Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

qui va remplacer milou ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

Re: qui va remplacer milou ?

Message par tousurlangle45° »

Berguelin a écrit :
tousurlangle45° a écrit :fjr pour remplacer milou,je penses pas,c'est bon pour les flics ou pour les duos pendant la sortie du dimanche
ci joint la solution
un r1 pour allez au pain pour qu'il reste tiede le temps de rentrer a la maison :crazyeyes:
un 990 sm pour se la raconter et taquiner le stunt sans se fracasser 8)
un tmax pour aller au taf en bon pere de famille :teuteul:
un 1200 gs pour les vacances pour que memere n'ai pas mal au c.l au bout de 100 bornes
:(

Ca rejoint ce que je disait plus haut, le souci pour remplacer le millou, c'est qu'il est hyper polyvalent.

que faire...............................................
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!

Malain
Grass Biker

Message par Malain »

marignan83 a écrit :Bonsoir,

J'ai essayé la Triumph 1050 ST.
C'est effectivement une bonne moto capable de remplacer un milou mais surtout en solo parce qu'en duo elle est pénible :
La passagère est assise sur une selle glissante et penchée ce qui fait qu'au ralentissement et à fortiori au freinage, elle dégouline sur mon dos malgré les poignées.
Et comme on est déjà pas mal en appui sur les poignets, c'est vite fatiguant.
La chaleur dégagée par le moteur et mal évacuée peut aussi être gênante l'été.

A part ça le moteur est génial, gros coffre et belle allonge.
Ceci dit, je n'ai pas été impressionné par rapport à mon Milou mais il faut dire que je suis en full alors ce n'est pas comparable. :mrgreen:

installe ça et ta passagère sera comblée ;)
http://www.triboseat-france.com/
Image
http://www.himay.ch/manif/motodemovideo.mpg

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Berguelin a écrit : Ca rejoint ce que je disait plus haut, le souci pour remplacer le millou, c'est qu'il est hyper polyvalent.

Depuis le temps que j'use mon clavier à essayer de le dire :mrgreen: :powa :lol: :lol: :bday: :wrazz:
ImageImage

Malain
Grass Biker

Message par Malain »

nath29 a écrit :
Berguelin a écrit : Ca rejoint ce que je disait plus haut, le souci pour remplacer le millou, c'est qu'il est hyper polyvalent.

Depuis le temps que j'use mon clavier à essayer de le dire :mrgreen: :powa :lol: :lol: :bday: :wrazz:

en toute objectivité :teuteul: :mrgreen:
Image
http://www.himay.ch/manif/motodemovideo.mpg

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Ah, toi aussi tu le reconnais 8) :mrgreen: :wrazz:

Bisous :-D
ImageImage

nicco
Twin poussif
Twin poussif

Message par nicco »

slt

j'ai teste la triumph sprint
et j'ai ete emballer par la position de conduite
le pilotage plus sportif
le look

par contre la chaleur qui monte sous la cuisse est insupportable
les vibration donnent tres vite la "fourmi" dans les mains

j'ai donc renonce

suite à un accident ma faz est parti à la casse
te je l'ai remplacer par

une autre FAZ ;) ;)
Motard un jour - Motard toujours

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

Petit compte rendu d’essai du KTM 990 SMT, que j’avais projeté d’essayer quelques lignes plus haut.
RDV pris à la concession de Grasse, à celle de Nice on est pris pour un C… alors qu’on n’a pas encore fait le chèque, je n’imagine même pas après.
L’essai se déroule en suivant un des vendeurs sur un Suzuki Gladius.
Tout d’abord on est bien plus haut perché, à moins d’1m75 ça ne doit pas être évident.
Dès les 1ers tours de roue je suis désorienté, on est vraiment assis comme sur un trail, bien droit et les jambes bien dépliées, j’ai l’impression de chevaucher mon ex Ténéré 600 avec lequel je me suis vraiment éclaté après avoir mis des pneus routiers.
Je trouve le guidon très proche et ça m’a gêné pendant l’essai et, calé dans la selle, on peut difficilement reculer, faut surement s’habituer.
Tout de suite, la patate du Vtwin à mi-régime fait toute la différence. Je n’ai pas pu évaluer les évolutions en bas du compte-tours, je ne choisissais pas le parcours. La moto est très maniable, légère et les suspensions sont très confortables et les freins très puissants. Globalement très bonne bécane en dynamique. Par contre le feeling des pneus Continental Attack ne me plait pas, un peu flou.
Mais je ne peux en dire plus : au moment d’ouvrir un peu pour doubler une voiture et gouter à la puissance du moteur, un gros beurk à 7000 tours… le temps que je rattrape mon « ouvreur » pour lui demander si je ne vais pas tomber en rade de carburant il me dit qu’il sait qu’il y a un problème d’injection sur la moto et que l’essai, d’1/4 d’heure au total, se termine et qu’on retourne à la concession (la moto rentrera d’ailleurs direct à l’atelier).
Le retour se fait donc en enroulant, je me dis que ce doit surement être un très bon joujou une fois bien en main et je suis frustré parce que je n’ai pas pu arsouiller pour de bon afin d’évaluer le potentiel châssis et moteur.
A tel point que j’ai demandé un nouvel essai si je décidais de l’achat, et tout seul, parce que suivre quelqu’un ça me botte pas du tout.
Je passerai sur le prix de reprise pour mon FZS = on se demande pourquoi ils sont si chers en concession quand on voit le prix que les pros en proposent. Encore heureux qu’il n’ai fait que des éloges sur son état très proche du neuf.
Au vu de cette expérience, je peux aussi me poser des questions sur la qualité de la KTM, déjà déréglée ou pas réglée du tout : à 12400 € le morceau on peut demander mieux, mauvaise pioche surement, en restant optimiste.
C’est sur qu’avant de plonger je réfléchirais à 2 fois, tout en sachant que je ne retrouverais pas les aspects pratiques du Fazer.
L’esthétique ne m’emballe pas vraiment non plus.
Par contre dès que j’ai repris le FZS, j’ai eu l’impression de conduire un camion au moteur creux…. (tirez pas, je l'aime quand même :oops: )
Quelques kilomètres après j’ai repris mes marques et ça allait mieux, mais je me promet de refaire un essai dans de meilleures conditions et à ma main.

Mes autres options seraient la Triumph Street Triple R ou la Honda CB1000R, que j'ai déja essayées et appréciées, aussi ludiques et moins chères que la 990 SMT, plus amusantes que la Fazer, mais tout en sacrifiant l'aspect pratique et la philosophie bien différente.

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

Message par tousurlangle45° »

xoneme a écrit :Petit compte rendu d’essai du KTM 990 SMT, que j’avais projeté d’essayer quelques lignes plus haut.
RDV pris à la concession de Grasse, à celle de Nice on est pris pour un C… alors qu’on n’a pas encore fait le chèque, je n’imagine même pas après.
L’essai se déroule en suivant un des vendeurs sur un Suzuki Gladius.
Tout d’abord on est bien plus haut perché, à moins d’1m75 ça ne doit pas être évident.
Dès les 1ers tours de roue je suis désorienté, on est vraiment assis comme sur un trail, bien droit et les jambes bien dépliées, j’ai l’impression de chevaucher mon ex Ténéré 600 avec lequel je me suis vraiment éclaté après avoir mis des pneus routiers.
Je trouve le guidon très proche et ça m’a gêné pendant l’essai et, calé dans la selle, on peut difficilement reculer, faut surement s’habituer.
Tout de suite, la patate du Vtwin à mi-régime fait toute la différence. Je n’ai pas pu évaluer les évolutions en bas du compte-tours, je ne choisissais pas le parcours. La moto est très maniable, légère et les suspensions sont très confortables et les freins très puissants. Globalement très bonne bécane en dynamique. Par contre le feeling des pneus Continental Attack ne me plait pas, un peu flou.
Mais je ne peux en dire plus : au moment d’ouvrir un peu pour doubler une voiture et gouter à la puissance du moteur, un gros beurk à 7000 tours… le temps que je rattrape mon « ouvreur » pour lui demander si je ne vais pas tomber en rade de carburant il me dit qu’il sait qu’il y a un problème d’injection sur la moto et que l’essai, d’1/4 d’heure au total, se termine et qu’on retourne à la concession (la moto rentrera d’ailleurs direct à l’atelier).
Le retour se fait donc en enroulant, je me dis que ce doit surement être un très bon joujou une fois bien en main et je suis frustré parce que je n’ai pas pu arsouiller pour de bon afin d’évaluer le potentiel châssis et moteur.
A tel point que j’ai demandé un nouvel essai si je décidais de l’achat, et tout seul, parce que suivre quelqu’un ça me botte pas du tout.
Je passerai sur le prix de reprise pour mon FZS = on se demande pourquoi ils sont si chers en concession quand on voit le prix que les pros en proposent. Encore heureux qu’il n’ai fait que des éloges sur son état très proche du neuf.
Au vu de cette expérience, je peux aussi me poser des questions sur la qualité de la KTM, déjà déréglée ou pas réglée du tout : à 12400 € le morceau on peut demander mieux, mauvaise pioche surement, en restant optimiste.
C’est sur qu’avant de plonger je réfléchirais à 2 fois, tout en sachant que je ne retrouverais pas les aspects pratiques du Fazer.
L’esthétique ne m’emballe pas vraiment non plus.
Par contre dès que j’ai repris le FZS, j’ai eu l’impression de conduire un camion au moteur creux…. (tirez pas, je l'aime quand même :oops: )
Quelques kilomètres après j’ai repris mes marques et ça allait mieux, mais je me promet de refaire un essai dans de meilleures conditions et à ma main.

Mes autres options seraient la Triumph Street Triple R ou la Honda CB1000R, que j'ai déja essayées et appréciées, aussi ludiques et moins chères que la 990 SMT, plus amusantes que la Fazer, mais tout en sacrifiant l'aspect pratique et la philosophie bien différente.

a la difference de ton essais, quand je suis allé au orange days j'ai pu lui en mettre plein le cornet avec un ouvreur digne de ce nom,la mienne etait celle du conscessionaire bien rodée et bien reglée en suspension,j'ai pris un pied (meme les deux)et lorsque je suis reparti avec milou j'ai cru conduire un gbc.
le petit soucis c'est leurs façons de snober les motos japonnaises et de vouloir nous faire des reprises a 2 balles et de nous faire comprendre que nos motos sont des me.des,et c'est un peu lourd :bad-words:
sinon c'est une meule extra :powa
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!

pacou1
Mob
Mob

Message par pacou1 »

A mon avis le remplaçant du millou n'existe pas encore. La FZ1 est trop tape-cul et gloutonne. Ce sera à coup sûr une FZ1 avec le moteur crossmachin de la nouvelle r1. Le comportement d'un twin avec la puissance d'un quatre pattes. Suffit qu'ils arrivent à pondre une FZ1 crosschose avec un setting de suspensions proche du millou et la voilà la remplaçante. Faudra débourser 13 000€ ensuite. :o :o
Sinon je viens de me faire Paris Montpellier aller-retour et le millou a un confort de selle et de suspattes bien appréciable. Il consomme autant qu'un moineau, est suffisamment maniable sur route, largement assez pêchu par les temps qui courent (petit appel de la subaru garée derrière un bosquet et vue au dernier moment, j'étais à 160 compteur). Le seul reproche, c'est la protection: le blouson était maculé d'insectes à en gerber sur les bras et les épaules...
Mieux vaut avoir les bourses en action que des actions en bourse!

Répondre