Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Révision des 40000

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Goldoz a écrit :
Aurore a écrit :Pour 250€, pons doit te faire des trucs en +, forcément !

oui, pour ce prix-là il m'enc... :wrazz:

Ouille, ca ca doit faire mal, il a pris un bon lubrifiant j'espére (qu'il t'a bien évidemment compté dans la facture :mrgreen: ) !!! Le voilà le surplus de tarif, cherchez plus !! :mrgreen: :jesors
ImageImage

Lemming
Mob
Mob

Message par Lemming »

Quelqu'un sait il si à 40000 les soupapes sont souvent déréglées ?
Lemming,

Image

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

@Nath: :tusors:

sinon où puis-je trouver la liste exacte des prestations à effectuer aux différentes révisions?
je crois que Pons me propose des choses en plus... :roll:
GoLDoZ
(Carpe Diem)

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Dans la revue technique Goldoz ;) :
révision des 40 000 dis tu .... lps_pensif , attends , je regarde et te dis ça ...... ;)

Tic tac , tic tac ...... 3 mn aprés ...... voilà alors :

Déja changement tous les filtres (air essence huile) + vidange moteur + réglage graissage exup + réglage carburation + remplacement des bougies + huile de fourche + tous les niveaux + vérifs jeux aux cables

Et hop une révis. des 40 000, une, pour le monsieur :D 8)
ImageImage

nicco
Twin poussif
Twin poussif

Message par nicco »

nath29 a écrit :Dans la revue technique Goldoz ;) :
révision des 40 000 dis tu .... lps_pensif , attends , je regarde et te dis ça ...... ;)

Tic tac , tic tac ...... 3 mn aprés ...... voilà alors :

Déja changement tous les filtres (air essence huile) + vidange moteur + réglage graissage exup + réglage carburation + remplacement des bougies + huile de fourche + tous les niveaux + vérifs jeux aux cables

Et hop une révis. des 40 000, une, pour le monsieur :D 8)

Slt
il y a aussi le jeu aux soupapes et la le faire soi meme c'est un peu plus compliqué

bonne route
Motard un jour - Motard toujours

Lemming
Mob
Mob

Message par Lemming »

nicco a écrit :Slt
il y a aussi le jeu aux soupapes et la le faire soi meme c'est un peu plus compliqué

bonne route

il y a deux aspects à bien séparer dans ce que tu désignes par le "jeu au soupapes"

1 - le contrôle du jeu aux soupapes, c'est à dire vérifier que le jeu aux soupapes est ou non dans les côtes prévues par Yam.

2 - le réglage du jeu aux soupapes : changer les pastilles d'épaisseur des soupapes pour lesquelles le jeu n'est pas bon.

Le contrôle est assez simple parce qu'il n'y a pas grand chose à démonter à par le carter supérieur (et les pieces permettant d'y accéder).

Le réglage est à reserver aux plus courageux car là il faut déposer la chaine de distribution et les arbres à cames...

D'ou ma question : à 40 000km lors du contrôle est-il souvent necessaire de regler le jeu ou bien les fazermen qui sont arrivés à ce kilométrage ont-il constaté qu'il n'y avait rien à régler ?
Lemming,

Image

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

nath29 a écrit :Et hop une révis. des 40 000, une, pour le monsieur :D 8)

@Nath: et hop! tu t'es gourré ma grande, c'est les 30.000 :mrgreen:

enfin, je suppose que
changement tous les filtres (air essence huile) + vidange moteur + réglage graissage exup + réglage carburation + remplacement des bougies + huile de fourche + tous les niveaux + vérifs jeux aux cables
c'est le noyau dur pour toutes, non? ;)

et pour les 30.000, y a rien de plus?
GoLDoZ
(Carpe Diem)

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Goldoz a écrit :
@Nath: et hop! tu t'es gourré ma grande, c'est les 30.000 :mrgreen:

Oupppssssssss :wrazz: :teuteul:

nath a écrit : .... changement tous les filtres (air essence huile) + vidange moteur + réglage graissage exup + réglage carburation + remplacement des bougies + huile de fourche + tous les niveaux + vérifs jeux aux cables

Goldoz a écrit :et pour les 30.000, y a rien de plus?

Pour les 30 000 il y a la vidange du circuit de refroidissement ;)

Et pour répondre pour les soupapes, perso (mais bon c'est pt'être pas une généralité hein ;)) j'ai refait faire à 95 000 Km, et il n'y avait que 2 pastilles (d'aprés le concess.) qui étaient un peu "faibles", mais ils l'ont fait juste parceque je faisais la distrib. en même temps, et que je leur demandais de me mettre la moto nickelle :)
ImageImage

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Goldoz a écrit :
changement tous les filtres (air essence huile) + vidange moteur + réglage graissage exup + réglage carburation + remplacement des bougies + huile de fourche + tous les niveaux + vérifs jeux aux cables
c'est le noyau dur pour toutes, non? ;)

Non, les changements de filtres air et essence sont tous les 20 000 :) ainsi que le remplacement des bougies et l'huile de fourche ...
ImageImage

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

donc si je résume, pour les 30.00, je dois faire:
changement filtre huile + vidange moteur + réglage graissage exup + réglage carburation + tous les niveaux + vérifs jeux aux cables + vidange du circuit de refroidissement

j'ai bon? ;)
GoLDoZ
(Carpe Diem)

Répondre