Lemming.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Mon mille et moi, premiers tours de roues.
- lala24
- Pocket Bike

riric a écrit :road attack stop
c'est certain qu'elle est bridée
en full sa monte d'un coup jusque 250 (pignon de 15 + kn)
et des reprises de fou
j'ai un pote qui a un encian cbr de 97 et en reprise je suis devant ...
Je profite de ce sujet lps_bravo pour poser une question:
Voilà hier j'au eu l'occasion de tester la vitesse de pointe de mon fazer (presque 260km/h au compteur - couronne et pignon d'origine) donc j'aimerais savoir si elle est bridée.
Certes elle monte très vite à cette vitesse (le couple bien présent) mais moins violent dans les tours que ma hornet.
Donc à votre avis :teuteul:
- Alf
- Fazermen

Bonjour,
Attention à l'impression de ressenti qui n'est pas forcément en accord avec celle d'efficacité... Une moto qui à une courbe de couple et de puissance pointue à un régime assez elevé donnera systématiquement l'impression d'accélérer plus fort qu'une machine avec beaucoup de couple et de puissance sur toute la plage; par contre les deux brelon cote a cote il peut bien arriver que celle qui est "ON/OFF" se fasse moucher bien comme il faut par l'autre.
D'ailleurs avec une cylindrée inférieure il est "courant" de mettre la poignée a toc à l'accélération, sur le 1000 la meme opération dès les premiers rapports de boite ça étire les bras de suite en pendant un sacré moment, mais comme cela tire tout le temps on n'a pas d'un seul coup la machine à tenir.
Si l'occasion se présente avec de bonne condition de sécurité faites un test avec un 600 en accélération seulement vous allez voir, ensuite en reprise, la punition sera la meme pour le 600.
Mon brelon est en 143 cv et pourtant effectivement on a une sensation de catapultage moins violent que le 600 Hornet, et pourtant l'autre est bel et bien derrière et de pas mal a chaque rotation de la poignée.
Bonne journée
Attention à l'impression de ressenti qui n'est pas forcément en accord avec celle d'efficacité... Une moto qui à une courbe de couple et de puissance pointue à un régime assez elevé donnera systématiquement l'impression d'accélérer plus fort qu'une machine avec beaucoup de couple et de puissance sur toute la plage; par contre les deux brelon cote a cote il peut bien arriver que celle qui est "ON/OFF" se fasse moucher bien comme il faut par l'autre.
D'ailleurs avec une cylindrée inférieure il est "courant" de mettre la poignée a toc à l'accélération, sur le 1000 la meme opération dès les premiers rapports de boite ça étire les bras de suite en pendant un sacré moment, mais comme cela tire tout le temps on n'a pas d'un seul coup la machine à tenir.
Si l'occasion se présente avec de bonne condition de sécurité faites un test avec un 600 en accélération seulement vous allez voir, ensuite en reprise, la punition sera la meme pour le 600.
Mon brelon est en 143 cv et pourtant effectivement on a une sensation de catapultage moins violent que le 600 Hornet, et pourtant l'autre est bel et bien derrière et de pas mal a chaque rotation de la poignée.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
- largeu
- Pocket Bike

ALF à raison d'autant que au plus la machine et puissante au plus il faut doser l'acceleration pour en garder le controle,c'est un reflexe.sur des moto de 150 cv ouvir en grand sans doser en 1°,voir 2°,c'est le soleil assuré,alors qu'avec 100 cv on peut ce le permettre.J'ai eu un VFR 750 avec lequel je tenais le b12 de mon pot,tout simplement parsqu'il ne pouvait tout pas tout donner sur les 1° rapports.Avec le cbrxx ou l'hayabusa grace au carenage on peut ouvrir fort mais du coup l'arriere patine.Par contre a partir de la troisieme ça m'etonnerai qu'un hornet rivalise avec ces type de becanes
- Alf
- Fazermen

largeu a écrit :Avec le cbrxx ou l'hayabusa grace au carenage on peut ouvrir fort mais du coup l'arriere patine.Par contre a partir de la troisieme ça m'etonnerai qu'un hornet rivalise avec ces type de becanes
.
Bonjour,
On peut surtout envoyer du gros gaz avec ce type de moto parce que la géométrie de l'ensemble le permet, se sont des motos "longues" avec un centre de gavité assez bas ne favorisant pas la levée de la roue avant.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]