Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changer les bougies.....et filtre à air .

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

metalobox
Touriste
Touriste

Re: Changer les bougies.....et filtre à air .

Message par metalobox »

Bon ben voila, j’ai accéléré le processus car mardi matin, j’ai eu la surprise de rouler sur 3 pistons !!!!!!.....C ‘est pas pareil……
:lol: Donc, j’en ai profité pour faire quelques photos rapide (j'suis quand même pas un salaud) que j’accompagne de quelques commentaire :

Pour commencer, il faut démonter le réservoir, mais il n’est pas nécessaire d’enlever les durites, et voici donc une photo qui vous le prouve :
Pose reservoir.jpg

Ensuite, après avoir viré les différents caches, on peut facilement changer les 2 bougies extérieures (avec la clé de la moto…..)
Cle bougie.jpg
Démontage latéral.jpg

Pour les bougies centrales, toujours avec la clé de la moto, une rallonge et un cliquet…..Comme cela
Démontage central 01.jpg
Démontage central 02.jpg

Et voilà l'état des bougies à peu près identiques pour les quatres....Difficile à voir sur les photos, mais elles sont fatiguées et donc très noir......Vous pouvez commenter.
Bougies.jpg
Bougie.jpg

Et voilà, mais maintenant le filtre facile à enlever en soulevant légèrement le réservoir, vous en pensez quoi de l'état, il est relativement noir...Non?...Je l'ai juste tapoté au sol et passé à l'aspiro....(pas de soufflette)
Filtre 01.jpg
Filtre 02.jpg

Bon ben voilà.....C'est rapide comme explication mais ça prend quand même du temps à poster....Ouuffff...En espérant que cela puisse servir à d'autres....
Allez!!!!.....A LA VOTRE :drinking:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Metalobox

Plus qu'on accélère moins fort, moins qu'on avance plus vite!......

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Il a osé :D

Merci pour le partage!

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Message par tipoon94 »

Bien content que tu es réussi tout seul; c'est le seul moyen d'apprendre....

petit hors sujet: Tu as toujours ton AIS ?? Si non, je suis preneur de tes tuyaux.... fin du hors sujet.
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!

L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!

metalobox
Touriste
Touriste

Message par metalobox »

l'AIS (ce qui veut dire?).. :coco17: ...Si ca sert à rien...Ok....Mais j'en doute quand même un peu :o
Metalobox

Plus qu'on accélère moins fort, moins qu'on avance plus vite!......

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Message par tipoon94 »

L'AIS, c'est l'injection d'air à la sortie de l'échappement, beaucoup l'enlève, moi je veux recuperer les tuyaux pour les boucher par soudure/brasure, mais il faut que je les vois entier avant de démonter.
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!

L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!

Germain
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Germain »

ça demanderai surement une approbation ou une correction du "méchant" marignan83, ou une autre bon mécano, mais je dirai que ta carburation est réglée trop riche vu la tête de tes bougies. Même fatiguées aussi noires ça ne me semble pas normal.

Et pour le filtre. A la base, neuf, le papier filtrant est blanc brillant... Donc il a bien vécu quand même :mrgreen: Même si c'est cher pour un filtre moi je l'ai changé (mais il était un tout petit peu plus sale)

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Germain a écrit :ça demanderai surement une approbation ou une correction du "méchant" marignan83, ou une autre bon mécano, mais je dirai que ta carburation est réglée trop riche vu la tête de tes bougies. Même fatiguées aussi noires ça ne me semble pas normal.

Et pour le filtre. A la base, neuf, le papier filtrant est blanc brillant... Donc il a bien vécu quand même :mrgreen: Même si c'est cher pour un filtre moi je l'ai changé (mais il était un tout petit peu plus sale)

M'enfin !!! Pourquoi "méchant" ????? :-o :-o :-o
:mrgreen: :lol:

À part ça, oui elles me semblent bien noires ces bougies... Et Germain a raison, c'est certainement trop riche.

Je ne pense pas que l'encrassement du filtre à air soit le seul responsable de cette richesse excessive, il faudrait donc revoir le réglage de richesse de base et tant qu'à faire contrôler la hauteur des cuves et éventuellement la hauteur des aiguilles.
ImageImage

axel1239
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par axel1239 »

Faut lui rentrer dedans au milou pour le décrasser de temps en temps et ça change les couleurs des bougies :-D :-D
Ben non, j'étais pas à fond.

Répondre