Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Clignotants à la place des veilleuses

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

patrice1959
Mob
Mob

Message par patrice1959 »

fazoum a écrit :Je confirme qu'ils en ont bien chez Dafy, modif faite cette semaine.

A quel Dafy es-tu allé?

fazoum
Mob
Mob

Message par fazoum »

DAFY MOTO
75 Paris 11 ème

47, bd Voltaire
01 48 05 15 30

à droite à l’intersection du Bd Richard Lenoir et du Bd Voltaire

HORAIRES D'OUVERTURE :

Le LUNDI de 15h à 19h ,du MARDI au VENDREDI de 10h à 12h et de 14h à 19h et le samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h.

;)

fazoum
Mob
Mob

Message par fazoum »

J'ajoute que je suis un peu déçu par ces wedge 21w. Elles sont un peu trop oranges à mon goût et éclairent de façon honnête mais sans plus.

Pour le moment je vais les laisser mais je les changerai pour mieux dès que possible (pour ça il faudra que je trouve un culot d'ampoules normales pouvant s'adapter à la place du culot wedge...).

ghysmo
Touriste
Touriste

Message par ghysmo »

En ce qui me concerne, lorsque je suis allé chercher ma moto à 200 bornes de chez moi (une occase de 10 mois, le gars nouveau papa, etc...), le proprio avait fait cela et n'avait que les clignos ermax intégrés dans le passage de roue pour l'arrière et intégrés dans le bloc optique à l'avant.

Je suivais ou parfois je précédais en voiture le copain qui me la ramenait.
Et bien je vous assure que c'est nul, nada, vous risquez votre peau : 9 fois sur 10 de ma voiture, je ne voyais pas les clignoteurs ; ni à l'arrière, ni à l'avant.

La première chose que j'ai faite, c'est de réinstaller des clignotants façon diodes super flashantes (je ressort moi-même d'un big crash où la blondasse m'avait soi-disant "pas vu" elle devait être au téléphone avec sa mère sans doute...).

Je vous jure que c'est prendre des risques inutiles et qu'il existe des clignos super fun (voir mon www).
La sécurité d'abord :cool:
Fazer 1000 de 2004 (couleur titane) : full power... :cool:

fazoum
Mob
Mob

Message par fazoum »

C'est bien pour ça que je suis moyennement satisfait. La proximité des phares les rends moins visibles. A l'arrière j'ai des clignos super flashy, si j'arrive à mettre la même ampoule en lieu et place des veilleuses ça devrait le faire.

Pas mal du tout tes clignos diodes tu les as achetés où ?

Pas trop chiant à monter? Tu as adapté un support ou bien c'était vendu avec ?

ghysmo
Touriste
Touriste

Message par ghysmo »

Accessoires tuning 80 euros max les 4 je sais plus exactement, quand j'ai un coup de coeur je compte pas trop.
:-D Montés sur la première moitié (premier étage) du support noir d'origine pour l'avant et plat en inox pour l'arrière.

Acheté chez un gros concess Yamaha/Suzuki en Belgique :cool:

patrice1959
Mob
Mob

ghysmo a écrit :Accessoires tuning 80 euros max les 4 je sais plus exactement, quand j'ai un coup de coeur je compte pas trop.
:-D Montés sur la première moitié (premier étage) du support noir d'origine pour l'avant et plat en inox pour l'arrière.

Acheté chez un gros concess Yamaha/Suzuki en Belgique :cool:

C'est vrai qu'ils sont sympa tes clignotants avant, il m'enlèveraient presque l'envie de changer avec les veilleuses. Si tu pouvais nous glisser une photo un peu plus détaillée de cette pièce (avec CR de pose) car je ne vois pas trop comment tu as pu faire un adaptation avec les pattes d'origines. Merci.

patrice1959
Mob
Mob

Il est 7h10 et une idée lumineuse vient de jaillir dans mon esprit. A la vue des clignos de ghysmo et aussi après avoir vu dans les petites annonces quelqu'un qui vendait un kit cligno tuning pour 600, j'ai pensé que je pouvais percé les pièces (que j'avais déja acheté) qui viennent combler les trous quand on enlève les clignos d'origines.

Voici photo des pièces en question
Image

ghysmo
Touriste
Touriste

Message par ghysmo »

Voilà, voilà ... jette un oeil dans mon album perso :D

fazoum
Mob
Mob

Message par fazoum »

Ca ressemble beaucoup aux clignos que j'ai monté sur la mienne à l'arrière. Par contre les miens ils ne sont pas à led, mais bon pour 6 euros la paire (Norauto)...

Répondre