Bonsoir les fazermen,
Comme promis, un compte rendu de ce qui faut faire pour enlever les pipes d'admission avec l'aide de Jeromino bien sur. Dans un soucis de concision, je ne détaillerai pas les tailles et types de vis ou écrous (mais je peux y répondre si qlq veut me coller

)
Voilà ce qui m'inquiètait au départ, ces fissures
Donc pour commencer, on enlève la selle:
Puis on enlève les caches latéraux:
On enlève le réservoir:
Voilà aperçu rapide réservoir démonté:
j'ai détaché le câble d'embrayage de son attache au cadre (tournevis plat) puis de son attache sur la rampe pour qu'il ne soit pas trop étiré:
Ensuite, j'ai commencé à déserré les colliers qui relient boite à la rampe:
Après, j'ai démonté les fixations de la boite à air, les latérales, celles du chapeau de boitier filtre à air et celle qui est en dessous du réservoir toute seule la pauvre...
On enlève la batterie, hein Jero! (facile)
Ensuite, on enlève les cables exup (dixit jero) à côté de la boite afin de ne pas les abimer:
Après avoir fait tout ça, on peut retirer la boite à air de la rampe, elle vient facilement. Petite astuce pour qlq qui bosse tout seul, la boite à tendance à revenir sur le rampe. Pour éviter qu'elle ne bouge, la caller vers larrière d'une main et visser au moins 2 vis de fiaxtions.
Après, on dévisse les vis 6 pans des pipes et on déboite la rampe. Celle ci vient mais il faut forcer quand même par rapport à la boite qui vient toute seule:
Voilà après avoir décaler la rampe:
photo des pipes une fois la rampe décalée:
Les fissures extérieures sont quasi identiques de chaque côté mais je peux vous dire qu'à lintérieur, il n'y a vraiment rien. L'objectif ne passait pas et la lumière non plus mais jy ai bien regardé et cela se voit sur les photos, c'est super lisse. Quand on voit l'épaisseur d'une pipe, on se demande où certains vont nous dire qu'elles se fissurent de l'intérieur sachant qu'elles sont moulées! Car lors du démontage de celles que je suis venu achetées, on voit bien l'épaisseur du métal...Et une pipe, d'ailleurs, ça se tort pas tellement c'est rigide.
Pour le remontage, surtout prendre son temps. emboiter d'abord la rampe dans les pipes. Là il faut forcer et quand on est seul , c'est pas évident de prendre des prises sans tout casser ou faire basculer la moto. Donc moi je me mettais au niveau de la rampe, la préguidais sur les pipes et je forcais de sorte à séparer la rampe de la boite. Je sais pas si c'est clair, mais la boite reste à peu près à sa place et la rampe s'encastre dans les pipes. Ne pas hésiter à faire des petits mouvements de haut en bas pour que ça s'encastre et de bien désserrer les colliers.
Voilà, j'espère avoir été clair et suis ouvert à toute remarque ou question...
pour répondre aux interrogations de certains (pit45), la mienne est bleue (bientot dans la catégorie présentation) dpbmc comme le 600 de 2003 et je peux vous assurer que ce sont les bleues qui vont le plus vite...
Après, moi et la vitesse... :teuteul:
VVV