Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CONSEIL] wheeling FZS 1000 bridé

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

Quand une moto a pas assez de pêche pour le faire sur l'accélération il y a la technique bien connu de tirer sur le guidon au moment où tu accéléres mais attention de pas te retourner avec cette technique.
Fumaras Image
Image

pleurbac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pleurbac »

ouais mais alors là ... tirer plus de 200 kg c pas évident ... ça je le faisait en scoot
Image
<a href="http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=49782">Team Perso ... parce que ça va plus vite ;)</a>

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

pleurbac a écrit :ouais mais alors là ... tirer plus de 200 kg c pas évident ... ça je le faisait en scoot

Faut rajouter un coup de gaz alors.
Tu accéléres un peu, tu coupes et tu raccélére d'un coup tout en tirant sur le guidon.
C'est une technique qui marche mais qui est dangeureuse quand on la maitrise pas car on peut se retourner facilement, oublie pas le frein arrière si tu sens que la moto monte trop d'un coup car parfois lacher les gaz suffit pas.
Fumaras Image
Image

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

un bon truc pour se casser la gueule .................dans le meilleur des cas .
Image Fazermen "canal historique"

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

jean a écrit :un bon truc pour se casser la gueule .................dans le meilleur des cas .

Je suis assez d'accord là dessus, de toute façon tout ceux qui font du wheeling et qui le métrisse, ça c'est pas fait en douceur...
Fumaras Image
Image

Suavemente
Mob
Mob

Message par Suavemente »

le seul reel moyen de la levé en mode origine c 'est d' etre en 1ere de laché un grand coup l'embrayage et de tirer sur le guidon vers larriere

mais c 'est comme le leve plaque

c 'est pas biennnnnnn.............

y' a des ame sensible ici

pleurbac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pleurbac »

ben ce matin g t en forme ..; alors g essayé pas de choses avant de venir au taff

g trouvé une méthode qui marche bien ... mais j'aime pas trop utiliser l'embrayage

je suis en 1er je roule tranquille (20 km/h environ)
coup d'embrayage + accélération
lache l'embrayage
ça lève tranquillement temps que j'accélère

je me suis fait un petit 70/90 m en lève comme ça ce matin

trop de bonne sensation, tout en commença le lève en douceur avec pas trop de vitesse

mais je vais pas le faire trop souvent ... ça doit user l'embrayage ... et comme je suis un maniaque et que j'entretiens ma moto à bloc ... je ne veux pas lui faire subir ça trop souvent
Image
<a href="http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=49782">Team Perso ... parce que ça va plus vite ;)</a>

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

@ Suavemente : il va falloir arreter de chercher, tu vas te prendre le retour de manivelle, alors je te conseille gentillement d'arreter tes sous entendus qui ne servent absolument à rien, sauf à allumer un feu que tu risques fort de ne pas maitriser ensuite ;)
Ne pense pas que les personnes que tu vises par ces sous entendus ne répondront pas à un moment donné, (j'en fait partie), pour le moment je ne le fais pas (ou plutôt je le fais trés softement) par respect pour le calme de ce lieu et de nos modos, mais je ne sais pas combien de temps celà durera ... :twisted: :teuteul:

Pour revenir au sujet et ce qui est du wheel et d'autres figures non faites pour le "bien être" de nos machines, j'imagine que la fourche, le kit chaine et d'autres organes doivent aussi subir des dommages, donc, si vraiment tu tiens à ta belle, m'est avis qu'effectivement tu ne devrais pas devenir un adepte des dites "cascades" ;)
Perso je sais que ca me ferait mal d'abimer ma machine, j'y tiens beaucoup trop pour ça :-D :-D
ImageImage

pleurbac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pleurbac »

nath29 a écrit :Pour revenir au sujet et ce qui est du wheel et d'autres figures non faites pour le "bien être" de nos machines, j'imagine que la fourche, le kit chaine et d'autres organes doivent aussi subir des dommages, donc, si vraiment tu tiens à ta belle, m'est avis qu'effectivement tu ne devrais pas devenir un adepte des dites "cascades" ;)
Perso je sais que ca me ferait mal d'abimer ma machine, j'y tiens beaucoup trop pour ça :-D :-D

d'accord avec toi ... je pense que le kit chaine et le pneu s'usent plus vite aussi ... c donc pour quoi je ne vais pas devenit un adepte tps que je n'aurais une moto rien que pour ça ... mais ça fait un peu cher d'avoir une moto que pour faire des cabrioles :langue:
Image

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

Moi non plus je le fais pas (c'est clair que pas mal d'élément en prennent un coup et si la roue avant retombe fort au moment où ça repose les joints spy de fourche aussi ils en prennent,...).
La mienne lève à l'accélération (par exemple si je double un peu fort) c'est très différent car ça lève moins et ça repose très doucement.
Sinon quand je te disais tu accéléres un peu tu coupes et tu réaccélére franchement c'est pour éviter d'utiliser l'embrayge mais ça en prendra quand même.
Après c'est toi qui voit ;)
Fumaras Image
Image

Répondre