pour du 2.5" je penses que 30 mm conviendrait à confirmer!
5- Une fois votre lentille fixée sur votre support, il faut vous assurer que quand vous remettrez la "vitre" les caches esthétiques ne touche rien et vous permettent de pouvoir régler vos phares (j'ai monté et re démonté la glass au moins 8 fois avant d'avoir un bon résultat) pour ma part j'ai pris de l'halogène, et comme je disais je n'ai trouvé que du 3 pouces et j'ai dût faire plusieurs découpes sur le cache qui entoure la lentille, une belle galère

Si vous mettez du xénon ça sera du 2,5 pouces c'est plus petit et ça passe mieux et peut être qu'aucune découpe sera nécessaire (sur la vidéo du début c'est du 2,5 pouces)
6- Avant de remonter la glass, je vous conseille de faire des essais en alimentant les phares avec une batterie pour vérifier l'horizontalité de vos lentilles.
7- Une fois tout ça réglé au poil il n'y a plus qu'à remettre la glass en chauffant à nouveau la colle.
Place aux photos
Je précise que j'ai rectifié le faisceau pas tout à fait horizontal d'un des deux phares.
Je suis plutôt satisfait de la puissance d'éclairage et je vois une réelle différence, maintenant je pousse le vice et je viens de commander des H7 LED sur un site chinois. Je vous en dirai des nouvelles.