Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Road2 ou bt 021

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

damfaz a écrit :merci pour ce retour d'infos, moi je le trouve vraiment top ce pneu, très stable sur l'angle et remise des gaz en grand sans problèmes, rassurant sur le mouillé, vraiment top! :-D

sinon t'as fait combien de km avec l'arrière?

Oui excellent et ici en bonus l'avant décroche pas s'il touche un petit gravier, avec les BT014 l'avant décrochait (comme c'était pas l'angle max ça permettait de rattraper mais la sensation de décrochement d'un coup est très désagréable en virage surtout quand c'est juste à cause d'un petit gravier, avec les PR2 ça bouge pas, bien sûr faut pas que ça soit la couche de gravillon).
Si j'avais fait que de la bonne route ça aurait bien tenue 10000-20000kms je pense, par ici ça tiens 2500-3000kms (ce qui est plus qu'avec d'autres pneus, pour l'instant c'est ceux qui ont tenue le plus).
Si je coupais les virages je pourais facilement doubler ce kilométrage mais je suis pas suicidaire, même en faisant gaffe et en restant à droite c'est déjà assez dangeureux comme ça par ici (tant pis si ça fait plus forcer la moto et que ça en impose beaucoup plus aux pneus et aux roulements de bras occilant par exemple qui ici tiennent grosso 15000kms).
Fumaras Image
Image

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

merci!
3000 bornes avec un pneu, faut que tu prennes des actions chez michelin toi! :lol:
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

damfaz a écrit :merci!
3000 bornes avec un pneu, faut que tu prennes des actions chez michelin toi! :lol:

Je crois que dans les Alpes ça fait à peu près pareil (parce que j'ai déjà lu ce type de kilométrage d'usure), quand ça tourne et que le bitume est super abrassif forcément ça s'use très vite (et j'ai pas tiré fort dedans sauf une fois sur quelques kilométres pour voir et j'ai compris qu'il fallait plus le refaire tant que j'étais pas sponsorisé :lol: )
Sinon c'est pas un mais deux à changer parce que si l'arrière est mort, l'avant il est au témoin d'usure, j'ai attendu volontairement pour voir (à l'avenir, quand l'arrière sera au témoin faudra remplacer le train, ça évitera les histoires parce que le pv c'est pas loin du prix d'un pneu). Comme je roule pas beaucoup c'est pas trop grâve (et quand j'ai fait 100kms par ici, c'est un peu comme si j'en avais fait 500-1000 sur de la route correcte donc je fais rarement plus de 120kms par sortie, après ça serait plus une ballade, ça serait une endurance :lol:).
Fumaras Image
Image

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

ben par chez moi faut les chercher les virages, mais y'en a, et des beaux! :-D
quand on fait une balade c'est entre 100 et 200 km, mais à la fin tu sens la fatigue, parce qu'on prend que des routes bien viroleuses, et à bon rythme. ;)
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

Répondre