Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Conso essence excessive ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Conso essence excessive ?

Message par LoX »

Salut,

J'avais un problème pour démarrer ma moto à froid le matin.
Je n'ai plus ce problème depuis que j'ai changé la batterie. Elle démarre du premier coup et sans starter même s'il fait froid (enfin, tout est relatif pour ce qui est du froid en Provence ;))

Sinon, pour revenir sur le sujet, je crois que à haut ou à bas régime, si on ouvre en grand brutalement on consommera plus que si on ouvre progressivement.
Pour moi, la consommation est plus une histoire de gestion de l'ouverture des boisseaux et du bon réglage du mélange air+essence que de régime.
Généralement, je consomme plus à bas régime en ville (avec toutes les accélérations que cela entraîne) qu'à régime moyen sur l'autoroute (avec une vitesse constante).

faz'R-1000
Touriste
Touriste

Message par faz'R-1000 »

salut.
C'est normal d'avoir ce genre de conso sur des trajets urbain. J'habite en région parisienne, mon milou est en full, et même en faisant attention difficile de passer sous les 8/9 l. par contre je fait du 5/6 l sur route.

Le réglage du ralenti influe beaucoup sur la conso en ville. J'avais mis mon ralenti vers 1400tr/min car je trouvais la moto plus agréable au démarrage des feux, et je suis monté à un bon 10l. Du coup je l'ai remis à 1250.

après c'est vrai que de conduire trop cool n'est pas forcement bon pour la conso, la moto s’encrasse vite. Tire quelques rapports de temps en temps ça lui fait du bien ;)
la Faz'R une moto à tout f'R

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par canecorso »

salut
je ne sais pas comment vs faites pour atteindre les 8/10 l au 100 km !
meme avec tout l'atirail que j'ai et ma conduite pas franchement ecolo je depasse jamais les 7l
si vs voulez que votre milou ressemble a un chameau = reglage carbus aux petit oignon ( legerement pauvre )
filtre a air propre, bougies nickel
si votre moteur ne consomme pas d'huile, une huile fluide favorise legerement la baisse de consomation
pneu legeremnt sur gonflé ( pas trop l'hiver quand meme )
kit chaine bien nettoyé ,graisser et tendu correctement
en fait faut minimiser toutes les pertes par frotements
eviter la ville pour ceux qui le peuvent
et rouler sur le couple maxi ( je vs laisse le soins de le trouver :jesors )
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Message par champignonx »

Petite balade dans le Morvan ce weekend, 380kms avec un plein, du moins à l'allumage de la reserve.

Meme en s'amusant ça ne consomme rien :mrgreen:
@+
Champ' ;)

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

Oui, ça confirme ce que je pense : l'autonomie est inversement proportionnelle aux nombres d'arrêts.
Quand je faisais beaucoup d'autoroute, j'avais environ 280-300 kms d'autonomie et maintenant que je fais quasiment que de la ville ou des trajets de moins 20kms, mon autonomie est passée à 220-240 kms.

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

Oui mais est-ce que tu penses bien à éteindre le moteur entre les arrêts ? :mrgreen:
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Je le fais quand les feus sont trop long.
Sans pitié!

lolopepone
Touriste
Touriste

Message par lolopepone »

salut,

pour ma part,
milou en full : j'aime bien ouvrir en grand quand la route me le permet...et en moyenne : je fais 250 à 270kms avant réserve...avant réglage et synchro la réserve s'allumait à 220kms maxi...
et je monte les rapports pour bien qu'on m'entende arriver dans les files de voitures en ville...j'ai un mivv déchicané qui déchire bien avec un filtre kn et boite à air travaillé.... ;)
pneu en pression : 2.7 av et 2.9 ar...

voilà vous savez tout et j'ai la flemme de calculer la moyenne!!!! :langue: :langue: :langue:
de toute façon, quand c'est vide faut bien la remplir...c'est comme la voiture : je regarde plus trop le prix : car il faut toujours remplir le réservoir quand il est vide :wrazz: :wrazz: :wrazz:

Isa-vroom
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Isa-vroom »

Merci pour toutes vos réponses,

Il est probable que je ne pousse pas assez les rapports :roll: (je fais faire l'essai entre les deux prochains pleins)

obobo
Mob
Mob

Message par obobo »

gide a écrit :Donc à priori tout va bien. Mais je n'ai pas entièrement confiance au concess yam de chez moi.

ma question ... pourquoi va tu chez lui ??

je préfère un concess ou garage qui me plait qu'un concess en qui j'ai pas confiance

Répondre