Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Question sur plaquettes de freins !! Que faire ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

+1 avec largeu, si tu nettoies bien tes étriers/pistons/joints et déglaces tes plaquettes c'est largement faisable. Profites-en pour faire un chanfrein sur les bords d'attaque.
Pour le liquide c'est du DOT 4 d'origine, que tu peux remplacer par du 5.1 (le DOT 5 est à proscrire) qui a un point d'ébullition plus haut mais qui est plus sensible à l'humidité, d'où le changement semestriel. ;)

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

ICARE a écrit :Merci, mais pas sécurité j ai acheté le deuxième jeux...si l arrière est pareil je peux mettre le jeux semi-usé sur le frein arrière non ?

Tu change le liquide de frein 2 fois par an, c est fou ca !!!!. Sur la VFR en 10 ans jamais changé, mais bon je suis pas un exemple. C est bien du DOT 3 ?

J-Y

ça depend du kilometrage(>à 20.000km annel dans mon cas) et je suis un maniaque, ça prend 1/2 heure et coute 4 à 5 € alors pourquoi s'en priver.
Sur le 1000 fazer les plaquettes AR. ne sont pas pareil que l'avant et differente des autres Yam (R1, R6..) seul 1 ou 2 modéles sont compatibles (XJR.. mais je suis pas sur).Meme le cons yam s'est trompé lorsque je les ai changés et j'en ai pas trouvé en occasion.
Par contre j'ai enlevé de la surface de garniture car je trouve que le frein AR bloque trop facilement

Stephnet
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Stephnet »

D'accord avec toi Largeu, beaucoup trop puissant ce frein arriere, il bloque tres facilement ! :(

ICARE
Touriste
Touriste

Message par ICARE »

Dis moi largeu comment tu fais pour enlever la garniture ?

J-Y

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

un coup de scie à métaux pour délimiter les parties à enlever (à chaque extrémité de la plaquette pour conservé la partie centrale où appuie le piston) puis un coup de ciseau à bois bien affuter pour faire sauter le morceau.
Conserver les 2/3 de la surface ça bloque moins la roue AR et n'use pas le disque. Ne pas faire à l'avant car il faut garder toute la puissance de freinage devant

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Franchement , j'ai jamais eu de pbs avec la puissance du frein arrière , il freine bien ,mais ce qu'il faut quoi et pourtant je m'en sers pas mal !lps_pensif
Image Fazermen "canal historique"

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

Bien sur qu'il freine bien jean, trop bien en cas d'urgence, les blocage sont facile lorsqu'on se fait surprendre
Image

Enlever la partie hachurée
Modifié en dernier par largeu le 22 nov. 2007, 16:48, modifié 1 fois.

Jean

Message par Jean »

largeu a écrit :Bien sur qu'il freine bien jean, trop bien en cas d'urgence, les blocage sont faciles lorsqu'on se fait surprendre

peut être .... ;)
Image Fazermen "canal historique"

ICARE
Touriste
Touriste

Message par ICARE »

tout a fait d accord, j ai fait pas mal de freinage d´urgence, et c est vrais que ca se bloque facilement. Je vais suisvre ton conseil.

Donc je coupe les angles et c est tout !

J-Y

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Message par tipoon94 »

Attention, les surfaces des plaquettes sont calculées pour avoir un rendement optimale dans toutes les situations. Gaffe au modif' de bricolous de ce genre. Si vous voulez que ca bloque moins, appuyez moins fort !!!!!!!!!
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!

L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!

Répondre