Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Commande Groupée Xenon

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Patriot a écrit :
Voilà ... détendu ? :mrgreen:

extremement :voir ma réponse plus haut :lol: :lol:
Image Fazermen "canal historique"

Suavemente
Mob
Mob

Message par Suavemente »

j' ai un ami qui a fait monter le meme kit sur un tmax et bien franchement c 'est comme si il etait sortie d' usine avec.

apres c 'est une question de reglage

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Suavemente a écrit :apres c 'est une question de reglage

Non non ... c'est une question d'homologation ... :mrgreen:
Image

Suavemente
Mob
Mob

Message par Suavemente »

rien de rien
Modifié en dernier par Suavemente le 04 mai 2007, 10:57, modifié 1 fois.

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Suavemente a écrit :en plus de sarko des radar auto et des poulets sur la route on a des pouletnote c 'es trop fort

C'est dommage ... ça manque de Bescherelle !! :teuteul:
Image

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Patriot a écrit :
jean a écrit :Une simple question histoire de détendre l'atmosphére :mrgreen: : la contravention pour un véhicule équipé d'un dispositif d'éclairage non homologué s'éléve à combien?

:lol:

Je ne suis pas sûr que ça détende l'atmosphère, mais bon, pour info :

Contravention de 3ème classe .... 68 euros dans les 3 jours ou 45 euros dans les 45 jours --> Immobilisation du véhicule, de jour comme de nuit, puisque une moto se doit d'allumer ses feux de jour, comme de nuit !! ;)

Sans compter que ça, c'est pour les feux de croisement et qu'en allant un peu plus loin, on peut considérer qu'il y a une seconde infraction (même éléments, même peine) pour les feux de route ... ;)

Tu devais vouloir dire 45€ dans les 3 jours et 68€ dans les 45 jours...

Sinon est tu sur qu'il soit possible de pruner les feux de route et les feux de croisement car s'agissant de la meme infraction (le remplacement d'un dispositif homologué par un non homologué) il ne devrait pouvoir y avoir qu'une seule infraction... au pire ils peuvent toujours en mettre une par phare... bref je suis pas trop fan du Xenon sur moto surtout quand on doit se poser la question de caser les balasts quelque part alors que ca chauffe beaucoup...
Image

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

nicogri a écrit :Tu devais vouloir dire 45€ dans les 3 jours et 68€ dans les 45 jours...

Tout à fait, Nico ... ou plutôt, amende forfaitaire de 68 euros à régulariser ds les 45 jrs et minorable à 45 euros si c'est acquitté ds les 3 jrs .... ;)

nicogri a écrit :Sinon est tu sur qu'il soit possible de pruner les feux de route et les feux de croisement car s'agissant de la meme infraction (le remplacement d'un dispositif homologué par un non homologué) il ne devrait pouvoir y avoir qu'une seule infraction... au pire ils peuvent toujours en mettre une par phare...

Dans l'absolu, non. ce sont deux infractions distinctes et de nuit, comme de jour en motocyclette, tu dois pouvoir bénéficier de feux de croisement homologués et de feux de route, tout aussi homologués. Donc ...

Par contre, dans les faits, il va de soi que la majorité des agents ne verbaliseront qu'une des deux infractions ... mais il n'est pas désintéressant de savoir que les deux peuvent, légalement, être relevées.
A la différence des "pneus lisses" où que tu aies un, deux, trois ou les quatre pneus de ta BàR lisses ne feront que constituer qu'une seule et même infraction. ;)
Image

fazoum
Mob
Mob

Message par fazoum »

Pour les feux de routes ça peut être intéressant. Peu de chance de prendre une prune en plus à moins de s'amuser à rouler en plein phare tout le temps ce qui est déjà répréhensible.

Firebird
Touriste
Touriste

Message par Firebird »

Messieurs,

J'ai bien compris que cette commande ne vous attirez pas, cependant vous pouvez arrêtez de vous exciter, la reservation est cloturée, je passe la commande. ;)

Bonne route à vous ;)

Diabolo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Diabolo »

Patriot a écrit :
jean a écrit :Une simple question histoire de détendre l'atmosphére :mrgreen: : la contravention pour un véhicule équipé d'un dispositif d'éclairage non homologué s'éléve à combien?

:lol:

Je ne suis pas sûr que ça détende l'atmosphère, mais bon, pour info :

Contravention de 3ème classe .... 68 euros dans les 3 jours ou 45 euros dans les 45 jours --> Immobilisation du véhicule, de jour comme de nuit, puisque une moto se doit d'allumer ses feux de jour, comme de nuit !! ;)

Sans compter que ça, c'est pour les feux de croisement et qu'en allant un peu plus loin, on peut considérer qu'il y a une seconde infraction (même éléments, même peine) pour les feux de route ... ;)

Ha ouai, vachement détendue l'atmosphère :-? :lol: :lol:
Moi qui me faisais une joie de la sortie de ces "kit xenon"!!!!
Pourtant j'en ais sur ma BAR :-o :o :-o

@ Patriot : Quesqu'y fait que c'est pas homologué sur nos bécanes ? C'est juste une question de monte d'origine? Est-ce qu'on peut espérer un jour avoir "l'autorisation" de monter ces feux?
Oui je sais ça fait beaucoup de questions :lol: mais en même temps j'peux pas les poser à Jean : il est pô "flic" :twisted: :twisted: :twisted:
Jean, si tu nous lis....... :lol: :lol: :lol:

Petite anecdote : Je me souviens d'avoir pris une prune sur une de mes caisses, parce que j'avais des ampoules blanches au lieu des jaunes, et 1 ou 2 ans après, tout le monde passait en phare blanc :roll: :roll: pas d'bol :-?
Image Image
Affiche "Réservoir à ras bord... motard dans le décor" -> ici

Répondre