Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[CONSEIL] wheeling FZS 1000 bridé
- fumaras
- Twin poussif

pleurbac a écrit :ouais mais alors là ... tirer plus de 200 kg c pas évident ... ça je le faisait en scoot
Faut rajouter un coup de gaz alors.
Tu accéléres un peu, tu coupes et tu raccélére d'un coup tout en tirant sur le guidon.
C'est une technique qui marche mais qui est dangeureuse quand on la maitrise pas car on peut se retourner facilement, oublie pas le frein arrière si tu sens que la moto monte trop d'un coup car parfois lacher les gaz suffit pas.
Fumaras

- fumaras
- Twin poussif

-
Suavemente
- Mob

- pleurbac
- Pocket Bike

ben ce matin g t en forme ..; alors g essayé pas de choses avant de venir au taff
g trouvé une méthode qui marche bien ... mais j'aime pas trop utiliser l'embrayage
je suis en 1er je roule tranquille (20 km/h environ)
coup d'embrayage + accélération
lache l'embrayage
ça lève tranquillement temps que j'accélère
je me suis fait un petit 70/90 m en lève comme ça ce matin
trop de bonne sensation, tout en commença le lève en douceur avec pas trop de vitesse
mais je vais pas le faire trop souvent ... ça doit user l'embrayage ... et comme je suis un maniaque et que j'entretiens ma moto à bloc ... je ne veux pas lui faire subir ça trop souvent
g trouvé une méthode qui marche bien ... mais j'aime pas trop utiliser l'embrayage
je suis en 1er je roule tranquille (20 km/h environ)
coup d'embrayage + accélération
lache l'embrayage
ça lève tranquillement temps que j'accélère
je me suis fait un petit 70/90 m en lève comme ça ce matin
trop de bonne sensation, tout en commença le lève en douceur avec pas trop de vitesse
mais je vais pas le faire trop souvent ... ça doit user l'embrayage ... et comme je suis un maniaque et que j'entretiens ma moto à bloc ... je ne veux pas lui faire subir ça trop souvent
<a href="http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=49782">Team Perso ... parce que ça va plus vite
- nath29
- Queen of the Flood

@ Suavemente : il va falloir arreter de chercher, tu vas te prendre le retour de manivelle, alors je te conseille gentillement d'arreter tes sous entendus qui ne servent absolument à rien, sauf à allumer un feu que tu risques fort de ne pas maitriser ensuite
Ne pense pas que les personnes que tu vises par ces sous entendus ne répondront pas à un moment donné, (j'en fait partie), pour le moment je ne le fais pas (ou plutôt je le fais trés softement) par respect pour le calme de ce lieu et de nos modos, mais je ne sais pas combien de temps celà durera ...
:teuteul:
Pour revenir au sujet et ce qui est du wheel et d'autres figures non faites pour le "bien être" de nos machines, j'imagine que la fourche, le kit chaine et d'autres organes doivent aussi subir des dommages, donc, si vraiment tu tiens à ta belle, m'est avis qu'effectivement tu ne devrais pas devenir un adepte des dites "cascades"
Perso je sais que ca me ferait mal d'abimer ma machine, j'y tiens beaucoup trop pour ça

Ne pense pas que les personnes que tu vises par ces sous entendus ne répondront pas à un moment donné, (j'en fait partie), pour le moment je ne le fais pas (ou plutôt je le fais trés softement) par respect pour le calme de ce lieu et de nos modos, mais je ne sais pas combien de temps celà durera ...
Pour revenir au sujet et ce qui est du wheel et d'autres figures non faites pour le "bien être" de nos machines, j'imagine que la fourche, le kit chaine et d'autres organes doivent aussi subir des dommages, donc, si vraiment tu tiens à ta belle, m'est avis qu'effectivement tu ne devrais pas devenir un adepte des dites "cascades"
Perso je sais que ca me ferait mal d'abimer ma machine, j'y tiens beaucoup trop pour ça

- pleurbac
- Pocket Bike

nath29 a écrit :Pour revenir au sujet et ce qui est du wheel et d'autres figures non faites pour le "bien être" de nos machines, j'imagine que la fourche, le kit chaine et d'autres organes doivent aussi subir des dommages, donc, si vraiment tu tiens à ta belle, m'est avis qu'effectivement tu ne devrais pas devenir un adepte des dites "cascades"![]()
Perso je sais que ca me ferait mal d'abimer ma machine, j'y tiens beaucoup trop pour ça![]()
d'accord avec toi ... je pense que le kit chaine et le pneu s'usent plus vite aussi ... c donc pour quoi je ne vais pas devenit un adepte tps que je n'aurais une moto rien que pour ça ... mais ça fait un peu cher d'avoir une moto que pour faire des cabrioles :langue:
<a href="http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=49782">Team Perso ... parce que ça va plus vite
- fumaras
- Twin poussif

Moi non plus je le fais pas (c'est clair que pas mal d'élément en prennent un coup et si la roue avant retombe fort au moment où ça repose les joints spy de fourche aussi ils en prennent,...).
La mienne lève à l'accélération (par exemple si je double un peu fort) c'est très différent car ça lève moins et ça repose très doucement.
Sinon quand je te disais tu accéléres un peu tu coupes et tu réaccélére franchement c'est pour éviter d'utiliser l'embrayge mais ça en prendra quand même.
Après c'est toi qui voit
La mienne lève à l'accélération (par exemple si je double un peu fort) c'est très différent car ça lève moins et ça repose très doucement.
Sinon quand je te disais tu accéléres un peu tu coupes et tu réaccélére franchement c'est pour éviter d'utiliser l'embrayge mais ça en prendra quand même.
Après c'est toi qui voit
Fumaras

Fazermen "canal historique"