Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Gpack pour milou

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

MECAFALLEN
Touriste
Touriste

Re: Gpack pour milou

Message par MECAFALLEN »

bonjour

je pense que je vais me le tenté aussi , j ai telecharger le disque gradué, y a plus qu a commander le joint et l indexeur , dès que j aurais fais la modif je mettrais le fil blanc en meme temps a la masse , le dyno jet et le filtre qui va bien juste histoire d aller chercher les derniers poneys

a ce propos il y a une modif qui consiste a couper les ressorts et d agrandir les perçages des boisseaux , le but est d avoir une remise des gazs plus violente
qui a fait la modif ? la modif avait ete faite par un pro sur mon ancienne becane et c etait plutot impressionnant,cela dit il avait peut etre fait autre chose aussi

merci :hi:
j aime po les radars et vive le full power ... d origine

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Raccourcir les ressorts ET repercer les boisseaux revient presque à cumuler... surtout s'il n'y a déjà plus les cales de bridage.
En effet la force de compression des ressorts est déjà diminuée puisque la distance entre boisseau et chapeau est augmentée (de l'épaisseur de la cale).

Et puis avec l'indexeur, le kit carbu, l'ajustement du diamètre intérieur des pipes aux conduits d'admission, de bons réglages et le filtre on arrive à 150cv...
C'est pas mal déjà, non ?

Enfin, c'est toi qui voit ;)
ImageImage

MECAFALLEN
Touriste
Touriste

Message par MECAFALLEN »

oui tu as sans doute raison, faut peut etre pas pousser trop loin au risque de deteriorer l agrement, mais pour info je crois que les ressorts passent au travers des cales et ne compriment pas plus les ressorts , ça empeche juste les boisseaux de monter jusqu en haut

ce que je veus obtenir c est un moteur avec plus de reprise car c est vrai qu apres 8000 trs/mn ça explose ça pousse, un truc de fou :-D c est largement suffisant

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

MECAFALLEN a écrit :... mais pour info je crois que les ressorts passent au travers des cales et ne compriment pas plus les ressorts , ça empeche juste les boisseaux de monter jusqu en haut
ce que je veus obtenir c est un moteur avec plus de reprise car c est vrai qu apres 8000 trs/mn ça explose ça pousse, un truc de fou :-D c est largement suffisant

Oui, je me suis un peu fourvoyé... :teuteul:

Ce n'est pas l'épaisseur totale des cales dont je voulais parler mais de celle de la collerette où s'appuie le ressort.

Image

Et évidemment, l'épaisseur est moindre ;)
ImageImage

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

Salut, je viens de terminer le montage du kit Ivan's. J'ai suivi tout le processus de A à Z, donc gicleurs, aiguilles, perçages divers et ressorts,filtre DNA avec modification du couvercle de boîte à air selon son plan(livré avec le kit). Je l'ai mise en route hier pour la première fois depuis 3mois et ça tourne déjà rond. Je dois faire une synchro et régler le TPS encore. Premières impression, montées en régime plus franches, meilleures réponses à la poignée des gaz( pratiquement plus de retard) et beau bruit d'aspiration. Tout cela à l'arrêts pour l'instant. Les réglages puis essais sur route dès qu'il fait sec (pas évident en Belgique pour l'instant :twisted: ).
Je dirais donc que ma première impression est bonne :D
La différence avec ce kit c'est qu'il ne modifie pas l'avance à l'allumage, d'après Ivan's, pas besoin si on n'augmente pas la compression :coco17: :coco17:

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

Tu es sûr de bien avoir compris la traduction, ou que celle-ci est bonne ?

Parce que c'est justement quand on augmente le rapport volumétrique qu'il faut plutôt ne pas (trop) augmenter l'avance.

J'ai monté ce kit carbu + le doigt d'avance +3° et c'est réellement excellent !
J'ai aussi ajusté les pipes aux conduits et réglé la hauteur des flotteurs à 13,5 mm.

Le moteur est encore plus coupleux et répond encore mieux à l'accélérateur sans consommer plus. Royal !!! :mrgreen:
ImageImage

MECAFALLEN
Touriste
Touriste

Message par MECAFALLEN »

bonjour
Oui je comprend non plus,a part l avance je ne vois pas trop sur quoi ça peu agir
votre kit IVAN S vous l avez acheter ou ? directement aux states ?
Quelle est la difference avec le dynojet ?

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

marignan83 a écrit :Tu es sûr de bien avoir compris la traduction, ou que celle-ci est bonne ?

Parce que c'est justement quand on augmente le rapport volumétrique qu'il faut plutôt ne pas (trop) augmenter l'avance.

:hi: Bonjour Marignan.
Voilà ce qu'il dit, en anglais bien sûr:
"IMPORTANT NOTE:
Remember!
This is an R1 motor. Ignition advancers are not recommended unless you have significantly raised the compression!
See our dyno test in the FZ-1 comparisons section below.... "

La traduction,
"NOTE IMPORTANTE:
Se souvenir!
Il s'agit là d'un moteur de R1. Ignition advancers ne sont pas recommandés, sauf si vous avez beaucoup augmenté la compression!
Voir notre test dans le dyno FZ-1 comparaisons ci-dessous ...."

J'arrive pas a mettre le dyno alors voici l'adresse web: [url][/url] http://www.ivansperformanceproducts.com/fz1dyno2.htm[url][/url]

Le FZ1 au USA c'est l'équivalent de notre FZS1000.
Je n'ai fait que lire et essayer de comprendre le plus possible pour monter son kit.
Et quand on est pas anglophone c'est vraiment pas évident :-?

Il parle de la compression, et la compression augmente quand on augmente le rapport volumétrique, en mettant un joint de culasse plus fin ou en rabotant la culasse mais sans dépasser un rapport volumétrique de 13 (le volume au point mort haut 13 fois plus petit que celui au point mort bas), sinon il faut augmenter le taux d'octane dans l'essence.

MECAFALLEN a écrit :bonjour
Oui je comprend non plus,a part l avance je ne vois pas trop sur quoi ça peu agir
votre kit IVAN S vous l avez acheter ou ? directement aux states ?
Quelle est la difference avec le dynojet ?

Pour ma part je l'ai acheté aux States par internet pour +- 101 euros tout compris.

Le dynojet fourni les ressorts plus courts (pas besoin de les couper) en plus des gicleurs et des aiguilles , mais d'après leur site n'est valable que pour les modèles FZ1 US !!! :coco17:
Or les kits Ivan's fonctionnent aussi bien sur les Européennes, il en vend beaucoup en UK et cela fonctionne très bien.
:D

Répondre