Patriot a écrit :
Voilà ... détendu ?
extremement :voir ma réponse plus haut

Patriot a écrit :jean a écrit :Une simple question histoire de détendre l'atmosphére: la contravention pour un véhicule équipé d'un dispositif d'éclairage non homologué s'éléve à combien?
Je ne suis pas sûr que ça détende l'atmosphère, mais bon, pour info :
Contravention de 3ème classe .... 68 euros dans les 3 jours ou 45 euros dans les 45 jours --> Immobilisation du véhicule, de jour comme de nuit, puisque une moto se doit d'allumer ses feux de jour, comme de nuit !!
Sans compter que ça, c'est pour les feux de croisement et qu'en allant un peu plus loin, on peut considérer qu'il y a une seconde infraction (même éléments, même peine) pour les feux de route ...
Voilà ... détendu ?

nicogri a écrit :Tu devais vouloir dire 45€ dans les 3 jours et 68€ dans les 45 jours...
nicogri a écrit :Sinon est tu sur qu'il soit possible de pruner les feux de route et les feux de croisement car s'agissant de la meme infraction (le remplacement d'un dispositif homologué par un non homologué) il ne devrait pouvoir y avoir qu'une seule infraction... au pire ils peuvent toujours en mettre une par phare...

Patriot a écrit :jean a écrit :Une simple question histoire de détendre l'atmosphére: la contravention pour un véhicule équipé d'un dispositif d'éclairage non homologué s'éléve à combien?
Je ne suis pas sûr que ça détende l'atmosphère, mais bon, pour info :
Contravention de 3ème classe .... 68 euros dans les 3 jours ou 45 euros dans les 45 jours --> Immobilisation du véhicule, de jour comme de nuit, puisque une moto se doit d'allumer ses feux de jour, comme de nuit !!
Sans compter que ça, c'est pour les feux de croisement et qu'en allant un peu plus loin, on peut considérer qu'il y a une seconde infraction (même éléments, même peine) pour les feux de route ...
Voilà ... détendu ?